Biram Basse : excellent guide Somone et alentours!

Forum Sénégal

“guiom”
Je viens de prendre connaissance de votre réponse !
Son aspect diffamatoire me choque d’une part et me laisse perplexe sur les raisons !!
A moins que de votre côté, vous ayez tout intérêt à dénigrer un guide dont les avis semblent toujours positifs ??
Pensez vous donc que ceux qui ont fait appel à ce guide suite aux recommandations positives, s’ils avaient été déçus, ne seraient pas intervenus pour mettre en garde ??
C’est donc une personne qui ne le connait pas et n’a pas de référence sur lui qui se permet de dénigrer et diffamer …
Bravo …
Vous devriez aller au bout de votre démarche et signaler mes messages aux modérateurs du guide du routard : je serai ravi de leur montrer divers éléments sur ma bonne foi !

Nous rentrons d’un séjour de 10 nuits à Thies à la Somone dans l’hôtel Royal Baobab. Superbe séjour, superbe hôtel !
Nous avions pris contact au préalable avec Valéry (Biram Basse, dit Valéry) avant notre séjour et ce dernier, très connu dans la région, nous a permis de visiter en toute sécurité les sites que nous avions choisis ensemble.
Des visites en toute individualité avec un super chauffeur Saar, trop gentil et très prudent.
De très belles visites des sites connus de la région, avec un super guide très instructif et protectionniste, qui resteront à jamais gravées dans notre mémoire.
N’hésitez pas à le contacter !!
Valéry : [essab@live.fr](mail : essab@live.fr) ou whatsapp 00221 775340490

Bonjour
Je dois me rendre au Sénégal j ai vu votre post sur le guide, avez vous été très satisfait des visites et de son comportement?
Merci

Bonjour floconss
que vous dire de plus que je n’ai pas déjà exprimé !
Je n’ai jamais été déçu quand j’ai fait appel à Valery depuis de nombreuses années maintenant : professionnel et convivial, il cherche à faire passer sa passion de son pays avec ses clients qu’il considère comme des amis. Il cherchera toujours à répondre à vos attentes, que cela soit autour des grands classiques et incontournables, mais également d’expériences qui sortent des sentiers battus et en particulier si cela vous intéresse il fera tout pour partager la culture de son pays, les traditions et la façon de vivre des habitants et cela se sent dans les échanges qu’on peut avoir avec Valery sans tabous !
Il est l’un des rares “guides privés” qui possède une accréditation officielle du ministère du tourisme et ceci depuis de longues années ce qui est rassurant et pourtant il n’en profite absolument pas financièrement et ses tarifs sont très attractifs.
Si je suis aussi élogieux, c’est qu’il le mérite et que ni moi, ni ceux qui se sont recommandés de moi n’ont jamais été déçu.
Vous pouvez le joindre soit par mail : essab@live.fr soit par whatapps : 00221775340490
Il a aussi un blog que vous pouvez retrouver en tapant “Biram Basse” sur google : cela vous donnera une première idée, mais en ayant en tête que le mieux est ensuite de le contacter pour lui faire part de vos envies qu’il saura vous concocter un programme sur mesure dans lequel les rencontres humaines seront toujours au programme !!

Que cela soit avec Valery ou avec un autre guide que vous préfèreriez, je vous souhaite une très belle découverte de ce beau pays qui mérite d’être découvert !

Nous avons passé un séjour très enrichissant à la Somone grâce au programme de visites que Biram nous avez concocté avec accueil et transfert à notre logement. Puis Visite de l’île au coquilles, l’île de Goree, sortie en brousse avec visite de villages, réserve de Bandia.
On ne s’est pas du tout ennuyé.
Tout cela dans un4x4 climatisé avec son chauffeur Touré qui était très sympathique.
Biram est une personne très humaine, agréable et gentille. Franchement je le recommande à 10000%.
En plus, il nous a fait des beaux cadeaux pour notre départ.
Merci encore Biram

Bonjour pouvez vous mindiquer quel tarif il prend pour 8 jours .jenvisage de faire ce voyage avec ma fille ado .je pense a lile de goree ,le desert ,saint louis ,la reserve de bandia ,fathala ,le parc des oiseaux entre autre

