L’agence de voyage m’a fournit mon billet d’avion,
Mais quelque chose me tracasse…
Dans la catégorie NOM, il est écrit: mon prénom+MISS + nom de famille, (exemple: Mariemiss Dupont)
Pourquoi le mot “miss” est-il collé à la fin de mon prénom?
Mon agent de voyage me dit que cela veut dire Mademoiselle et que c’est normal, mais je trouve cela bizarre…
Merci pour vos réponses
chgut2
Bonjour
En effet , le billet d’avion doit contenir les noms et prénoms tels qu’ils sont sur les documents officiels. Pour moi Miss ne devrait pas apparaitre dans la rubrique prénom.
Christian
bendix3
Gros risque d’être emm…er aux frontières… le nom et prenom doivent être identique au passeport…
passeport: Y … Chantal
billet avion: Y epouse X Chantal… elle a failli ne pas prendre l’avion du retour…
glen-coe4
Salut
En fonction de ce que tu dis, je dirai qu’il y a eu un bug informatique. Je retournerai à l’agence en leur demandant de modifier. Sur mes billets je n’ai jamais vu un Miss ou Mr ou Mrs placé au milieu des patronymes. En principe si c’est une agence qui t’a vendu le billet, ils sont responsables, tu ne perdras sans doute pas le montant de ton billet, mais il y a le risque de te voir refuser le passage en douane, et donc risque de voir tes vacances remises à plus tard…
Au moment de passer la douane c’est + ou - fonction de l’humeur du douanier, de sa tolérance… ou non… Bref, peut être bien des soucis.
J’espère pour toi qu’il s’agit bien d’une agence physique avec pignon sur rue. S’il s’agit d’une agence internet genre Opotruc, Gotruc, Exptruc… gros soucis en vue.
Bonne chance
Gilles
chgut5
Effectivement si c’est une agence en ligne, c’est rapé, il faut regarder dans quelle conditions le billet est modifiable. Si le e patronyme peut être modifié cela se fera malgré tout moyennant finance supplémentaire.
Pour le passage en douane cela ne pose aucun probléme le billet n’est pas présenté, là ou il y aura soucis c’est à l’enregistrement.
Christian