BilletDiscount.com

Forum Avion

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et en profite pour vous faire bénéficier de mon expérience avec le site http://www.billetsdiscount.com.

1/ Agence de vente de billet & Découverte
Je voulais aller à la Réunion du samedi 3 août au samedi 24 août 2013. J’ai cherché en vain sur tous les sites des compagnies aériennes, et à - de 1500/ personne rien ne s’offrait à moi.

J’ai surfé sur le net, regardé les avis des personnes qui avaient déjà réservé avec ce site Billetsdiscount.com, et je me suis donc lancé à remplir leur formulaire de prise de contact pour un voyage pour 2 adultes aux dates citées ci-dessus.

L’hôtesse d’accueil m’a contacté 3 min après que mon formulaire mail ait été envoyé. J’étais agréablement surpris et un peu pris au dépourvu car je ne m’attendais pas à une telle réactivité.

J’ai posé toutes mes questions : bagages, prix fixes TTC, assurance annulation, moyen de paiement, … la dame m’a toujours très bien répondu et était vraiment agréable.

2/ La prestation :

Date de départ :
AF - Air France
Vol 3580
Code de réservation : Y
Date : vendredi 2 août 2013
De : Orly Arpt, Paris France
À : Roland Garros, St-Denis de la Reunion
Départ : 20:55 Arrivée : 09:45 Jour suivant
État : confirmé(e)

Date de retour :

AF - Air France
Vol 3519
Code de réservation : Y
Date : vendredi 23 août 2013
De : Roland Garros, St-Denis de la Reunion
À : Orly Arpt, Paris France
Départ : 09:05 Arrivée : 18:05
État : confirmé(e)

Tarif :980 € TTC hors assurance annulation (compris les taxes d’aéroport, + Frais de dossier, …) par personne28€ / personne pour l’assurance annulation

Bagages :1 bagage/personne de 23Kg en soute1 bagage à main/personne de 12Kg en cabine

Paiement :100€ / Personne pour la réservation des billets
le reste, jusqu’à 35 jours avant le départ

Type de billet :Electronique et reçu 7 jours avant le vol

3/ Réservation
3 jours plus tard, je refais valider par mail l’ensemble des informations communiquées par téléphone pour avoir une trace au cas où, puis réécrit un mail pour être rappelé afin de réserver cette fois ci mes 2 billets d’avion Paris Orly/Roland Garos, St Denis de la Réunion.

La même dame au téléphone à chaque fois, ce qui me rassure car elle connait mon dossier. J’explique que je veux prendre l’assurance annulation à 28€/pers, soit 56€.

Et lui demande de payer par internet (car plus sécurisé pour moi qu’au téléphone), au passage, ne communiquez jamais vos données bancaires par téléphone car aucune trace ne peut subsister par la suite.
1min plus tard je reçois le lien pour accéder à la réservation de mon vol au prix de 256€ (100€/personne pour la réservation + 2x28€ d’assurance).

J’atterie sur la page sécurisée (HTTPS) d’Ogone, société de transactions sécurisées et rentre mes informations. Tout se passe bien, je reçoit quelques minutes plus tard la facture de mon 1er paiement, tout en règle et je demande à la dame (qui est resté au téléphone avec moi durant ce temps), comment régler la suite ?

Il suffit d’aller sur le site web, de rentrer les informations contenue sur la facture et de mettre le montant que l’on désire régler. Ou alors on retéléphone (ou on se fait rappeler) et l’hôtesse regénère un lien avec le montant que nous lui avons indiqué et l’on paie.

Je n’en suis pour l’instant qu’au 1er paiement, je vous tiendrai informé de l’évolution de mon dossier, Mais pour l’instant RAS, tout va très bien ! :slight_smile:

Je remercie encore l’hôtesse pour toutes les informations et pour m’avoir rassuré lors de ma réservation.

Bonne journée à vous tous, et à bientôt pour plus d’informations à propos de Billetsdiscount.com !

Marc.

…tout ça ne nous dit pas si ta resa est confirmée ???ou pas !

Bonjour à tous,

Je viens d’avoir un mail avec ma réservation faite,

J’ai reçu également la facture détaillée de la prestation et un document sur les conditions d’annulation :slight_smile:

Tout va bien et le service est rapide, il y même détaillé ce que j’ai payé et reste à payer.

