J’étais à la recherche d’un guide basé sur la Somone et j’étais tombée sur un avis concernant Mr Biram Basse dit Valery qui a son site (il suffit de taper son nom et prénom dans Google et vous le trouverez). Le Sénégal avec lui fut une expérience extraordinaire, c’est un homme charmant, un homme d’expérience 59 ans, à l’écoute, et ponctuel. Nous avons vécu avec lui un voyage à travers la vie sénégalaise loin du tourisme de lasse ! Nous avons eu le privilège de rencontrer son magnifique famille et de partager avec eux des moments de vie qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires ! Alors en toute confiance si vous cherchez la perle rare en guide, faites appel à Valery, qui saura au mieux répondre à votre demande ou vous rediriger vers un collaborateur de confiance comme Aliou que nous avons eu durant quelques sorties ! Encore un grand merci Valery ! Vous nous manquez déjà !
Nous revenons du Sénégal après avoir passé une semaine de vacances. Nous avons repris notre guide Valery (nous l’avions déjà pris en 2024) et avons fait avec lui 3 magnifiques excursions : Dakar et l’ile de Gorée, le delta du Saloum et la lagune de Somone. Tout était parfait. Nous avons même fini la semaine en visitant sa famille! A recommander !!! Allez y sans hésitation![quote=“sam-et-helene, post:1, topic:269333, full:true”]
De retour d’un voyage mémorable à la Somone, nous tenons à partager notre expérience avec un guide local : Biram Basse dit “Valery”.
Ce guide expérimenté propose des excursions autour de la Somone, Saly et alentour. C’est quelqu’un de réputé et très respecté dans la ville de Somone.
Il a organisé notre arrivée depuis Dakar à notre demande. Des exemples de tarifs figurent sur son site internet Il a établi avec nous un programme sur devis. Du coup, tout est clair. Biram s’entourent d’excellents chauffeurs, négocie pour vous les activités et sorties diverses. Il connait l’histoire de son pays, il a animé la discussion et nous a mis parfaitement à l’aise comme notre fille de 17 ans.
Nous avons aprécié l’authenticité du marché au poisson de M’bour et de l’acceuil et du repas dans un village Sérère, la vivacité de plusieurs marchés, la beauté de Joal Fadiouth et de l’Ile Gorée (Maison des esclaves, site de conscience incontournable). Sortie en 4x4 dans les dunes du Paris-Dakar, baignade dans le Lac Rose.
Biram est chaleureux, bienveillant, ponctuel, et je le recommande pour son professionalisme, sa rassurance et ses propositions malines et généreuses.
[/quote]
Valéry est un guide extraordinaire. Il connait parfaitement son pays, et il est très ponctuel. Nous avons fait plusieurs excursions avec lui dont : Une journée brousse, dakar + île de Gorée, lagune de Somone, Saint-Louis avec nuit à Lompoul. Tout s’est très bien passé, les restaurants proposés ont toujours été très bons, les voitures pour les transports en très bon état et il est très arrageant pour modifier/rajouter des activités aux excursions proposées initialement.
Je confirme également que Biram Basse est un super guide pour visiter le sénégal. Il nous a permis de vivre une expérience formidable pour ce premier voyage en famille (2 adultes et 2 enfants). Nous avions pris contact avec lui avant notre départ pour organiser un programme d 'excursions. Il a su répondre à nos attentes en nous concoctant un programme parfait pour 8 jours de découverte en immersion dans la culture sénégalaise en fonction de notre budget.
Dès notre arrivée, il nous a accueilli avec beaucoup de gentillesse et d amicalité. Au programme (réserve de bandia,lagune de somone, ile de goré, marché des pêcheurs a Mbour, delta du saloun, st louis, desert de lompoul et surtout, grâce à ses origines sérères , Biram a pu nous emmener a la rencontre de peuples de brousse partager une experience unique et inoubliable.)
