Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et en profite pour vous faire bénéficier de mon expérience avec le site http://www.billetsdiscount.com.
1/ Agence de vente de billet & Découverte
Je voulais aller à la Réunion du samedi 3 août au samedi 24 août 2013. J’ai cherché en vain sur tous les sites des compagnies aériennes, et à - de 1500/ personne rien ne s’offrait à moi.
J’ai surfé sur le net, regardé les avis des personnes qui avaient déjà réservé avec ce site Billetsdiscount.com, et je me suis donc lancé à remplir leur formulaire de prise de contact pour un voyage pour 2 adultes aux dates citées ci-dessus.
L’hôtesse d’accueil m’a contacté 3 min après que mon formulaire mail ait été envoyé. J’étais agréablement surpris et un peu pris au dépourvu car je ne m’attendais pas à une telle réactivité.
J’ai posé toutes mes questions : bagages, prix fixes TTC, assurance annulation, moyen de paiement, … la dame m’a toujours très bien répondu et était vraiment agréable.
2/ La prestation :
Date de départ :
AF - Air France
Vol 3580
Code de réservation : Y
Date : vendredi 2 août 2013
De : Orly Arpt, Paris France
À : Roland Garros, St-Denis de la Reunion
Départ : 20:55 Arrivée : 09:45 Jour suivant
État : confirmé(e)
Date de retour :
AF - Air France
Vol 3519
Code de réservation : Y
Date : vendredi 23 août 2013
De : Roland Garros, St-Denis de la Reunion
À : Orly Arpt, Paris France
Départ : 09:05 Arrivée : 18:05
État : confirmé(e)
Tarif :980 € TTC hors assurance annulation (compris les taxes d’aéroport, + Frais de dossier, …) par personne28€ / personne pour l’assurance annulation
Bagages :1 bagage/personne de 23Kg en soute1 bagage à main/personne de 12Kg en cabine
Paiement :100€ / Personne pour la réservation des billets
le reste, jusqu’à 35 jours avant le départ
Type de billet :Electronique et reçu 7 jours avant le vol
3/ Réservation
3 jours plus tard, je refais valider par mail l’ensemble des informations communiquées par téléphone pour avoir une trace au cas où, puis réécrit un mail pour être rappelé afin de réserver cette fois ci mes 2 billets d’avion Paris Orly/Roland Garos, St Denis de la Réunion.
La même dame au téléphone à chaque fois, ce qui me rassure car elle connait mon dossier. J’explique que je veux prendre l’assurance annulation à 28€/pers, soit 56€.
Et lui demande de payer par internet (car plus sécurisé pour moi qu’au téléphone), au passage, ne communiquez jamais vos données bancaires par téléphone car aucune trace ne peut subsister par la suite.
1min plus tard je reçois le lien pour accéder à la réservation de mon vol au prix de 256€ (100€/personne pour la réservation + 2x28€ d’assurance).
J’atterie sur la page sécurisée (HTTPS) d’Ogone, société de transactions sécurisées et rentre mes informations. Tout se passe bien, je reçoit quelques minutes plus tard la facture de mon 1er paiement, tout en règle et je demande à la dame (qui est resté au téléphone avec moi durant ce temps), comment régler la suite ?
Il suffit d’aller sur le site web, de rentrer les informations contenue sur la facture et de mettre le montant que l’on désire régler. Ou alors on retéléphone (ou on se fait rappeler) et l’hôtesse regénère un lien avec le montant que nous lui avons indiqué et l’on paie.
Je n’en suis pour l’instant qu’au 1er paiement, je vous tiendrai informé de l’évolution de mon dossier, Mais pour l’instant RAS, tout va très bien ! ![]()
Je remercie encore l’hôtesse pour toutes les informations et pour m’avoir rassuré lors de ma réservation.
Bonne journée à vous tous, et à bientôt pour plus d’informations à propos de Billetsdiscount.com !
Marc.