Voilà pour les news. Je ne pense pas avoir du nouveau avant les prochains paiement, Mais je vous tiendrai informé lorsque j’aurai reçu les billets !

Bonne après midi & à bientôt !

bonjour. pour crym0, ne t’inquiètes pas, tout se passera bien.
lorsque j’avais découvert billetdiscount.com, j’étais également bluffée par rapport à la différence de tarifs de nos futurs vols pour la réunion.
puis j’ai dit à mon mari : je me lance … et finalement tout était ok, aucun lézard, et pareil que toi, j’avais eu un excellent contact téléphonique et par mail.

je te souhaite un excellent voyage sur la run, tiens-nous au courant des activités que tu feras, et tout, et tout, tu as bien de la chance.

pour nous, nous aimerions y retourner, ce sera certainement pour 2014, car c’est un endroit magnifique.
cordialement SONIA

si ce n’est de la pub gratos !!! que tu nous fais là

Bonjour à tous,

Me revoilà pour de nouvelles informations concernant notre voyage à ma compagne et moi.

Nous avons réglé la totalité du montant restant soit 1760€, via le site http://www.billetsdiscount.com/. Nous avons payé chacun notre part à l’aide du paiement en ligne. Nous sommes tombé sur le serveur Ogone (sécurisé), après avoir rentré les informations de notre dossier. Nous avons saisis le montant que nous voulions payer : A ce moment là j’aurai aimé qu’on me dise combien il restait à payer, mais ce ne fut pas le cas. Je me demande si l’on paie plus est-ce que nous en serions avertis ?

Nous avons reçu les justificatif de paiement sécurisé à garder précieusement :slight_smile:

J’ai également contacter la personne en charge de mon dossier afin qu’elle nous fournisse la facture stipulant l’ensemble de la prestation avec les tarifs à payer, déjà payé et restant à payer.

Ne sachant pas si cette facture est envoyée automatiquement, j’ai préféré lui écrire pour qu’elle nous réponde au plus vite !

Je vous tiendrai informé dès que j’en saurai plus ! :slight_smile:

Etat d’esprit now : Content d’avoir tout payé, mais un peu stressé de ne pas avoir reçu la belle facture nous confirmant que tout est ok !
Nous attendons donc patiemment un retour de la part de billetsdiscount.

Bonne soirée à tous,

Cordialement,

Marc.

Bonsoir à tous,

Me voilà de retour de mes vacances à la Réunion, et tout s’est merveilleusement bien passé de la réception des billets 1 semaine avant le départ pour l’aller et 30h avant le départ pour le retour. La réservation des sièges s’est faite parfaitement bien avec le numéro de réservation que nous a fourni billetdiscount.

Après ces 3 semaines de rêve, je sais que si je dois repartir, même ailleurs qu’à la Réunion, c’est sur ce site que j’irai prendre mes billets :slight_smile:

Bonne soirée à tous et à bientôt pour de futures vacances !! :smiley:

Pour ma part, mon expérience sur billets discount est nul. Effectivement, il rappelle rapidement mais grande surprise.: les tarifs annoncés n ont rien a voir avec les tarifs proposes et au final ce n est pas les moins chère. Il y a mieux sur d autres dites. En plus la personne que j ai eu était très désagréable et c est même permis de me demander de me taire pour l’écouter. On est tombé sur la tête. Aucun respect du client.Pour ma part, je ne travaillerait plus jamais avec eux.
À déconseiller

Les premiers messages ressemblaient tant à une pub faite par les intéressés que c’en était grotesque.
Ce genre de manoeuvre me suffit pour que je blackliste un organisme: s’il doit en arriver à ce genre de procédé pour vivre, c’est qu’il y a un gros problème à la base.
Nous présenter par exemple “le passage par un site de paiement sécurisé” comme quelque chose de merveilleux alors que c’est la moindre des choses porterait à l’hilarité, si on n’avait pas le sentiment d’être pris pour des cons.