Ce guide est passionné par l histoire de son pays et vous la partage avec bienveillance. Il nous a même convié a un repas chez lui, nous avons pu preparer le repas avec une de ses filles et le partager ensuite avec la famille…un moment inoubliable. Quelle générosité.
Et n oublions pas de remercier ses chauffeurs qui eux aussi sont d une extreme gentillesse. Toute leur équipe est toujours ponctuelle et toujours agréable.
N hesitez pas pour votre voyage au sénégal à le contacter par mail essab@live.fr ou par whatsapp au (+221)775340490, vous ne serez pas déçu
De retour d’un voyage formidable grâce à Biram.
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 8 et 10 ans et Biram a su repondre a toutes nos attentes et même bien plus.
Il est selon nous LE guide officiel incontournable du Sénégal.
Il nous avait préparé a distance un programme personnalisé selon nos envies, en tenant compte des enfants et des meilleurs moments pour profiter au mieux de chaque site.
Il a su nous emmener dans des endroits insolites en dehors des sites touristiques pour découvrir la vie local et authentique.
Le tout dans une convivialité incroyable et en toute sécurité. A aucun moment, ni nous ni nos enfants, nous sommes sentis en insécurité.
De plus Biram a une immense et intarissable connaisance de son pays, il nous a appris énormément de chose.
Ponctuel, adaptable a tout, toujours disponible et joignable si besoin, accompagné de chauffeurs adorables et dans des véhicules confortables et climatisés Biram est un grand professionnel et une très belle personne.
Si vous avez besoin d’un guide pour vous accompagner, n’hésitez pas a le contacter par mail essab@live.fr ou par whatsapp au (+221) 77 534 0490
Nous avons réalisé un circuit de 5 jours en février avec Valéry. Il nous a bien aiguillé en amont pour l’organisation en nous suggérant des lieux à visiter tout en tenant compte de nos souhaits.
Tout le long du séjour il a été à l’écoute de nos envies, nous a fait découvrir l’histoire du pays , nous a emmené hors des sentiers battus avec son chauffeur Radim ,un sacré pilote !
N hésitez pas à le contacter par WhatsApp pour organiser votre futur périple vous ne serez pas déçus !
Valéry : 775340490
Suite à ces diverses recommandations sur le routard.com, je suis également passé par Biram Basse dit Valéry.
Il nous a concocté 5 excursions très enrichissantes durant notre séjour dans la région de pointe de Sarène.
Je vous le recommande vivement. ![]()
Mathieu
WhatsApp : +221 77 534 04 90
Site web : https://www.excursion-authentique-et-royale-du-senegal-la-somone.fr/
Bonjour à tous,
Nous revenons tout juste du Sénégal. C était un voyage magnifique et rempli de merveilleux souvenirs🙂
Nous avons fait plusieurs activités avec un guide au top. Biram dit Valéry nous a fait découvrir de merveilleux endroits et nous a expliqué l histoire du Sénégal,…Tout était parfait avec lui.
Nous avons aussi été au quad avec Simone Évasion et tout était génial aussi.
N hésitez donc pas à les contacter pour vos prochains voyages.
Nous y retournerons certainement
Bons préparatifs à tous futurs voyageurs
C’est quand même étonnant que sur le Sénégal on ne lise jamais de carnet de voyage, et qu’il n’y ait jamais de questions sur le pays, mais exclusivement année après année des témoignages sur des guides ou des agences géniaux. Et toujours par de frais inscrits du jour. Qui peut le croire ?
J avais posé toutes mes questions avant d y aller pcq je connaissais déjà des personnes qui y avaient été et qui m’ont très bien orienté et guidé. Je les remercie d abord. Je ne vois pas en quoi cela est dérangeant
Moi j’ai posté un vrai témoignage, de la préparation du voyage, jusqu’à mon retour a l’aéroport ![]()
https://www.routard.com/forums/t/mon-aventure-au-senegal-janvier-2025/
Nous avons eu la chance d’avoir un guide vraiment formidable pour notre premier séjour au Sénégal.
