Merci tout d’abord à tous ceux qui fournissent plein d’informations sur ce site, c’est vraiment top
Mon premier voyage avec mon copain est prévu au Mexique en mars ou avril 2015 pour un mois. On prévoit 1800€/personne tout compris.
Mais je ne sais pas quand il vaut mieux prendre ces billets pour avoir le moins cher: maintenant, 2 mois à l’avance, ,… ? On pensait partir de Paris et arriver à Mexico (A/R). Pour l’instant, c’est un peu plus de 800€ mais peut-être qu’il n’est pas possible d’avoir moins cher!? Je sais que c’est très variable mais si on peut gagner de l’argent la dessus, on pourra se permettre plus lors de notre voyage!
Merci par avance pour vos réponses.
A bientôt.
Anonyme2
Bjr
Je pars en février. J’ai déjà mon billet. Départ de Marseille avec la Lufthansa : 785,91 Euros, donc tu es dans les prix.
sabinamgf3
Bonsoir,
Le plus tôt sera la mieux.
Nous aussi de Marseille (la Lufth) 750€ à plus de 5 mois (presque 6).
De Paris, c’est plus facile. Il va y avoir des promos…
Anonyme4
Tu as payé moins cher que moi. Pourtant moi aussi à plus de 5 mois.
Ton vol c’est Mlle/ Mexico ou Cancun ?]
sabinamgf5
Bonsoir,
Eeeeeh oui !! Mais je connais bien Mr Tanza
Non, en fait, j’ai tout arrondi: 1526€ le 31/07 (départ le 17/01)
Avec une propostion de retour le matin à 10h changé à 21h.
Bon, après, le choix des sièges (qu’on adore d’habitude) est payant
En revanche, nous partons tous les hivers au soleil et ça faisait loooongtemps que nous n’avions payé moins de 800 euros.
On ne voulait pas passer par les States ni prendre Iberia.
sabinamgf6
…et, j’ai oublié: oui, Marseille/Mexico
Anonyme7
Je pars tous les hivers au Mexique et le prix est à peu prés de 800 Euros… Moi non plus, je ne veux plus passer par les US. 3 fois, ça m’a suffit. J’ai essayé par l’Espagne, l’ Angleterre et l’année dernière j’ai testé la Lufthansa ( d’ailleurs le choix des places était gratuit). Les bagages suivent et ça c’est super.
Juste à déplorer un petit problème de douane pour 2 cartouches de cigarettes(150 Euros d’amende).
Moi aussi arrivée à Mexico (le 1er février)
sabinamgf8
Oui. La Lufth est normalement sans problèmes.
A part quelques râleurs ou quelques malchanceux.
Et toi, tu peux choisir tes places pour 50€ de plus ?
Anonyme9
Tu sais ces compagnies, c’est un peu une loterie. Tu as raison de dire que “normalement” la Lufth est sans problème. Mais je dois faire partie des malchanceux. Lors d’un voyage en Hongrie, ils m’ont quand même perdu ma valise. J’ai passé 1 semaine dans le froid sans mes affaires !Je n’ai récupéré la valise qu’un mois après mon retour en France. Mais il n’y manquait rien.
Oui, moi aussi je peux choisir les places en payant. Mais il y a plusieurs prix. Il me semble qu’il y en a à 10 Euros aussi.
sabinamgf10
Bonjour Aline,
Ah mince! En effet, ça c’est malchanceux. J’espère que tu as conservé tes tickets d’achats et pu faire qq chose.
De là à intégrer la Lufth aux compagnies-loteries ! Il y a un pas. Mais il est vrai qu’une mauvaise expérience joue inévitablement sur la confiance.
Ouioui, c’est ça: 10€ pour le vol court jusqu’à Munich et 50 sur le long-courrier. Ce qui ramènerait le billet à un prix aussi exorbitant qu’AF. Donc…
Tu vas souvent au Mexique, je te pose donc la (ma) sempiternelle question: tu loues une voiture là-bas? Si oui, comment?
Cordialement.
Sabina
Anonyme11
Bjr Sabina
tu as droit à un dédommagement pour les bagages perdus. Je crois que c’est forfétaire. J’ai eu 400 Euros. je crois que ça dépend aussi du temps qu’ils mettent à te restituer ta valise.
Pour la voiture, ce n’est pas mon truc. Il est certain que pour des trajets comme Ruta Puuc ou Rio Bec, ça doit être bien (plus de liberté, pas d’horaire) mais je n’ai jamais loué. Je choisis des hôtels dans la zône de ce que je veux visiter et ensuite, je me débrouille avec les bus et les taxis. Leur réseau de bus est super.