Nous rentrons avec regrets,
du Sénégal.
7 jours en circuit,
Qui se composaient de : dakar, Gorée, st louis, lompoul, réserve de Bandia + lions, grand marché aux légumes, le plus gros baobab, l île aux coquillages avec pirogue, mbour, Ndangane pirogue. Les hébergements étaient dans l ensemble tres corrects pour une nuit. Ce voyage était intense, parfois émouvant mais nous sommes rentrées avec de belles images en tête. Merci a notre guide Biram Basse dit Valéry pour ses explications et notre bon chauffeur Sarr.
Nous reviendrons au pays de la Terenga qui porte bien son nom.
Marie Line et Claudine
Valéry +221 77 534 04 90

Bonjour,
Si vous revenez il faudra envisager un autre secteur puisque vous avez quasiment tout fait. Casamance ou pays bedik, autre ambiance. Bon retour

Merci. La prochaine fois effectivement c est la Casamance pour compléter mon premier circuit.

Bonsoir je rentre du Sénégal avec comme guide Valéry, la semaine c est très bien passée . Les sénégalais sont très sympathiques et bcp de choses a voir. J y retournerai c est sùr

J’étais à la recherche d’un guide basé sur la Somone et j’étais tombée sur un avis concernant Mr Biram Basse dit Valery qui a son site (il suffit de taper son nom et prénom dans Google et vous le trouverez). Le Sénégal avec lui fut une expérience extraordinaire, c’est un homme charmant, un homme d’expérience 59 ans, à l’écoute, et ponctuel. Nous avons vécu avec lui un voyage à travers la vie sénégalaise loin du tourisme de lasse ! Nous avons eu le privilège de rencontrer son magnifique famille et de partager avec eux des moments de vie qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires ! Alors en toute confiance si vous cherchez la perle rare en guide, faites appel à Valery, qui saura au mieux répondre à votre demande ou vous rediriger vers un collaborateur de confiance comme Aliou que nous avons eu durant quelques sorties ! Encore un grand merci Valery ! Vous nous manquez déjà !

Nous revenons du Sénégal après avoir passé une semaine de vacances. Nous avons repris notre guide Valery (nous l’avions déjà pris en 2024) et avons fait avec lui 3 magnifiques excursions : Dakar et l’ile de Gorée, le delta du Saloum et la lagune de Somone. Tout était parfait. Nous avons même fini la semaine en visitant sa famille! A recommander !!! Allez y sans hésitation![quote=“sam-et-helene, post:1, topic:269333, full:true”]
De retour d’un voyage mémorable à la Somone, nous tenons à partager notre expérience avec un guide local : Biram Basse dit “Valery”.

Ce guide expérimenté propose des excursions autour de la Somone, Saly et alentour. C’est quelqu’un de réputé et très respecté dans la ville de Somone.

Il a organisé notre arrivée depuis Dakar à notre demande. Des exemples de tarifs figurent sur son site internet Il a établi avec nous un programme sur devis. Du coup, tout est clair. Biram s’entourent d’excellents chauffeurs, négocie pour vous les activités et sorties diverses. Il connait l’histoire de son pays, il a animé la discussion et nous a mis parfaitement à l’aise comme notre fille de 17 ans.

Nous avons aprécié l’authenticité du marché au poisson de M’bour et de l’acceuil et du repas dans un village Sérère, la vivacité de plusieurs marchés, la beauté de Joal Fadiouth et de l’Ile Gorée (Maison des esclaves, site de conscience incontournable). Sortie en 4x4 dans les dunes du Paris-Dakar, baignade dans le Lac Rose.

Biram est chaleureux, bienveillant, ponctuel, et je le recommande pour son professionalisme, sa rassurance et ses propositions malines et généreuses.

[/quote]

Valéry est un guide extraordinaire. Il connait parfaitement son pays, et il est très ponctuel. Nous avons fait plusieurs excursions avec lui dont : Une journée brousse, dakar + île de Gorée, lagune de Somone, Saint-Louis avec nuit à Lompoul. Tout s’est très bien passé, les restaurants proposés ont toujours été très bons, les voitures pour les transports en très bon état et il est très arrageant pour modifier/rajouter des activités aux excursions proposées initialement.