Enfin il aurait été intéressant de connaître le prix des billets directement sur le site d’AF pour comparer. Parce que pour ma part, sauf peut être en période très rouge en s’y prenant au dernier moment, la Réunion à 1.500 euros “partout ailleurs” ça me surprend.
En ce moment, j’ai trouvé des vols AR pour les semaines à venir à moins de 900 euros (je viens de chercher)
Quant au développement extatique sur les bagages (23kg et 10kg) ça n’a rien à voir avec l’agence: ce sont les règles d’AF d’ailleurs calquées sur celles de la plupart des compagnies long courrier

Bonsoir à tous :slight_smile:

Pour benj77 : Mon bonhomme, si tu n’aimes pas ce site, n’y va pas, qu’est ce que tu veux que je te dise d’autre :confused:

Moi j’ai juste donné mon retour d’XP sur le sujet pour informer les autres personnes qui chercheraient.

Les premiers messages ressemblaient tant à une pub faite par les intéressés que c’en était grotesque
Désolé d’avoir envie de bien rédiger pour une fois, la prochaine fois j’écrirai en SMS :wink:

Ce genre de manoeuvre me suffit pour que je blackliste un organisme
Et bha on te force à rien, vas-y si ça te chante. Si tout le monde pensait comme toi quand on donne un avis, les voyages se feraient rares :slight_smile:

s’il doit en arriver à ce genre de procédé pour vivre, c’est qu’il y a un gros problème à la base.
Bon ça je passe, ça me concerne pas, je suis le client, et non pas le prestataire du service :confused:

Nous présenter par exemple “le passage par un site de paiement sécurisé” comme quelque chose de merveilleux alors que c’est la moindre des choses porterait à l’hilarité, si on n’avait pas le sentiment d’être pris pour des cons.
A l’heure où l’achat sur le net se développe à mort, savoir que c’est sécurisé est primordial, du moins pour moi. Après si d’après toi tout est sécurisé, pourquoi y a t’il des arnaques via Western union ? et autre ? => http://www.arnaques-internet.info/
Moi j’aime bien être sûr et certains de la fiabilité du site et de la société avant de lacher 2 x 1000 €, toi non apparemment, mais tout le monde n’est pas riche.

Enfin il aurait été intéressant de connaître le prix des billets directement sur le site d’AF pour comparer. Parce que pour ma part, sauf peut être en période très rouge en s’y prenant au dernier moment, la Réunion à 1.500 euros “partout ailleurs” ça me surprend.
Pour ce qui est des prix comparatif => c’est donné dans mon 1er message, j’ai regardé sur AF, Corsair, AirAustral et Air MAuritius, pas en dessous de 1500€.
Tu n’avais qu’à regarder au moment où j’ai posté pour voir par toi même :slight_smile:

En ce moment, j’ai trouvé des vols AR pour les semaines à venir à moins de 900 euros (je viens de chercher)
Pour la Réunion, en septembre et octobre les tarifs sont de aux alentours de 800 € l’AR, mais en aout à ce prix là il n’y a malheureusement pas. et comme les congés de ma compagne et moi étaient en aout… nous sommes partis en aout :slight_smile:

Quant au développement extatique sur les bagages (23kg et 10kg) ça n’a rien à voir avec l’agence: ce sont les règles d’AF d’ailleurs calquées sur celles de la plupart des compagnies long courrier
Je ne prends malheureusement pas très souvent l’avion, je ne savais pas que c’était AF qui fixait ça, et à vrai dire on s’en fiche un peu que ça soit l’agence ou AF, tant que j’ai la quantité maximale que je peux transporter, ça me va
===> d’ailleurs infos complémentaires : Chez AF, de 24 à 32 kg c’est 75€ supplémentaires (au cas où on dépasse). Avec la carte étudiante et le n° Flying blue on peut prendre 2 x 23 kg par personne (c’était notre cas à ma chérie et moi) Et même comme ça on a dépassé un peu, mais la dame à l’enregistrement au retour a été conciliante :slight_smile:

Excuse moi benj77 pour mon ignorance sur les points que tu as cité dans ton post, j’en prends note et me coucherai moins idiot :slight_smile:

PS : je cherche pas à prendre les gens pour des cons, je suis venu poster sur le routard parce que c’est un bon guide, et je voulais me renseigner sur ce site. Maintenant j’ai eu une bonne XP, j’en suis content et je le dis :slight_smile: si ça avait été l’inverse, crois moi que je l’aurai dis aussi :slight_smile: Maintenant avec autant de messages à ton actif, je pensais pas que tu aurais été si virulent, m’enfin, c’est peut être que tu as du te faire avoir par le passé :wink:

Bonne soirée à tous et à bientôt (fin, l’année prochaine pour les prochaines vacances )

Marc.