Quoi que pour mon séjour de février, je n’arrive toujours pas à l’organiser. Il semble que pour mon trajet Tuxtla/Xpujil/Playa, il n’y ait pas de bus ! J’ai demandé de l’aide sur ce forum et un Mexicain vient de me répondre qu’en effet, il n’y en a pas. Là, je suis plutôt embêtée. Il faut que je revoies ça !
Bon dimanche Sabina et ne te gênes pas si tu as d’autres questions
Anonyme12
Bonjour tout le monde,
Désolée je viens de voir toutes vos réponses et vous en remercie
Actuellement pour un départ comme je souhaiterais c’est à dire du 14 mars au 10 avril: 615€. Ou pour payer encore moins chers du 17 mars au 9 avril 575€. Hyper intéressant mais je sais pas quoi faire entre payer plus cher mais rester plus longtemps ou payer moins cher et perdre 4/5 jours… Sachant qu’on veut faire Mexico > Cancun et finir sur de la farniente Est ce que 4/5 jorus changeront la donne…?
Je vois que beaucoup d’entre vous n’aime pas Iberia et c’est avec cette compagnie que sont ces prix… Vous avez eu des mésaventures avec cette compagnie??
sabinamgf13
Bonsoir Lissou,
4 ou 5 jours de plus en voyage, ça ne se demande pas, ça se décide.
Si j’avais le choix, j’opterais bien sûr pour un peu plus; et même encore un peu
Par contre, je crois avoir compris que pour Mexico/Cancun (c’est presque notre prévision) il vaut mieux prévoir large.
Pour Ibéria, tu vois dans la section “recherche”, puis tu tapes “avis sur…” sur internet.
Tu constateras que la note est moyenne pour différentes raisons.
Pour ma part, j’ai volé peu de fois avec eux, et je n’en garde pas un grand souvenir. En revanche, j’en ai entendu de “belles” par des amis voyageurs.
Mais bon, c’est tout de même une grande compagnie.
Plus jeune, je visais aussi un prix et non des horaires et/ou des services.
Le choix t’appartient et saches que tu arriveras qd mme à bon port
Bon voyage.
Sabina
Anonyme14
bonjour,
j’ai reservé un vol mexico cancun par volaris,
j’ai bien reçu un mail de confirmation mais rien d’autre.
savez vous si j’ai besoin d’un billet electronique ou si les references de la reservation suffisent?
j’ai cru lire ailleurs qu’il fallait s’enregistrer sur le site volaris afin d’obtenir une carte d’embarquement, mais je n’ y ai rien trouvé…
merci de vos réponses.
Anonyme15
Bjr
J’ai moi-même réservé un vol Volaris Cn/Mex pour février. J’ai juste imprimé la confirmation de ma réservation.
J’ai fait la même chose il y a 3 ans et ça a suffit.
Tu peux toujours appeler là où tu as acheté ton vol pour te renseigner.
Bonne soirée
Anonyme16
merci de ta réponse,
oui j’ai déjà contacté le site qui m’a vendu les billets, leur réponse était de s’enregistrer auprès de la compagnie volaris afin d’obtenir une carte d’embarquement, et je n’ai rien trouvé sur le site volaris.
mais mon interlocuteur était vague et n’avait pas très sûr de lui, et puis je n’ai pas trouvé ou joindre volaris, et leur site est uniquement en anglais ou espagnol.
je te fais confiance,encore merci.
chrisbond42117
A Kermith :
J’ai fait Mexico/Tijuana avec Volaris en Janvier et tu vas recevoir un mail pour l’enregistrement de Volaris 2 jours avant le vol ; imprimer la confirmation si possible, au pire le n° de confirmation devrait suffir en arrivant à l’enregistrement dans des temps raisonnables.
A tous :
Pour les compagnies aériennes pas de généralisation mais en général, on en a pour son argent ; J’ai deux mauvais exemples vécus par mes enfants avec Luthansa et moi je voyage sur Air France sans soucis pour le moment.