Je confirme également que Biram Basse est un super guide pour visiter le sénégal. Il nous a permis de vivre une expérience formidable pour ce premier voyage en famille (2 adultes et 2 enfants). Nous avions pris contact avec lui avant notre départ pour organiser un programme d 'excursions. Il a su répondre à nos attentes en nous concoctant un programme parfait pour 8 jours de découverte en immersion dans la culture sénégalaise en fonction de notre budget.
Dès notre arrivée, il nous a accueilli avec beaucoup de gentillesse et d amicalité. Au programme (réserve de bandia,lagune de somone, ile de goré, marché des pêcheurs a Mbour, delta du saloun, st louis, desert de lompoul et surtout, grâce à ses origines sérères , Biram a pu nous emmener a la rencontre de peuples de brousse partager une experience unique et inoubliable.)
Ce guide est passionné par l histoire de son pays et vous la partage avec bienveillance. Il nous a même convié a un repas chez lui, nous avons pu preparer le repas avec une de ses filles et le partager ensuite avec la famille…un moment inoubliable. Quelle générosité.
Et n oublions pas de remercier ses chauffeurs qui eux aussi sont d une extreme gentillesse. Toute leur équipe est toujours ponctuelle et toujours agréable.
N hesitez pas pour votre voyage au sénégal à le contacter par mail essab@live.fr ou par whatsapp au (+221)775340490, vous ne serez pas déçu

De retour d’un voyage formidable grâce à Biram.
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 8 et 10 ans et Biram a su repondre a toutes nos attentes et même bien plus.
Il est selon nous LE guide officiel incontournable du Sénégal.
Il nous avait préparé a distance un programme personnalisé selon nos envies, en tenant compte des enfants et des meilleurs moments pour profiter au mieux de chaque site.
Il a su nous emmener dans des endroits insolites en dehors des sites touristiques pour découvrir la vie local et authentique.
Le tout dans une convivialité incroyable et en toute sécurité. A aucun moment, ni nous ni nos enfants, nous sommes sentis en insécurité.
De plus Biram a une immense et intarissable connaisance de son pays, il nous a appris énormément de chose.
Ponctuel, adaptable a tout, toujours disponible et joignable si besoin, accompagné de chauffeurs adorables et dans des véhicules confortables et climatisés Biram est un grand professionnel et une très belle personne.
Si vous avez besoin d’un guide pour vous accompagner, n’hésitez pas a le contacter par mail essab@live.fr ou par whatsapp au (+221) 77 534 0490

Nous avons réalisé un circuit de 5 jours en février avec Valéry. Il nous a bien aiguillé en amont pour l’organisation en nous suggérant des lieux à visiter tout en tenant compte de nos souhaits.
Tout le long du séjour il a été à l’écoute de nos envies, nous a fait découvrir l’histoire du pays , nous a emmené hors des sentiers battus avec son chauffeur Radim ,un sacré pilote !
N hésitez pas à le contacter par WhatsApp pour organiser votre futur périple vous ne serez pas déçus !
Valéry : 775340490

Suite à ces diverses recommandations sur le routard.com, je suis également passé par Biram Basse dit Valéry.

Il nous a concocté 5 excursions très enrichissantes durant notre séjour dans la région de pointe de Sarène.

Je vous le recommande vivement. :ok_hand:

Mathieu

WhatsApp : +221 77 534 04 90
Site web : https://www.excursion-authentique-et-royale-du-senegal-la-somone.fr/

Bonjour à tous,

Nous revenons tout juste du Sénégal. C était un voyage magnifique et rempli de merveilleux souvenirs🙂
Nous avons fait plusieurs activités avec un guide au top. Biram dit Valéry nous a fait découvrir de merveilleux endroits et nous a expliqué l histoire du Sénégal,…Tout était parfait avec lui.
Nous avons aussi été au quad avec Simone Évasion et tout était génial aussi.
N hésitez donc pas à les contacter pour vos prochains voyages.
Nous y retournerons certainement
Bons préparatifs à tous futurs voyageurs

C’est quand même étonnant que sur le Sénégal on ne lise jamais de carnet de voyage, et qu’il n’y ait jamais de questions sur le pays, mais exclusivement année après année des témoignages sur des guides ou des agences géniaux. Et toujours par de frais inscrits du jour. Qui peut le croire ?

J avais posé toutes mes questions avant d y aller pcq je connaissais déjà des personnes qui y avaient été et qui m’ont très bien orienté et guidé. Je les remercie d abord. Je ne vois pas en quoi cela est dérangeant