Biram Basse, également appelé Valéry, nous a concocté un voyage sur-mesure avec un chauffeur dédié très agréable et attentionné.
Nous nous sommes toujours sentis en totale sécurité pendant ce voyage.
Sur une proposition d’excursions de la part de Biram, nous avons finalisé à notre arrivée ce que nous voulions faire.
Tout s’est merveilleusement bien passé, et nous avons beaucoup appris de choses sur ce pays magnifique.
Biram est très cultivé.
Il parle un français impeccable, et nous a bluffés plus d’une fois dans sa connaissance de la langue française !
Nous avons eu la chance de rencontrer à maintes reprises sa famille qui nous a concocté de délicieux dîner après nos escapades…
Quelle opportunité de visiter des endroits atypiques du pays, en dehors des sentiers battus, et à la rencontre de la population !
Un grand merci à Birame et à Djibril.
Nos venons de rentrer de notre séjour au Sénégal, plus précisément à Somone.
Nous avons découvert ce magnifique pays, grâce à un guide formidable Biram Basse dit Valery.
Nous avons pu organiser nos visites, avant notre départ, et toutes nos sorties avec lui ont été exceptionnelles, il prend le temps, il nous explique vraiment tout. Nous avons pu faire Dakar et l’ïle de Goré, mais aussi l’arrivée des Pêcheurs à M’Bour, le marché aux poissons, aux épices et aux tissus. La réseve de Bandia était aussi dans notre programme. Ainsi que la journée brousse et le marché aux bestiaux. Nous avons fait de très belles rencontres.
Nos journées avec lui ont été magiques depuis le ramassage devant l’hôtel (avec notre chauffeur Adama).
Si vous souhaitez faire appel à un guide, Valery est un guide très professionnel, très fiable et ponctuel.
Il est joignable : WatsApp au +221 77 534 04 90
Bonjour,
je rentre du Sénégal, et je confirme tout le bien que vous dites sur Valéry, rien à rajouter au Top et grâce à ce forum, on peut se construire des vacances inoubliables.
Slts,
Bonjour je confirme le professionnalisme de Biram dit “Valery”. Nous étions au Senegal fin avril et nous avons réalisé 2 excursions avec lui : la journee brousse avec la rencontre d un village et visite de Saint Louis/ nuit au desert de Lompul. Tout était tres bien organisé.
Christian A.
Nous avons sejourne au Senegal debut mars 2025 a l’hotel club marmara a Sally.
Nous avions avant de partir recherche un guide et avions trouve sur internet le guide Biram Bass dit Valery.Apres avoir pris contact telephonique avec lui il ns a envoye des propositions d’excursion detaillees et chiffrees.
Sur place ns avons ete sollicite par un grand nombre de personnes qui pretendaient aussi etre guides mais qui n’avaient pas la carte de guide officiel et a des tarifs fantaisistes.
Nous avons donc utilise les services de Valery et bien nous en a pris.
Nous avons fait avec lui 4 excursions incontournables dans des conditions ideales.
Il venait avec un chauffeur nous prendre a l’hotel, ns etions 4 adultes, pour les excursions demandees.
Valery a fait preuve d’une tres grande disponibilite, d’une extreme gentillesse et d’une connaissance approfondie des lieux visites, de l’histoire de son pays et prodiguait des conseils avises.Les chauffeurs qu’il utilise etaient remarquables de prevenance, utile qd vs etes sur les pistes cabosses car notre amie avait des douleurs au dos.
L’experience qu’il a accumule depuis des annees lui a permis de s’adapter a nos demandes. Il connait enormement de monde et ns a conseille un restaurant pour la traditionnelle degustation de la Langouste que ns avons fait ds le cadre enchateur de Somone.
Il vient encore de prouver son grand professionalisme en m’envoyant une video qu’il ne ns avait pas donne sur place.
