Billets d'avion : Deuxième prénom à la place du nom de famille

Forum Avion

Bonjour,

Je pars demain pour Tokyo et j’ai un problème concernant mon billet d’avion. En effet, mon amie avait réservé pour nous deux et il s’avère qu’elle s’est trompée sur mon nom de famille. Elle a inscrit mon deuxième prénom dans la case de celui-ci.

J’ai essayé de contacter l’agence de voyage plusieurs fois (Bravofly) et la compagnie aérienne (Lufthansa), et tous deux m’ont informé qu’il n’était pas possible d’effectuer une modification de nom pour ce type de vol.

Pensez-vous que lors du check in, la personne me fera quand même passer ?

Mes prénoms n’étant pas courant (Isabelle Anh Thu), et la date de naissance + le numéro de passeport figurant sur le billet d’avion, je ne pense pas que d’autres personnes aient ces même information…

Si vous pouviez m’apporter plus d’informations,
Merci de votre aide :slight_smile:

Perso, je ne souleverai pas le problème lors de l’enregistrement car je pense que cela pourrait avoir une toute petite chance de passer. Le hic est que cela pourrait aussi coincer au retour …

J’ai déjà vu des inversions nom de famille avec prénom (l’un à la place de l’autre) corrigé par du personnel à l’aéroport spontanément sans rien dire.

Le souci évidemment c’est qu’ils vont appeler la réservation par le nom de famille et que l’agent ne trouera rien … cela lui mettra la puce à l’oreille. Tout dépendra de son niveau de tolérance.

Sinon il faudra rachete un billet plein tarif à l’aéroport mais là vous n’imaginez même pas le prix !

Cross fingers.

Merci de votre réponse !

Oui, je pense que je vais faire cela. Dans tous les cas, vu que je ne peux plus annuler, ça ne coute rien d’essayer.

J’espère qu’ils vont se montrer clément, surtout que j’ai une escale pour chaque vol, ça va être amusant d’expliquer le problème à chaque passage…

Sujets suggérés