Billets d'avion pour longue durée Cuba

Forum Cuba

Bonjour à tous,

J’arrive bientôt à Cuba avec mon compagnon, qui y a trouvé un travail. Afin de pouvoir y rester, je vais tout d’abord m’inscrire quelques mois à l’université, afin d’obtenir un visa étudiant dans l’attente de trouver un travail.

Toutefois, j’ai un problème concernant les billets d’avion, et vos avis et conseils sont les bienvenus : j’arrive avec un visa de touriste que j’échangerai ensuite contre un visa étudiant, et éventuellement ensuite contre un visa de travail. Je dois fournir à l’arrivée un billet de retour montrant que je quitte le pays un mois après, mais je ne sais quelle option est la préférable, sachant que je ne sais pas réellement quand je quitterai Cuba (tout dépend de combien de temps je passe à l’université, si oui ou non je trouve un travail, etc.) :

  • Est-il préférable de prendre un A/R sur un mois, modifiable, même si cette option coûte une fortune ?
  • Est-il mieux de prendre un A/R sur un mois, quitte à ensuite perdre le retour et reprendre un retour sur Paris lorsque j’en saurai plus sur la durée de mon séjour à Cuba ?
  • Est-il mieux de prendre un A/R simple, non modifiable, sur 4 mois, et de prendre un aller simple au bout d’un mois pour une destination pas chère (Cancun avec Cubana, autour de 100 euros l’aller simple), simplement pour montrer à la douane que j’ai un billet de sortie dans les délais correspondants à mon visa à l’entrée du pays (option la moins chère) ?

Du coup avez-vous des conseils à ce sujet ? Comment font les gens qui prennent un A/R et décident ensuite de prolonger leur séjour ? Utilisez-vous tous des billets d’avion échangeables / modifiables, qui ont pourtant un coût bien plus élevé (400 voire 500 euros plus chers sur AF) que les billets d’avion non modifiables ?

J’espère avoir été claire et vous remercie d’avance pour vos précieux conseils.

Clara

Bonjour, A partir du moment où vous ne connaissez pas votre date de retour, achetez un billet A/R aux dates modifiables. Je crains que les autres solutions que vous proposez ne vous reviennent encore plus cher.
Buen viaje.

à l’entrée on ne vous demande pas votre billet retour mais quand vous allez à l’immigration on va vous demander le papier qui certifie que vous êtes couvert par une assurance maladie sur la période où vous restez (je ne sais pas comment cela se passe pour les étudiants)si cela ne correspond pas à vos dates de voyage, vous allez devoir régler une assurance maladie cubaine. Pour avoir un travail à Cuba il faut être résident et sans être mariée c’est impossible à moins d’avoir été envoyé par la France. J’ai vécu 6 mois à Cuba et nous avons changé notre date de retour, il y a un bureau AF à la Havane et cela n’a pas été très onéreux.

Sujets suggérés

Services voyage