Je vis en République dominicaine, à Las Galeras dans la province de Samaná et depuis 4 ans j’alimente principalement mon blog OlympiaOnBoard.com avec des infos sur ce pays.
Je remarque -avec joie- que de plus en plus de personnes s’interessent à cet incroyable pays si mal connu, qu’ils entreprennent -enfin !- de venir le découvrir en toute autonomie hors des hôtels tout-inclus et repartent souvent en ayant eu un coup de coeur, voire comme moi, le coup de foudre pour les paysages, la nature luxuriante, les plages de rêve et même la bachata.
Or, il est très difficile de trouver des infos sur le net car de nombreux hôtels, lieux, activités etc. ne sont pas vraiment répertoriés, c’est pourquoi j’offre une aide à l’organisation du voyage au travers de mon blog mais aussi en direct de façon à faire du “sur-mesure” pour les voyageurs qui me contactent.
Donc ! Dans l’idée de faire un article qui puisse interesser nombre d’entre vous, vous aider à faire vos choix et répondre à vos principales questions, j’aimerais savoir ce qui vous attire dans ce pays, quelles sont les principales régions qui vous interessent et pourquoi ?
Vos réponses me seront précieuses pour rédiger mes prochains articles, car si vous avez commencé vos recherches sur la République dominicaine, vous avez dû vous apercevoir qu’en dehors des plages de rêve, le pays recèle de paysages variés et de d’activités que beaucoup ne soupçonnent pas depuis le fond de leur transat !
En attendant vous y trouverez de nombreuses idées d’itinéraires mais aussi des récits qui vous plongeront dans la culture et ma vie quotidienne en République dominicaine, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire qui s’y trouve.
bonjour je viens de vous lire et je viens donc vers vous pour quelques petites questions…
nous aimerions partir fin mars début avril car mon mari est en vacance à cette période. Nous avons un bébé de 1 an cela va être bon notre premier voyage avec lui. Que nous conseillez vous? Région? Location de voiture ou pas? Excursions? Réservez un séjour ou plutôt prendre billets d’avions et hôtel séparés? Merci d’avance pour votre réponse . J’ai par ailleurs été voir votre blog et vous donnez Vraiment envie d’en decouvrir la République dominicaine
olympiaonboard3
Bonjour Tassie-Ana,
Tour d’abord merci pour votre mot gentil, je suis ravie que mon blog ait pu vous intéresser et peut être même vous servir.
Pour pouvoir répondre à vos nombreuses questions j’ai besoin de davantage id’nformations (durée de votre voyage, budget, niveau de confort, etc.). C’est pour cette raison que j’ai mis un formulaire sur mon blog qui permet d’affiner vos recherches en ciblant au mieux vos envies, n’hésitez pas à l’utiliser !
Mais alors du coup, vous n’avez pas répondu a la question objet de ce post ?..
Je ferai de mon mieux pour vous aider dès que j’en saurai un peu plus sur les points que j’ai mentionnés ; le pays est vaste et varié, il y en a pour tous les goûts, tous les budgets et a peu près toutes les envies… je suis désolée pour cette réponse de Normand mais c’est pour mieux vos aiguiller.
À bientôt
tassie-ana4
Merci pour votre réponse de Normand lol d’ailleurs nous sommes de Normandie haha ce qui nous intéresse en choisissante cette destination : le soleil, les plages, les parcs avec la végétation, les animaux, les cenotes, les cascades et pourquoi pas les baleines. Petit problème nous venons pour 10 jours seulement. Ma priorité étant d’etre en lieu sûr avec un bon logement pour mon bébé donc un minimum de confort après nous pouvons louer une’ voiture et faire plusieurs logements sans problème. Ce sont plus des vacances pour se reposer car mon mari a besoin de repos mais en même temps il adore bouger ,la nature, les animaux et il n’aime pas monter dans un car bondés de touristes et suivre le troupeau tout comme moi d’ailleurs. Je n’ai pas fait attention qu’il y avait une liste sur votre blog je vaisselle aller voir ca. Et notre budget c’est 2000€ billet d’avion logement et location de voiture et Max 1000€ pour les repas, excursions etc… merci beaucoup pour votre réponse
dent925
Jolie la photo où une fort belle sylhouette pointe du doigt l’horizon Amusant " météo coco " Bien vu et évoquateur " Ode à Paris Ode au Paradis "
Bonne journée à vous Olympia
olympiaonboard6
Bonjour et merci Dent92 !
Ravie que mon blog OlympiaOnBoard vous plaise, avez-vous déjà visité la république dominicaine ? Ou bien habitez-vous ici également ?
dent927
Bonjour ,
Oui , j’ai eu l’occasionn de séjourner en R-D 15 jours en avril 2010 .
J’en garde un très bon souvenir ,ayant pris un vol " sec " j’ai vécu au plus proche de la population locale logeant moyennant finance chez l’habitant , loin des " all included " .
L’idée m’était même venu d’y résider à temps complet ( ou presque ) , mais je n’ai pas donné suite .
Merci pour votre blog .
Bonne journée
Jean-Louis