Je souhaite garder avec lui un lien d’amitie et de respect, tout comme avec le peuple Senegalais, car malgre leur condition de vie ils font preuve d’un grand optimisme et d’un esprit positif.
Vous l’aurez compris je recommande vivement d’utiliser ses services d’autant plus que les tarifs pratiques sont tres competitifs Merci a lui
Nous avons fait une superbe découverte du Sénégal avec Biram basse dit Valery.
Il nous a guidé à travers la brousse et les petits villages sur les pistes. Une magnifique rencontre avec des villageois : des danses avec les femmes, les sourires des enfants et le sac de riz offert au chef du village.
Nous avons aussi visité La Somone ainsi que la mangrove avec une halte chez Malik d’où la vue est superbe.
Une journée au Sine Saloun avec une longue et inoubliable balade en pirogue entre les palétuviers.
Une journée avec l’arrivée des pêcheurs à M’bour et le marché qui est une expérience authentique puis l’ile aux coquillages avec une traversée en pirogue à perche.
L’île dé Goree et le lac rose qui est bien redevenu rose.
Bref 6 jours de découverte du « vivre le Sénégal authentique »
Peu de touristes fin mai début juin 2025 et un temps magnifique.
Valery s’attache à nous faire vivre son Sénégal hors des sentiers battus en répondant à toutes nos questions et en nous expliquant les coutumes et la culture sénégalaise.
Une mention spéciale pour la brousse et les pistes au milieu des baobabs majestueux.
Merci Valery pour cet inoubliable voyage !
Patricia et Guillaume
Bonjour à tous, nous revenons d’un beau voyage au Sénégal sur la petite Côte dans la région de Saly et avons eu le plaisir de visiter ce beau pays avec le guide Valery Biram Basse. C’est un guide très compétent, sérieux, ponctuel, très souriant . Nous avons rencontré sa famille et partagé des moments qui resteront gravés dans notre mémoire et dans nos coeurs. Valery Biram nous a fait découvrir la magnifique île de Gorée, le Sine Salum en pirogue, l’île aux coquillages, le lac rose, Dakar …
les marchés pittoresques et hauts en couleurs et plus encore. Il a assuré notre transfert de l’aéroport, s’est occupé de nous trouver un véhicule de location … Je vous recommande Valery Biram pour ces qualités de guide, ses prix abordables, sa gentillesse et ses compétences. Merci Valéry
Vous cherchez un guide pour votre séjour au Sénégal,
Alors c est Valery Birame Basse qu’ il vous faut
N hésitez pas foncez
Il est plus que génial
Cela fait la deuxième fois en un an et demi que mon ami et moi venons au Sénégal et prenons Valery
Valery organise tout de A à Z, vous lui dites vos intérêts et Valery fait de votre voyage un séjour inoubliable
Sa gentillesse est extraordinaire
Toujours soucieux du moindre détails et toujours à l heure et même en avance,
Une fois que vous connaissez Valery, vous ne verrez plus le Sénégal sans Valery et sa famille et sans son neveu guide et chauffeur Aliou
Maintenant Valery Biram Basse fait parti de nôtre famille
C est un être humain hors du commun
Sa culture , sa gentillesse , son sourire, sa générosité font de lui la personne à connaitre
Pensez Sénégal pensez Valery
Il est “the Best” des guides du monde entier et moi qui voyage beaucoup je parle en connaissance de cause
Mon dernier conseil : ne réfléchissez plus pour votre séjour au Sénégal appeler Valery
221 77 534 04 90 sur whats app
Bonjour à tous, nous revenons d’un séjour au Sénégal où nous avons fait plusieurs visites avec Biram Basse dit Valery.
Nous avons fait avec lui deux belles excursions: l’île de Gorée et une journée dans la brousse.
C’est un guide sérieux, ponctuel et passionné, qui prend le temps de partager des explications claires et intéressantes. Grâce à lui, nous avons appris beaucoup de choses tout en découvrant des paysages magnifiques et des lieux authentiques.