Anonyme18
Ou avez-vous trouver des vols à moins de 1000€ de paris à cancun sans passer par les EU. Car nous avons réservé depuis septembre alors que nous partons en avril pour 1200€ avec assurances sur Air France et sincèrement nous n’avons pas trouvé moins cher et surtout pas à 800€…
Merci pour vos retours
Anonyme19
Bonjour,
merci à Chrisbond pour ta réponse!
sinon, concernant les vols moi j’ai trouvé des billets pour un aller retour paris/mexico avec lufthansa (1 escale de 1h30 à munich) pour 1050 euros assurances comprises pour deux personnes billet acheté en octobre 2014 pour voyage en février 2015.
les prix varient tous les jours , et peuvent prendre quelques centaines d’euros dans la même journée! moi je mesuis inscrit sur l’alerte vol liligo, tous les jours je recevais le tarif à jour,
au début de ma recherche, en septembre, il fallait compter entre 680 et 750 euros par personne, puis en deux jours le billet est passé à 430! (hors assurance)
Cordialement.
Anonyme20
Bonjour,
Nous partons 2 semaines en avril à Cancun. Nous avons réservé la semaine dernière des billets A/R Lyon Mexico avec 1 seule escale à Paris CDG pour 796 €/pers avec Air France via Edreams (durée de vol total : 14 heures env). Nous allons prendre des Billets A/R Mexico/Cancun via Volaris actuellement à 150 €/pers soit un prix total par personne de 946€. Les billets A/R Lyon Cancun sont actuellement autours de 1100 €/pers et surtout avec des durées de vol allant de 30 h à 56 heures !!! Nous avons donc opté pour cette solution qui nous permet de gagner en temps et en argent… et surtout sans passer par les Etats-Unis !
michele8721
Bonjour,
Il y a des promos sur XL Airways pour les vols Paris-Cancun direct pour le mois de mai : ex 11 au 18 mai 616 € vol A/R.
Voir site XL et aller sur promotions.
Bonne journée.
Michèle.
patoutaille22
Bonjour,
Moi en général je cherche sur plusieurs sites :
comparateurs (momondo - là c’est bien, on a les variations de prix sur les différents jours!- ou skyscanner ou kayak)
sites des compagnies : pour le Mexique, essayez aussi la compagnie aeromexico qui dessert Paris CDG!
Enfin, dernière astuce (à long terme) : nous sommes inscrits sur les programmes de fidélité des compagnies aériennes qui nous intéressent (AF, Lufthansa, Iberia…), c’est gratuit et ainsi nous recevons leurs offres promos.
Nous guettons les destinations qui nous intéressent et nous sautons sur les bonnes occasions! Exemple : C’est ainsi que nous partons en Malaisie dans 15 j pour 550€ A/R depuis Tlse avec la Luft, billets achetés en août.
Cordialement,
Patou
chrisbond42123
Il n’y a pas de miracle pour la recherche des prix de vols vers le Mexique ; il faut être très attentif dès que les dates sont fixées mais le prix depend aussi beaucoup de la saison.
Je pense que KAYAK est le meilleur outil de recherche actuellement mais lorsque l’on a repéré une offre, il reste necessaire de contacter la compagnie en direct; on a parfois de bonnes surprises et il est toujours mieux à prix sensiblement égal d’acheter les billets sans intermédiaire.
Je retourne au Mexique en Aout et moi aussi je ne souhaite pas faire escale au USA ; la durée de trajet est rallongée ne serai-ce que par les contrôles d’immigration.
Je regarde les vols Lyon - Mexico mais l’offre est souvent beaucoup plus importante / intéressante au départ de Paris ; pour mon dernier voyage (Décembre 2014), la meilleure opportunité a été vols muti destinations Paris > Mexico et retour Cancun > Paris sur Air France mais j’avais privilégié vols courts et absence de nuit à l’aéroport.
patoutaille24
Bonjour,
je viens de recevoir ce matin une offre spéciale AF Paris- Mexico à 745€, achetable pendant 2 jours, à regarder car elle court sur les dates Ui vous intéressent!
Il y a aussi des offres sur plein d’autres destinations sur tous les continents.
Avis aux amateurs!
Bonne journée,
Patou
chrisbond42125
Je viens de recevoir aussi une offre AF Flying Blue à destination de Bangkok 498 € A/R pour moi mais je retrouve sur le site celle que tu évoques pour Mexico à 745 € ; dommage car elle est limitée à des retours au plus tard le 20 Mai.
Ce sont des offres lièes aux taux de remplissage des avions et donc plutôt intéressantes pour ceux qui réservent 2 mois avant.
Anonyme26
Bonjour,
On rentre tout juste du Mexique et on avait réservé juste quelques semaines avant de partir. On a trouvé des billets à 500 € par personne, de Lyon à Mexico, avec la compagnie Lufthansa. En plus, on a voyagé pendant les dates des vacances scolaires, on a trouvé le tarif super avantageux.