Billet d'avion Pérou

Forum Pérou

Bonjour à tous,je pars en Amérique du sud au mois de novembre prochain et compte y rester au moins 6 mois.Je me posait la question au sujet des billets d’avion,à savoir si je peux arriver au Pérou qui sera ma première destination, avec juste un billet aller en poche,et acheter sur place mon billet retour qui sera surement en partance de Colombie.Je sais que dans certains pays il faut obligatoirement le billet retour en poche pour pouvoir rentrer sur le territoire.C’est juste une question d’ordre financier et également pratique car je pense que cela me coutera moins chèr d’acheter un billet sur place mais également plus simple de prendre un billet au dernier moment suivant les finances!!!Merci de vos réponses amis baroudeurs!!!

bonjour

tu fais 3 erreurs dans ton raisonnement

1-- un billet A/R est beaucoup moins cher qu’un billet aller et un billet retour separés

2-- Un billet retour acheté sur place que ce soit au perou ou de n’importe quel pays d’amerique latine n’est pas moins cher pour un europeen.

3–
si au moment de repartir de colombie, tes finances ne sont pas suffisamment provisionnées, et bien tu resteras sur place, tu n’as pas de solution de secours…
Attention
1-- certains pays sont plus “a cheval” sur le manque de billet de retour au moment de passer l’immigration
2-- aux conditions de validité de visas touristiques de chaque pays

el nino

Merci pour ta réponse el nino,j’ai juste un peu l’impression de me faire corriger par un prof mais c’est vraiment sympa d’avoir répondu aussi rapidement et d’avoir été précis.Quand je dis que c’est plus simple de prendre un billet au dernier moment,c’est pour bien sur prolonger si il me reste plus d’argent que prévu et non le contraire,je ne suis pas inconscient à ce point et n’ai aucune envie de rester bloquer dans quelque pays que ce soit.En meme temps ta réponse éclaire un point qui n’était pas très précis,à savoir la différence de tarif sur les billets sur place et en France.Comme tu le dis je vais surement opter pour un billet aller et retour,ce sera plus pratique.Je te remercie pour tes précisions.Hasta luegoRazou

Bonjour Razou,

Mon fils part tous les hivers pendant 6 mois et prend seulement un billet aller car il ne sait pas quand et d’où il va revenir.

L’hiver dernier, il a pris un billet aller simple Paris-Cancun pour 450 € puis est passé au Guatemala où il a pris un vol pour le Pérou et est revenu avec un aller simple Lima-Paris que je lui ai pris sur Internet de France : pareil environ 400 €, finalement quand j’ai regardé les A/R à ce moment-là il n’y avait pas de différence avec 2 allers simples, mais ça peut dépendre des périodes et de la durée du séjour.

Cet hiver, il a pris un aller simple pour Buenos Aires et est passé au Brésil après l’expiration de son visa argentin et j’attend la suite…

Bon voyage.

Michèle.

desolé, si j’ai donné l’impression de faire le prof…ce n’etait pas mon idée.
La secheresse de mes reponses herissent le poil de certains, mais on n’est pas sur ce forum pour faire des ronds de jambe… :=)))

Quand on repond a un message, il faut être le plus precis et clair possible et de limiter sa reponse au contexte du message : pays, periode ou itineraire du demandeur.

el nino

Sujets suggérés

Services voyage