Valery dispose d’un agrément officiel de guide, ce qui est rassurant, et connaît parfaitement la région. Mention spéciale aussi à notre chauffeur, Amaury, très sympa et toujours à l’heure.
Nous recommandons chaleureusement de passer par Valery pour vos visites.
Il est joignable sur WhatsApp et répond très rapidement.
Vous pouvez également consulter son site internet
Bon voyage !
Bonjour,
Nous sommes à la fin d’un séjour de 2 semaines à la Somone.
Ce fut notre premier voyage mère / fille pour fêter ses 6 ans.
Valery nous a accompagné dans toutes nos excursions et à rendu ce voyage inoubliable !
Il est un véritable puit de savoir, il est passionné et à l’écoute de toutes nos demandes et besoins.
Nous nous sommes sentis en famille à chaque moment grâce à lui et non comme des « clients », nous avons vécu des moments forts en émotions et vu le Sénégal hors des sentiers battus comme nous le souhaitions.
Valery nous a accueilli, accompagné et conseillé tout au long de ce séjour avec bienveillance et générosité, il a le cœur sur la main et cherchera toujours à vous faire plaisir et vous faire découvrir au maximum ce beau pays qu’est le Sénégal avec toute son histoire et sa culture propre à ce pays.
Je vous recommande à 1000% de faire appel à Valéry pour vos futures excursions, pour notre part nous pensons déjà à notre retour au Sénégal et nos futures excursions avec lui.
Vous ne serez pas déçus et votre voyage sera le plus incroyable que vous pourrez vivre ici.
Belle journée et bon voyage !
Laura & Hina, deux amoureuses du Sénégal grâce à Valery
Se faire balader par le ministre du tourisme c’est certainement une chance.
De retour du Senegal, nous avons rencontré un guide exceptionnel dont je laisse volontiers les coordonnées tant il mérite d’être recommandé.
Valery est professionnel, sérieux, compétent, toujours ponctuel et accompagné d’un chauffeur remarquable, il transmet avec plaisir et passion l’histoire de son pays et nous a permis de découvrir pleins d’endroits hors des sentiers battus. Nous qui allons depuis plus de dix ans au Senegal, nous avons découvert grâce à lui des lieux superbes
Nous revenons du Sénégal et nous avons fait appel à Biram pour 3 excursions. Elles coutent aussi chères que l’hôtel par contre vous êtes en individuel avec chauffeur et guide. Nous avons particulièrement apprécié la visite en brousse, visite d’un village et ensuite le marché des agriculteurs, pour un occidental, dépaysement garanti. Autrement Biram et son chauffeur sont à l’heure et disponibles, la prestation est conforme aux attentes sans surprise.
Vous recherchez un guide pour visiter le Sénégal, ne cherchez plus et faîte appel à Biram Basse dit Valery. Nous avons fait un superbe voyage de 17 jours en famille avec Biram et son chauffeur. Tous les 2 très sympathiques. Biram avait tout gérer : récupérer à l aéroport, itinéraires, logements, excursions, approche des nomades, promenade en pirogue, calèche… Nous avons visité Dakar, village des tortues, lac rose et baignade, st louis, désert de lompoul avec balade sur les dromadaires, marche avec les lions et oui des vrais ! , gros baobab, marché des animaux, l ile au coquillage … n’ hésitez pas à le contacter.
Bonjour,
Vous trouverez difficilement des avis mitigés sur une personne que je ne peux réduire à la simple fonction de guide. Car il est en réalité, bien + que cela. Valery est une personne profondément attachante, avec beaucoup d’humour et qui se pliera en 4 pour que votre séjour soit unique. Il vous donnera des anecdotes, vous présentera sa famille et vous verrez qu’il est respecté de tous dans ce petit village de la Somone mais bien au delà.
Il est bienveillant et s’adapte au mieux à vos exigences et les aléas qui peuvent survenir.