Moi j’ai posté un vrai témoignage, de la préparation du voyage, jusqu’à mon retour a l’aéroport :slight_smile:

https://www.routard.com/forums/t/mon-aventure-au-senegal-janvier-2025/

Nous avons eu la chance d’avoir un guide vraiment formidable pour notre premier séjour au Sénégal.
Biram Basse, également appelé Valéry, nous a concocté un voyage sur-mesure avec un chauffeur dédié très agréable et attentionné.
Nous nous sommes toujours sentis en totale sécurité pendant ce voyage.
Sur une proposition d’excursions de la part de Biram, nous avons finalisé à notre arrivée ce que nous voulions faire.
Tout s’est merveilleusement bien passé, et nous avons beaucoup appris de choses sur ce pays magnifique.
Biram est très cultivé.
Il parle un français impeccable, et nous a bluffés plus d’une fois dans sa connaissance de la langue française !
Nous avons eu la chance de rencontrer à maintes reprises sa famille qui nous a concocté de délicieux dîner après nos escapades…
Quelle opportunité de visiter des endroits atypiques du pays, en dehors des sentiers battus, et à la rencontre de la population !
Un grand merci à Birame et à Djibril.

Nos venons de rentrer de notre séjour au Sénégal, plus précisément à Somone.
Nous avons découvert ce magnifique pays, grâce à un guide formidable Biram Basse dit Valery.
Nous avons pu organiser nos visites, avant notre départ, et toutes nos sorties avec lui ont été exceptionnelles, il prend le temps, il nous explique vraiment tout. Nous avons pu faire Dakar et l’ïle de Goré, mais aussi l’arrivée des Pêcheurs à M’Bour, le marché aux poissons, aux épices et aux tissus. La réseve de Bandia était aussi dans notre programme. Ainsi que la journée brousse et le marché aux bestiaux. Nous avons fait de très belles rencontres.
Nos journées avec lui ont été magiques depuis le ramassage devant l’hôtel (avec notre chauffeur Adama).
Si vous souhaitez faire appel à un guide, Valery est un guide très professionnel, très fiable et ponctuel.
Il est joignable : WatsApp au +221 77 534 04 90

Bonjour,
je rentre du Sénégal, et je confirme tout le bien que vous dites sur Valéry, rien à rajouter au Top et grâce à ce forum, on peut se construire des vacances inoubliables.
Slts,

Bonjour je confirme le professionnalisme de Biram dit “Valery”. Nous étions au Senegal fin avril et nous avons réalisé 2 excursions avec lui : la journee brousse avec la rencontre d un village et visite de Saint Louis/ nuit au desert de Lompul. Tout était tres bien organisé.

Christian A.
Nous avons sejourne au Senegal debut mars 2025 a l’hotel club marmara a Sally.
Nous avions avant de partir recherche un guide et avions trouve sur internet le guide Biram Bass dit Valery.Apres avoir pris contact telephonique avec lui il ns a envoye des propositions d’excursion detaillees et chiffrees.
Sur place ns avons ete sollicite par un grand nombre de personnes qui pretendaient aussi etre guides mais qui n’avaient pas la carte de guide officiel et a des tarifs fantaisistes.
Nous avons donc utilise les services de Valery et bien nous en a pris.
Nous avons fait avec lui 4 excursions incontournables dans des conditions ideales.
Il venait avec un chauffeur nous prendre a l’hotel, ns etions 4 adultes, pour les excursions demandees.
Valery a fait preuve d’une tres grande disponibilite, d’une extreme gentillesse et d’une connaissance approfondie des lieux visites, de l’histoire de son pays et prodiguait des conseils avises.Les chauffeurs qu’il utilise etaient remarquables de prevenance, utile qd vs etes sur les pistes cabosses car notre amie avait des douleurs au dos.
L’experience qu’il a accumule depuis des annees lui a permis de s’adapter a nos demandes. Il connait enormement de monde et ns a conseille un restaurant pour la traditionnelle degustation de la Langouste que ns avons fait ds le cadre enchateur de Somone.
Il vient encore de prouver son grand professionalisme en m’envoyant une video qu’il ne ns avait pas donne sur place.
Je souhaite garder avec lui un lien d’amitie et de respect, tout comme avec le peuple Senegalais, car malgre leur condition de vie ils font preuve d’un grand optimisme et d’un esprit positif.
Vous l’aurez compris je recommande vivement d’utiliser ses services d’autant plus que les tarifs pratiques sont tres competitifs Merci a lui

