Billet d'avion bagage en soute

Forum Avion

Bonjour

Petite question j’ai réservé mes billets d’avion je l’ai ai cherché cet après midi l’agence nous à dit que chacun aurait un bagage en soute nous sommes 4 et enfaite il y a marqué 1PC …
Est ce que c’est 1PC pour les 4 ou chacun un bagage en soute ??

Merci d’avance

Non, une pièce pour l’ensemble des passagers de l’avion !
Vous ne vous rendez pas compte du ridicule de votre question ?
Evidemment que c 'est une pièce par passager !
Un conseil: Allez sur le site de la compagnie pour vous informer du poids et des dimensions, afin d’éviter les surprises …

Non, pas que … mais beaucoup quand même !

Bonjour

Beaucoup non pas la chance de voyager, et il s’agit peut-être d’une grande premiére, un peu plus de clairevoyance svp.

Et bien oui, il peut s’agir que d’un bagage pour 4, beaucoup de compagnies low cost ou autres, proposent un prix de base sans bagage soute. Il se peut donc que l’agence a émis en ce sens les billets, en incluant qu’une piéce sur un des billets.
Jessi, renseignes toi auprès de ton agence, si les infos sur tous les billets ne sont pas claires pour toi.
christian

Bonjour,
Aucune question n’est ridicule, seule la ou les réponses peuvent l’être.
Il faut se dire que tout le monde n’a pas l’habitude de voyager et ce qui est évident pour quelqu’un, ne l’est pas forcément pour l’autre.
Bonne journée à tous.

tout le monde n’a pas l’habitude de voyager…
c’est un bag soute par personne sur les companies traditionelles…
mais attention sur les low costs…
donc aller sur le site de la companie;…
pour pas de mauvaise surprise…
la réponse à la question n’est pas si évidente que celà…
faut pas répondre trop vite…

Jessii68 , il n’y a pas de question con surtout avec la complexité et la vicieusité (du mot vicieux) des offres proposées par les compagnies.

Attention si c’est un low cost comme easyjet ryanner… ou les bagages sont payants (et dans ce cas tu peux avoir un bagage pour 4 personnes enregistré).

Pour les autres compagnies ca dépend de ta destination et de la compagnie.

Deux questions afin de vérifier : Quelle est ta destination et avec quelle compagnie ?

Slts

si c’est une low cost…
le risque c’est payer environ 60 euros par bag…
sur place…
le mieux est de se renseigner sur le site de la companie…
à l’avance et payé sur le site ce seramoins cher…

si c’est une companie traditionnelle c’est 1 bag par personne…
et souvent c’est 23 kgs maxi…
autre solution emmener des petits bags à main…
souvent 12 kgs maxi…
connaitre la taille maxi des bags à mains…
pareil renseignez vous sur le site de la companie!

votre detestation des low cost vous fait parfois perdre de vue que les compagnies “traditionelles” ne sont pas blanc-bleue: sur Air France compagnie difficile à qualifier de “low cost”, nous avons dû payer l’enregistrement d’un bagage, au retour des états unis, nous aurions même dû payer à l’aller, mais il semble que l’agent de comptoir n’ai pas fait attention. Persuadé que le bagage était forcément inclus, je n’avais pas prété attention à cela. Je n’ai pas fait de post scandalisé à l’époque (2016) mais je l’ai trouvé un peu raide.
Avec les low cost, au moins, on sait à quoi s’en tenir dès le début.

Effectivement gedea52 , trajet Lyon => Madrid via Iberia, tu dois payer des bagages en soute. Donc attention ce n’est pas que les LowCost…

Ceci dis je suis surpris pour ton trajet AirFrance de payer les bagages pour un long courrier…

Moi aussi j’ai été surpris!!! désagréablement, mais c’était contractuel, je ne l’avais pas vu habitué que je suis à ne pas payer de bagages sur les vols vers les états unis, dorénavant je fais attention.

surement il a dépassé le poid;on charge quand on revient des usa!!
le shopping…
ou alors un bag à main trop gros…
qui n’a pas été vérifié à l’aller…?et que les ricains lui ont obligé à mettre en soute.;

sinon oui pas mal de companies font payer le bag cabine et pas que les lows cost.
sinon amusant les gars posent les questions…
pis viennent jamais faire un petit retour…

Suppositions érronées: pas de surpoids, du reste le surpoids est facturé beaucoup plus cher, j’en ai réglé un en 2013 au départ de New York pour 150$ alors que là le bagage m’a coûté 35$ si mes souvenirs sont bons.
Pas non plus de bagage à main volumineux
Try again!!!

Sujets suggérés