Nous reviendrons c’est certain et nous aurons une joie immense à le retrouver et faire de nouvelles excursions en sa compagnie.
Bruno
Bonjour à tous !
Retour en Auvergne dans le froid après un mois magique au Sénégal !
Avec ma femme et mes 2 enfants nous avons fait confiance à Biram pour organiser notre premier séjour au Sénégal ( et en afrique )
Nous ne voulions pas d’un séjour classique qui enchaine les points touristiques, nous voulions vraiment découvrir la vie sénégalaise et Biram nous a organisé un programme qui répondait parfaitement à nos attentes du début à la fin.
Grâce à Biram et sa merveilleuse famille nous avons été accueillis chaleureusement pendant 1 mois.
Mes enfants de 9 et 10 ans ont vécu une expérience unique en partageant le quotidien des enfants sénégalais, le jeu l’amitié et le partage sont universel …
La nourriture locale et familiale a été un régal tout au long du voyage.
Biram en tant que guide est génial, mais au bout d’un mois c’est devenu plus que ça : un ami !
La teranga a pris tout son sens pendant ce mois ! Le Sénégal est une terre d’accueil avec des gens généreux au grand coeur
Nous reviendrons !
Cyril et Anne-Sophie
De retour du sénégal ou j’ai pu découvrir de merveilleux endroits, paysages et personnes grâce à notre guide Biram bassé dit Valéry. Merci Valéry.
ce quide est tout simplement génial !!! nous venons de passer 10j au senegal et avons fait appel à ses services tous les jours. Biram est très cultivé, à son réseau de chauffeurs très safe et connait tous les bons plans du pays afin de visiter en toute sécurité !
guide Genial Genial !!!
Nous avons séjourné 12 jours au Sénégal dans la région de Saly en décembre 2025.
Nous avions organisé des excursions avec Biram Basse dit Valéry. Nous étions en famille (4 adultes et 2 enfants) et avons pu visité différents endroits comme Mbour avec l’arrivée des pêcheurs, la brousse, Dakar, l’il de Gorée, la lagune de Somone. Nous avons établi nos itinéraires en amont. Valéry s’est montré très disponible et à l’écoute, toujours en adaptant les sorties aux enfants.
Lors de ce séjour, nous avons logé chez Nathalie à Ngaparou : Les Cases de BéNaDou. Une française installée depuis quelques années au Sénégal très agréable et toujours disponible pour répondre à nos questions. Nous avions choisi d’être en demi pension lors de ce séjour, et nous n’avons pas regretté, les repas que proposent Nathalie sont délicieux.
Nous recommandons ces 2 personnes pour passer un agréable séjour au Sénégal.
Patricia
Bonjour à tous,
Nous rentrons de notre premier voyage, de 12 jours, en famille (2 adultes et 3 enfants) au Sénégal avec “Biram dit Valéry” ! C’est un guide dont les qualités déjà décrites dans ce forum (sa disponibilité, sa bienveillance, sa patience avec les enfants, l’adaptation du trajet à nos envies, sa ponctualité, le rythme très bien géré des excursions etc…) ne s’érodent pas au fil des années.
Il connait parfaitement son pays et vous emmène à le rencontrer le plus sereinement possible pour vous. Nous le recommandons chaleureusement et le remercions des découvertes et échanges que nous avons pu avoir tout au long de notre périple (de Saint Louis à Joal).
Lorsque nous étions à la Somone nous avons été hébergés à la résidence “Keur Manga” qui fut tout naturellement “notre maison du Sénégal” tant l’accueil et la sympathie sont évidents dans cet établissement.
Rémi
Nous avons eu la chance d’être accompagnés par Biram, alias Valery BASSE, lors de notre premier voyage au Sénégal, d’une durée de 10 jours — et cela a clairement fait toute la différence.
Grâce à lui, ce séjour restera pour nous inoubliable. En peu de temps, nous avons pu découvrir un très bel aperçu de la culture sénégalaise : les modes de vie, les lieux historiques, mais aussi et surtout les rencontres humaines, authentiques et marquantes.
