Bonjour
je reviens vers vous car je souhaite partir en février 2017 pendant les vacances scolaires mais le prix du billet ne bouge pas voir il augmente ( 1000 environ par personne )
je commence à m inquiète car du coup je n ai pas encore réservé ma location de vacances
Est ce qu il y des personnes dans mon cas ? Est ce que je m inquiète pour rien ? Mercî pour vos conseils
Bonjour,
Ne vous inquietez pas du tout. votre séjour a lieu dans 9 mois, il n’y a aucune raison de paniquer, vous avez largement le temps.
En revanche, il faut effectivement surveiller toutes les semaines l’évolution des prix. Il y a parfois des promotions sur une journée et de tomber sur une bonne affaire.
Les prix vont s’ajuster avec le temps et baisser encore un peu dans les mois à venir.
Mettez-vous des alertes sur Liligo par exemple et regarder aussi régulièrement directement sur les sites des compagies.
Je prévois de repartir en février également…et comme cette année, je pense acheter les billets vers septembre-octobre.
Affaire à suivre donc…
Thibgwada
Bonsoir, je suis moi aussi en pleine recherche sauf que j’ai déja réservé mon logement.
Nous sommex partis en février 2014, nous avions trouvé des billets début juin à 549 euros par personne billets achetés le 06.06. Je surveille aussi car j’aimerai retrouver des billets à ce prix là qui me semblaient assez bas.
Tenons nous au courant dés que ça bouge. Moi je regarde régulièreemt sur bourse des vols, ce soir dans mes dates le billet le moins cher est à 752 euros.
Bonne soirée.
mercî á tous pour vos conseils je suis rassurée si j ai encore du temps
merci encore
bonne soiree
Achetés aujourd’hui pour environ 550euros pour fin janvier/mi février, sur opodo
Bonjour, Tous dans le même bain…
Il faut juste regarder tous les jours car une année ne ressemble jamais à la précédente en terme de politique commerciale des cies!!
Donc Wait & See! Il y a des années où j’ai dû acheter à l’arrache assez cher en octobre, car les prix étaient au top et ne sont jamais descendus en dessous de 900€ même en regardant 10 mois à l’avance. D’autres années, j’ai acheté très bas en classe premium économy dès le mois de mai… Tous les ans, il y a de la nouveauté. Comme cela impacte sérieusement sur le budget global , c’est sûr qu’on y regarde de plus près. Il faut être patient; se fixer un prix max. à ne pas dépasser et on trouve, en général.
On se tient aun courant, alors?
Mimi
Oui, tenons-nous au courant !
J’ai reçu ce matin un mail d’Air France annonçant des promos à venir. En attendant, je bois du Bologne 
bonjour
oui j ai reçu aussi ce mail d air France j’attends avec impatience les promos à suivre alors …
biz à tous
Re-bonsoir,
Une petite recherche sur Go voyages, pour des vols du 9 au 23 février… Air France tourne toujours autour de 900 euros ; en revanche, Corsair est à 421 euros par personne. Ceci dit, vu les commentaires sur cette compagnie, j’ai moyennement envie de tenter l’expérience et me dit qu’il vaut peut-être mieux attendre que AF baisse.
Qu’en pensez-vous ???
… Pas mal non plus, non ? Jamais pris cette compagnie… donc, même question : est-ce que ça vaut le coup d’attendre AF ?
Merci et belle soirée à tous
perso j ai une préférence pour air France en terme de confort et services
certes c est un peu plus cher mais pour 8 h de vol je veux bien faire un effort
pour air Caraïbes j ai lu de bon avis sur le routard
pour corsair je n ai pas d avis
biz
pour quelles dates en février avez vous ce tarifs car je surveille aussi sur air Caraïbes et pendant les vacances scolaires j ai un tarif de 800-900 euros
mercî
biz
Il ne faut pas s’inquiéter, le prix du billet va baisser. Je fais souvent l’aller-retour entre la Métropole et la Guadeloupe. En février 2016, orly-Guadeloupe, j’ai trouvé un billet à 399 euros. ( il faut rajouter entre 100 et 200 euros pour les départs de provinces)
Donc faut être très patient.
… On est en zone B, donc en plein milieu de toutes les vacances, mais en partant un peu avant le début des nôtres, ça a l’air moins cher.
Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de prendre avec AC ? vous connaissez la compagnie ?
Bonsoir, Air Caraibes, pour mes dates samedi à samedi pour optimiser le voyage et étant en zone C c’est bien aux alentours de 900€. Si vous ne voulez pas prendre le max de jours des vacances scolaires et que vous partez 10j en décalé vous pourrez avoir de meilleurs tarifs (genre du mardi ou jeudi 10 j plus tard). Air Caraîbes est une bonne cie ; perso jamais eu de problèmes mais ça peut arriver comme chez les autres. Attention avec Corsair, ils partagent parfois les mêmes avions et on se retrouve dans l’avion de l’autre sans l’avoir demandé! En 2016, la cie va mettre inaugurer ses nouveaux longs courriers : A350. Certes avions tout neufs mais il parait que les sièges ne sont pas forcément plus confortables (siège encombrement mini!).
Voilà.
Mimi
Avec quelques 6 séjours en Guadeloupe, j’ai toujours pris Corsair et j’en ai toujours été très satisfait. Le rapport qualité-confort-prix est parfait.
Mais où se situe la différence avec les autres compagnies?
La différence se fait au niveau du service à bord, du personnel.
