bonjour les routards,
je voudrais savoir quelle est la meilleure période pour reserver ses billets d’avion
pour mon road trip dans les parcs en août 2020.
arrivée à san francisco: lundi 10/08
retour los angeles :mardi 25
je regarde les differents comparateurs et j’hésite à les prendre ou attendre qq mois de plus.
une autre question également concernant les assurances,
en reservant les billets,on me propose une assurance rapatriement,bagages
dois-je ajouter en plus l’assurance Routard?
Je vous remercie pour vos réponses
SAND
darth2
Salut,
Pour un voyage en été, les bons prix se trouvent 12 à 9 mois à l’avance - en étant très proactif (recherche, alertes, etc.). Le Black Friday marquant généralement la fin des bonnes affaires. Peut-être dans les semaines qui précèdent le vol tu auras encore une promo si le taux de remplissage n’est pas atteint, mais c’est très rare.
Il faut comparer les conditions… ta CB te couvre peut-être déjà…
Bonjour,
Nous partons en septembre et on a pris nos billets début novembre, je les ai eu à un bon prix. Je m’étais juré de les prendre quand ils atteindraient mon budget. J’ai regardé pour le black friday, j’aurais pu gagné une centaine d’euros mais je ne regrette pas parce que là ils ont déjà bien augmenté.
J’avais surveillé les prix toute l’année dernière et comme le dit Darth les meilleures offres sont à ces périodes là. J’avais vu aussi des prix intéressants 2/3 mois avant mais quand on sait qu’on doit faire les réservations d’hotel, voiture, etc…je trouve que ce n’est pas très confortable de les prendre si tard.
boncampeur4
Hello,
J’ai pris mes billets en septembre pour un départ en juillet prochain. Si vous trouvez un vol direct avec bagages inclus dans une fourchette de 700 à 850 euros, n’hésitez pas.
Pour l’assurance, comme déjà évoqué par Darth, si vous payez via une carte Gold ou Premier vous êtes déjà bien couvert pour ubne éventuelle perte de bagages. Pour le côté médical, il suffit d’être possesseur de ce type de carte (pas d’obligation de payer son voyage avec) pour bénéficier d’une assistance. Regardez aussi auprès de votre assureur, vous avez sûrement déjà une couverture médicale à l’étranger. Plus d’infos au § 7 ici: Comment organiser votre voyage ?
bersand5
merci pour ta réponse,donc je réserve au plus vite