Dans l’élan de notre résa sur internet auprès de GO VOYAGES,
la réservation de mon billet d’avion a été faite à mon nom d’épouse Y
Or mon passeport note: X ép. Y
Nous partons au Vietnam par Emirates via Dubai cet été
Nous avons immédiatement contacté Go voyages pour informations
Selon eux, il fait changer le nom sur le billet donc d’abord payer et ils voient avec Emirates
Normalement, pas de pb …
J’appelle Emirates pour info de mon coté,
Ils me disent que c’est bon, le billet devrait passer tel quel (mais dans le doute, disent que ce serait mieux de changer …)
Retour de Go voyages 1 semaine après (!) par mail, où on ne comprend pas si c’est bon ou non
On appelle Go voyages: Emirates a refusé de compléter mon nom …
Quelqu’un a-t-il eu déjà ce type d’expérience ?
J’ai lu d’autres demandes sur ce forum mais ça concernait souvent les demandes d’ESTA et les US…
Je n’ai pas envie de repayer un billet bien sur, en étant en plus pas certaine de voyager avec ma famille !!
Merci d’avance pour une aide !
sourisgrise2
A défaut de changer le nom, demandez à ce que votre nom de naissance soit rajouté.
Il vous en coûtera nécessairement des frais mais vous aurez plus de chance de n’avoir aucun souci à l’aller ou au retour.
A l’avenir, oubliez votre nom d’emprunt et n’achetez un billet d’avion que sous votre nom de naissance.
marie_31_13
je viens de faire hongkong melbourne AR avec mon nom depouse sans souci autre que les enregistrement moderne en borne uniquement avec lecture du passport qui bien sur ne fonctionnait pas
il faut dans ce cas d adresser à un "humain "
marie_31_14
accessoirement la prochaine fois abstiens toi de passer par ces intermediaires foireux ( voir plus)
achete EN DIRECT avec la compagnie cela evitera les parties de ping pong infernales
( imagines en plus un horaire modifié , un vol annule etc …)
Anonyme5
J’ai demandé la modification, mais L’agence répond St que Emirates a refusé … et la compagnie répond qu’ils sont ok pour faire ( en payant) mais qu’on doit passer par Go V … un truc de fou … on n’est du coup pas certains que l’agence ait vraiment fait la demande … mais pour les frais à payer, c’est bon, ils sont très rapides …
lamanon-316
Bonjour , j’espère pour vous si vous avez des escales , et qu’après votre première erreur , vous n’en avez pas fait une autre genre "temps d’escale trop court " sinon ça va se rajouter a la liste des posts où les gens pestent contre les agences en ligne , alors que 80% des problèmes viennent d’erreurs commises dans la précipitation !!!
Anonyme7
Bonjour, je reconnais avoir fait cette erreur et je cherche juste à savoir si C’est un réel problème ou pas … après, le contact avec la compagnie ( ainsi que le temps d’attente) est excellent . En revanche, joindre Go V est problématique, vous avez des réponses différentes selon les personnes qui répondent, et lorsqu’ils disent faire qqch, ce n’est pas fait … ce sera mon unique et dernière expérience avec une agence en ligne, croyez le bien !!
marie_31_18
c est exactement le genre de souci qui n existerait pas si tu avais achete directement sur emirates …
derniere experince en date j achete un mulhouse kathmandu avec turkish airlines
en direct
3 mois apres un mail m informe d un changment d horaire
il n y a plus de 30 min pour connecter à ,isatanbul ( bien sur irrealisable)
il faut alors contacter le service client turkish …
apres 20 min ( tout de meme ) nouveau horaire nuit prise en charge à istanbul validé
s il avait fallu passer par go voyage je n imagine meme pas …
anon813174229
Le nom sur le billet , et le nom sur la ligne du bas du passeport (p>fraNOM<
Anonyme10
Oui bien sûr ! C’ret Plus simple de passer par la compagnie directement … on avait une réduction (par le biais de notre assurance) si on commandait auprès de Go V… les tarifs étaient un peu plus attractifs … voilà voilà … je voulais prendre AF … mais c’est trop tard maintenant …
c’est une leçon à retenir … acheter, payer, c’est toujours facile sur ces sites, mais le service après vente est le point faible. Mais en l’occurence, cela ne règle pas mon problème puisque je n’ai toujours pas l’assurance de ne pas rencontrer de soucis lors de mon voyage …
hard11
A 99% des cas, ça passe.
En Asie, le personnel au guichet d’enregistrement peut éventuellement rectifier en mettant le nom de naissance et il a l’habitude.
Anonyme12
Merci H@rd ! Je pars au Vietnam, j’espère que ça restera un trés beau voyage sans contrariétés !
Anonyme13
En même temps, je suis mariée depuis 23 ans… Je n’utilise plus depuis longtemps mon nom de jeune fille. Toute la société, le foyer fiscal, les adresses ne connaissent que le nom marital ! Ce nom marital est le mien à présent,c’est un automatisme, comme conduire par ex… Et dans le cas d’un achat de billet, zou ! revoilà le nom de jeune fille… pas trés logique …
sourisgrise14
Grossières erreurs qui remontent à 23 ans!
Certes vous avez un usage social de ce nom mais ce n’est pas le vôtre et ne le sera jamais.
Le code Napoléon qui est encore d’actualité sur ce plan est clair!
Anonyme15
Certainement, vous avez raison ! Mais dans les faits, on ne le vit pas comme ça ! Il y a la nécessité administrative, et la réalité de la vie quotidienne ! :-))
sourisgrise16
[quote]
En même temps, je suis mariée depuis 23 ans… Je n’utilise plus depuis longtemps mon nom de jeune fille. Toute la société, le foyer fiscal, les adresses ne connaissent que le nom marital ! Ce nom marital est le mien à présent,c’est un automatisme, comme conduire par ex… Et dans le cas d’un achat de billet, zou ! revoilà le nom de jeune fille… pas trés logique …
Grossières erreurs qui remontent à 23 ans!
Certes vous avez un usage social de ce nom mais ce n’est pas le vôtre et ne le sera jamais.
Le code Napoléon qui est encore d’actualité sur ce plan est clair!
Certainement, vous avez raison ! Mais dans les faits, on ne le vit pas comme ça ! Il y a la nécessité administrative, et la réalité de la vie quotidienne ! :-)] (/citation]
Les deux sont dissociables et auraient pu l’être depuis 23 ans.
C’est tellement plus simple de rester dans le cadre de la loi face à l’administration.
Pas d’affect…
Je milite depuis toujours pour que la conservation du nom de naissance soit réflexe chez les femmes.
C’est ce que j’ai toujours fait tout en étant mariée et n’y ai vu que des avantages.
hard17
Une anecdote :
Au VN, Madame prend le … prénom de Monsieur.
Tout le monde utilise le prénom et rarement les nom & prénom.
sourisgrise18
Ce doit être déstabilisant de se faire appeler : Jean-Pierre quand on est une femme !
hard19
Tout à fait !
Comme Jean, aux USA, est un prénom … féminin >>> certains frenchies ont transformé en John … ;-))))