Quand aux appareils, ce sont tous les mêmes, un B747 reste le même appareil que ce soit chez AF, Corsair ou autre…
Thibgwada
Bonjour,
Ca y est Air France a également baissé ses prix : ceci dit, pour les dates que je recherche, pour que ce soit intéressant, il faut faire escale à Fort de France (5 à 8h) : est-ce envisageable, avec un enfant ? n’est-ce pas trop épuisant ?
Merci à vous !
Bonjour,
Il faut bien regarder. Parfois en modifiant votre séjour à 1 jour avant ou après, aussi bien pour le départ que pour l’arrivée, les prix peuvent pas mal varier…et il serait alors possible de trouver un vol sans escale.
En revanche, si vous conservez vos dates et que l’escale est obligatoire, elle peut ne pas être un pb si elle ne dure pas longtemps, ce d’autant plus que Fort-De-France<>Pointe-à-Pitre c’est 45mn de vol au total, grand maximum.
Thibgwada
merci Thibgwada !
Oui, pour un retour entre le 21 et le 29 février, le moins cher c’est avec une escale : 250 euros, alors que tous les autres billets tournent autour de 500. Ca doit donc valoir le coup d’attendre deux heures à Fort de France.
Par ailleurs, avec un vol direct à l’aller et ce retour via FDF, ça nous fait un total de 1382 euros AR pour deux adultes et un enfant : ça vaut plutôt le coup, non ?
… Il faut bien sûr ajouter 120 euros de réservation des sièges !
Merci à vous !!!
Bonjour,
il nous est arrivé de voyager avec Corsair, rien à dire. La classe eco ne nous a pas paru differente de celle des autres compagnies, que ce soit au niveau de l’accueil, des horaires, des repas etc …
En revanche il n’est pas tout a fait exact de dire que l’avion est le meme selon la compagnie. L’extérieur oui mais pas forcement la configuration interieure… Ainsi l’A330-300 d’Air Caraibes est configuré en trois classes alors que le meme avion ne propose que deux classes chez Corsair. Pour les seniors voyager en classe Premium economy avec Air Caraibes est certes un peu plus cher que la classe eco mais pas tant que ça et nettement plus agreable, de mon point de vue … un compartiment de 30 personnes avec sieges plus larges et plus inclinables … Depuis que nous sommes seniors nous choisissons systématiquement Air Caraïbes!
Quant aux escales c’est en effet un choix personnel , sauf peut etre si on voyage avec un bébé ou un enfant tres jeune qui ne sait pas proteger ses oreilles lors des décollages et surtout des atterrissages et à qui ça fait très mal … dans ce cas il vaut mieux privilegier les vols directs … Et de toutes façons proposer un biberon d’eau ou de lait dès que l’avion descend …
Bonnes recherches a tous …
Bon et bien on a craqué ce matin 820 euros pour 2 avec cors’air du 15 au 22 février… sans escale car air caraibes il y avait une escale et c’était plus cher.
Pour répondre à une question d’hier nous avons voyagé vers la martinique avec air france et avec air caraibes pour la guadeloupe… honnétement nous avons trouvé le voyage avec air caraibes plus sympa, le seul point négatif peut etre et qu’il y a moins de film dispo mais on a trouvé le personnel trés sympa, nous avons été bien servi et tout c’est passé sans problème…
Hate d’y être et de tester corsair.
Les économies réalisées sur le billet (on avait payés 1090 euros il y a 2 ans) vont nous permettre de faire un petit tour sur une ile voisine
Bonne soirée
bonsoir je viens d avoir une alerte sur liligo á moins 1500 euros mais cela concerne des jours en semaine juste avant et après les vacances scolaires
est ce que vous croyez que ça va bouger aussi pour les jours de wee end ? Dois je attendre ? Mercî d avance
… deux adultes et un enfant, du 9 au 27 février. Bon, pour avoir ce tarif, on est reste 3 jours de plus (trop dur
) et au retour on a deux heures d’escale à Fort de France. Mais autant dépenser l’argent en gîte qu’en billets pour rentrer !!!
Bon courage à vous dans vos cherches et merci à tous de vos conseils !
Bonjour ,j ai réservé ce jour des billets du 10 au 23 février pr 1635€ pour 5(2 adultes 2 enfts et un bébé). Vols sans escale. Ça me paraît bien pr février et surtt en période de vacances scolaires non ?
sur quel site ? Quelles compagnie ?
merci
Les.billets pris directement sur le site d air France. J avais fait une recherche sur liligo je pense mais ils proposaient d billets af avec escale. Par curiosité suis qd même allée faire un tour sur leur site…
Bonjour, C’est fait pour nous depuis 24h. ca a été coimpliqué car il me fallait 4 billets et il ne restait que très peu de billets promos à 400€! du coup, la recherche par 4 n’aboutissait pas alors que 1 par 1 on pouvait mixer les possibilités promo et pas promo. c’est toujours çà de gagné. Bonne chance à vous car franchement il ne faut pas louper le coche.Ce matin, c’est reparti à la hausse chez Air Caraibes. Attention, les sièges sont pour la plupart à réserver en plus et payants (hublots notamment). Ca augmente vite la note. Par téléphone, les resa c’est 30€ par billet et 0,12cts la minute de discussion. Tout se paye cher maintenant!! Au vue des tableaux de tarifs, plus on avance dans le mois de février et plus c’est cher…
Bonne recherche.