Biram est un guide exceptionnel : accueillant, bienveillant, toujours ponctuel et profondément passionné par son pays.
Il connaît parfaitement le Sénégal et sait le faire découvrir avec justesse et générosité. Il nous a permis d’accéder à des endroits et à des échanges que nous n’aurions jamais pu vivre seuls.
Une fois le programme défini ensemble, il s’est occupé de toute l’organisation, ce qui est extrêmement confortable et permet de profiter pleinement du voyage sans se soucier de la logistique.
Nous recommandons Biram sans hésitation à toute personne souhaitant découvrir le Sénégal de manière authentique et enrichissante !
N’hésitez pas à le contacter : essab@live.fr ou sur WhatsApp (+221) 77 534 04 90
Guide Touristique Sénégal - LES EXCURSIONS & TARIFS
Pourquoi s’adresser à votre guide qui a le même profil que tous les autres avec des marqueurs de satisfaction copiés / collés sur tous les retours de voyageurs qui ont été accompagnés par des guides clones ?
Biram BASSE …
Vous êtes le 28 ème intervenant a nous vanter les qualités extraordinaire de cet ange gardien !
C’est usant !
C’est affligeant
C’est envahissant
C’est totalement ininterressant !
Et c’est interdit par la charte ! Celle-ci vous demande d’utiliser un topic déjà existant sur le sujet …
Il y en a donc déjà 28 ![]()
Est-ce si difficile ?
Question complémentaire : cet homme irréprochable, que vous promet il en échange de ce dépôt d’étron laudatif ?
Ah ah, c’est juste incroyable ce forum.
Franchement, je me suis bien compliqué la vie en racontant tout mon voyage, avec mon guide Sidy, pour au final, pas grand chose!
Vu que tous les posts de faux guides ont littéralement enseveli mon véritable témoignage ![]()
![]()
![]()
J’ai reçu une notification de la part du Guide du Routard concernant votre intervention sur ce post.
Pouvez-vous préciser votre propos ?
qu’entendez vous par “guide clone” ?
En quoi est- ce dérangeant que des personnes qui ont fait appel à ce guide suite aux nombreuses recommandations confirment qu’ils ont eux aussi été satisfaits ??
A moins que la qualité de prestations de Biram Basse tant sur le point de son professionalisme, sa convivialité et tout cela avec un rapport qualité-prix très attractif ne fassent de l’ombre à votre propre business ?
Vous vous permettez de parler de quelqu’un que vous ne connaissez pas …
Votre description du guide correspond en tous points à celles des autres messagers publicitaires qui parasitent les forums.
C’est ce qu’on appelle des identités clonées.
que voulez vous dire “lamoureuxdela terre” ?
Vous vous permettez de mettre en doute la sincérité de témoignages alors que de votre côté comme vous le dites ( j’ai bien sûr été lire votre post pour ensencer vptre guide Sidy ), vous avez fait la même chose en créant ce post au sujet de votre expérience avec lui !
Est-ce parce que visiblement il y a bien plus de voyageurs qui ont été convaincus par les témoignages sur les qualités de guide de Valery et qui visiblement ne l’ont pas regretté puisqu’ils ont souhaité confirmer et exprimer leur satisfaction que de retour sur votre expérience et votre guide ?
Vous également vous vous permettez tout comme “sourisgrise” et “fulgur_84” de porter un jugement sur quelqu’un que vous ne connaissez et de mettre en doute son existence en tant que guide …
3 avis de même nature négative en quelques jours, sans connaitre la personne …que doit-on en conclure ?
Biram Basse ferait-il de l’ombre à votre propre business ??
La qualité de ses prestations pour des prix très attractifs, de la part d’un guide officiel disposant d’une carte d’accreditation du ministère du tourisqme, ce qui est plutôt rare pour un guide indépendant qui n’en abuse pas financièrement, cela vous dérange t’il ?