Une compagnie aérienne, une agence de voyage ayant pignon sur rue ou même une entreprise commerciale sérieuse qui demandait un paiement par Western Union, puisque tu fais la comparaison.Si d’aventure tu en découvres une, alors oui fais nous signe parce que ce serait "du lourd"Sauf à être naïf ou très couillon, personne n’utilise jamais WU que vis à vis de gens que l’on connaît! Effectivement, des naïfs s’y laissent encore prendre mais ce n’est pas pour rien qu’il existe des tas d’organismes entremetteurs qui font l’interface entre l’acheteur et le vendeur (price, ebay, intermédiaires voyagistes dont beaucoup ici pensent qu’ils ne servent à rien, etc.)
Que veux-tu, cela faisait d’autant plus “publi-reportage” que sur ton profil tu n’évoquais que le déroulé extatique de ce voyage. Juste cinq messages à ce jour dans lesquels tu ne parlais à aucune manière de ta destination soit avant (pour demander des suggestions) soit après pour en faire.

Alors je note que ce n’est pas une pub et si vraiment ce n’en est pas une, je te prie de m’excuser. Mais comme une boisson de légende, ça avait le goût d’une pub, l’odeur d’une pub, l’aspect d’une pub…

Je es ai consulté hier pour 4 billets d’avion pour la guadeloupe pendant les vacances de février 2014. Prix indiqué 2500 euros, on vous indique rapidement que c’est un prix indicatif et que l’on va vous rappeler.
Effectivement, vous êtes rappelé rapidement. mais là surprise, le prix n’est plus de 2500 euros mais de 3500 euros. On vous indique de manière agressive que les 2500 euros était un prix indicatif. Je pense que ce site prend les internautes pour des cons. Au final c’est plus chère que sur des sites comme liligo…
Compte tenu des méthodes commerciales de ce site, je ne serais pas surpris que les avis précédents viennent d’eux même, tellement cela est pompeux…
Pour ma part, je déconseille se site avec lequel je ne bosserais jamais.

la Guyane ou la Réunion, il y a si peu de compagnies en concurence que là plus qu’ailleurs encore il vaut mieux chiner sur le site même de chacune d’entre elles!
Pas d’intermédiaire douteux dont on se demande bien quel service il apporte.

je suis tout a fait d’accord avec toi. Mais j’ai en horreur d’être prix pour un con par de tel organisme. Au final, j’ai réservé en direct au même tarif si on inclus les frais de dossier pris par ces organismes.

avec un autre (GO) qui quand j’ai signalé que je voulais décaler ma date, m’a indiqué: “oui avec une pénalité de 100%”.
Traduction: sans remboursement.
Si je leur avais fait confiance au lieu de m’adresser directement à la compagnie, je l’avais dans l’os
Cette compagnie m’a fait le changement avec juste une pénalité de 120 euros (sur 880)
Gain: 660 euros

c’est vrai qu’ils appellent relativement vite, après nous étions flexibles sur les dates et du coup en partant du vendredi au vendredi. On avait les billets à 1000€ et si on voulais partir du jeudi, soit 1 jour avant c’était les mêmes tarifs qu’en passant en direct par AF ou les autres. On a sauté sur l’occasion :slight_smile:
500 € x 2 d’économie ça se prend.

pour benj77 : oui c’est rai que j’ai pas parlé de mes vac mais seulement du moyen de transport, mais c’était dingue!! On pas arrêté de manger des rougails, aller à la plage (on était chez mes beaux parents du cote de st pierre ) et les samoussas, les bouchons,et le reste !!! Miam !!
il y avait la dodo citron, on en a bu des tas ! Avec plein de cot frutallo et du portello aussi ! On a fait du parapente avec bourbon parapente le jeudi avant de rentrer c’était génial, on n’avait plus envie de rentrer après tout ces bons moments !!!
donc vivement la prochaine fois!!! :smiley:

(bouffe, lieux, logement, etc.) et tout le monde sera content^^

Je vous ferai un tit message dans la semaine des p’tits endroits sympas qu’on a visité et des bons plats créols !!! :smiley:

Bonne soirée à tous !

Marc

Bonjour , je voudrais savoir comment sont envoyer les billets avions et pour l’hôtel sur cdiscountvoyage , sont il envoyer par mail ?

Sujets suggérés