Nous avons fait une superbe découverte du Sénégal avec Biram basse dit Valery.
Il nous a guidé à travers la brousse et les petits villages sur les pistes. Une magnifique rencontre avec des villageois : des danses avec les femmes, les sourires des enfants et le sac de riz offert au chef du village.
Nous avons aussi visité La Somone ainsi que la mangrove avec une halte chez Malik d’où la vue est superbe.
Une journée au Sine Saloun avec une longue et inoubliable balade en pirogue entre les palétuviers.
Une journée avec l’arrivée des pêcheurs à M’bour et le marché qui est une expérience authentique puis l’ile aux coquillages avec une traversée en pirogue à perche.
L’île dé Goree et le lac rose qui est bien redevenu rose.
Bref 6 jours de découverte du « vivre le Sénégal authentique »
Peu de touristes fin mai début juin 2025 et un temps magnifique.
Valery s’attache à nous faire vivre son Sénégal hors des sentiers battus en répondant à toutes nos questions et en nous expliquant les coutumes et la culture sénégalaise.
Une mention spéciale pour la brousse et les pistes au milieu des baobabs majestueux.
Merci Valery pour cet inoubliable voyage !
Patricia et Guillaume

Bonjour à tous, nous revenons d’un beau voyage au Sénégal sur la petite Côte dans la région de Saly et avons eu le plaisir de visiter ce beau pays avec le guide Valery Biram Basse. C’est un guide très compétent, sérieux, ponctuel, très souriant . Nous avons rencontré sa famille et partagé des moments qui resteront gravés dans notre mémoire et dans nos coeurs. Valery Biram nous a fait découvrir la magnifique île de Gorée, le Sine Salum en pirogue, l’île aux coquillages, le lac rose, Dakar

les marchés pittoresques et hauts en couleurs et plus encore. Il a assuré notre transfert de l’aéroport, s’est occupé de nous trouver un véhicule de location … Je vous recommande Valery Biram pour ces qualités de guide, ses prix abordables, sa gentillesse et ses compétences. Merci Valéry :+1::blush: Laurence et Guillaume Coordonnées whatsapp de Valery Biram 221 77 534 04 90

Vous cherchez un guide pour votre séjour au Sénégal,
Alors c est Valery Birame Basse qu’ il vous faut
N hésitez pas foncez
Il est plus que génial
Cela fait la deuxième fois en un an et demi que mon ami et moi venons au Sénégal et prenons Valery
Valery organise tout de A à Z, vous lui dites vos intérêts et Valery fait de votre voyage un séjour inoubliable
Sa gentillesse est extraordinaire
Toujours soucieux du moindre détails et toujours à l heure et même en avance,
Une fois que vous connaissez Valery, vous ne verrez plus le Sénégal sans Valery et sa famille et sans son neveu guide et chauffeur Aliou

Maintenant Valery Biram Basse fait parti de nôtre famille

C est un être humain hors du commun
Sa culture , sa gentillesse , son sourire, sa générosité font de lui la personne à connaitre

Pensez Sénégal pensez Valery

Il est “the Best” des guides du monde entier et moi qui voyage beaucoup je parle en connaissance de cause

Mon dernier conseil : ne réfléchissez plus pour votre séjour au Sénégal appeler Valery

221 77 534 04 90 sur whats app

Bonjour à tous, nous revenons d’un séjour au Sénégal où nous avons fait plusieurs visites avec Biram Basse dit Valery.

Nous avons fait avec lui deux belles excursions: l’île de Gorée et une journée dans la brousse.

C’est un guide sérieux, ponctuel et passionné, qui prend le temps de partager des explications claires et intéressantes. Grâce à lui, nous avons appris beaucoup de choses tout en découvrant des paysages magnifiques et des lieux authentiques.

Valery dispose d’un agrément officiel de guide, ce qui est rassurant, et connaît parfaitement la région. Mention spéciale aussi à notre chauffeur, Amaury, très sympa et toujours à l’heure.

Nous recommandons chaleureusement de passer par Valery pour vos visites.

Il est joignable sur WhatsApp et répond très rapidement.

Vous pouvez également consulter son site internet

Bon voyage !

Bonjour,
Nous sommes à la fin d’un séjour de 2 semaines à la Somone.
Ce fut notre premier voyage mère / fille pour fêter ses 6 ans.
Valery nous a accompagné dans toutes nos excursions et à rendu ce voyage inoubliable !
Il est un véritable puit de savoir, il est passionné et à l’écoute de toutes nos demandes et besoins.
Nous nous sommes sentis en famille à chaque moment grâce à lui et non comme des « clients », nous avons vécu des moments forts en émotions et vu le Sénégal hors des sentiers battus comme nous le souhaitions.
Valery nous a accueilli, accompagné et conseillé tout au long de ce séjour avec bienveillance et générosité, il a le cœur sur la main et cherchera toujours à vous faire plaisir et vous faire découvrir au maximum ce beau pays qu’est le Sénégal avec toute son histoire et sa culture propre à ce pays.
Je vous recommande à 1000% de faire appel à Valéry pour vos futures excursions, pour notre part nous pensons déjà à notre retour au Sénégal et nos futures excursions avec lui.
Vous ne serez pas déçus et votre voyage sera le plus incroyable que vous pourrez vivre ici.
Belle journée et bon voyage !
Laura & Hina, deux amoureuses du Sénégal grâce à Valery

1 « J'aime »

Se faire balader par le ministre du tourisme c’est certainement une chance.

1 « J'aime »

De retour du Senegal, nous avons rencontré un guide exceptionnel dont je laisse volontiers les coordonnées tant il mérite d’être recommandé.
Valery est professionnel, sérieux, compétent, toujours ponctuel et accompagné d’un chauffeur remarquable, il transmet avec plaisir et passion l’histoire de son pays et nous a permis de découvrir pleins d’endroits hors des sentiers battus. Nous qui allons depuis plus de dix ans au Senegal, nous avons découvert grâce à lui des lieux superbes

1 « J'aime »

Nous revenons du Sénégal et nous avons fait appel à Biram pour 3 excursions. Elles coutent aussi chères que l’hôtel par contre vous êtes en individuel avec chauffeur et guide. Nous avons particulièrement apprécié la visite en brousse, visite d’un village et ensuite le marché des agriculteurs, pour un occidental, dépaysement garanti. Autrement Biram et son chauffeur sont à l’heure et disponibles, la prestation est conforme aux attentes sans surprise.

1 « J'aime »

Vous recherchez un guide pour visiter le Sénégal, ne cherchez plus et faîte appel à Biram Basse dit Valery. Nous avons fait un superbe voyage de 17 jours en famille avec Biram et son chauffeur. Tous les 2 très sympathiques. Biram avait tout gérer : récupérer à l aéroport, itinéraires, logements, excursions, approche des nomades, promenade en pirogue, calèche… Nous avons visité Dakar, village des tortues, lac rose et baignade, st louis, désert de lompoul avec balade sur les dromadaires, marche avec les lions et oui des vrais ! , gros baobab, marché des animaux, l ile au coquillage … n’ hésitez pas à le contacter.

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous trouverez difficilement des avis mitigés sur une personne que je ne peux réduire à la simple fonction de guide. Car il est en réalité, bien + que cela. Valery est une personne profondément attachante, avec beaucoup d’humour et qui se pliera en 4 pour que votre séjour soit unique. Il vous donnera des anecdotes, vous présentera sa famille et vous verrez qu’il est respecté de tous dans ce petit village de la Somone mais bien au delà.
Il est bienveillant et s’adapte au mieux à vos exigences et les aléas qui peuvent survenir.
Nous reviendrons c’est certain et nous aurons une joie immense à le retrouver et faire de nouvelles excursions en sa compagnie.

Bruno

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Retour en Auvergne dans le froid après un mois magique au Sénégal !
Avec ma femme et mes 2 enfants nous avons fait confiance à Biram pour organiser notre premier séjour au Sénégal ( et en afrique )
Nous ne voulions pas d’un séjour classique qui enchaine les points touristiques, nous voulions vraiment découvrir la vie sénégalaise et Biram nous a organisé un programme qui répondait parfaitement à nos attentes du début à la fin.
Grâce à Biram et sa merveilleuse famille nous avons été accueillis chaleureusement pendant 1 mois.
Mes enfants de 9 et 10 ans ont vécu une expérience unique en partageant le quotidien des enfants sénégalais, le jeu l’amitié et le partage sont universel …
La nourriture locale et familiale a été un régal tout au long du voyage.
Biram en tant que guide est génial, mais au bout d’un mois c’est devenu plus que ça : un ami !
La teranga a pris tout son sens pendant ce mois ! Le Sénégal est une terre d’accueil avec des gens généreux au grand coeur
Nous reviendrons !

Cyril et Anne-Sophie

1 « J'aime »

De retour du sénégal ou j’ai pu découvrir de merveilleux endroits, paysages et personnes grâce à notre guide Biram bassé dit Valéry. Merci Valéry.

1 « J'aime »

ce quide est tout simplement génial !!! nous venons de passer 10j au senegal et avons fait appel à ses services tous les jours. Biram est très cultivé, à son réseau de chauffeurs très safe et connait tous les bons plans du pays afin de visiter en toute sécurité !

Sujets suggérés

Services voyage