Billet d'avion avec Air India

Forum Avion

Bonjour
J’ai pris deux billets pour Delhi avec Air India. (Depart le 19/04) malheureusement du fait de la situation nos billets ont été annulés.
J’ai écris je ne sais combien de mails pour demander un remboursement +au moins partiel) et les réponses reçues étaient laconiques (la situation actuelle fait que nous travaillons en équipe réduite et on étudiera votre demande plus tard !..)
Ce n’est pas sérieux pour une grande compagnie internationale car nos billets ont été annulé directement au bureau parisien le 6 mars et depuis Trois mois de sont écoulés.
A l’avenir je réfléchirai à deux fois dans le choix des réservations avec certaines compagnies !..
Pour info, j’avais pris des vols internes avec Vistara, qui a été très réactif dans la gestion et le remboursement.
Voici mon expérience, si cela peut vous faire réfléchir…

J ai eu sensiblement le même cas de figure, un vol prévu en juin avec Qatar airways, mais moi je prends jamais mes billets, auprès des compagnies aériennes, ni auprès des sites, sur internet, mais auprès de mon agence de voyages, elle s occupe de tout en cas de problème, Qatar a remboursé, je laisse l argent, donc à mon agence, jusqu’à la nouvelle date. Ou je récupère ma tune le cas échéant.

Bonjour,

Idem pour moi! Je ne volerai plus jamais avec AIR INDIA! Vol annulé le 13 mars. Nombreux mails à la compagnie, au service client à Paris, en Inde + lettre recommandée avec AR et toujours aucun remnoursement à ce jour… Service client qui ne sert à rien sinon à orienter ses interlocuteurs vers d’autres interlocuteurs, ceci après m’avoir dit, en avril, qu’ils étaient en “télé travail” et qu’aucune demande de remboursement n’était étudié durant le confinement. Le confinement est terminé et maintenant il me renvoie vers ecommerce@air.india, qui bien sûr ne réponds pas…Ecommerce que j’ai contacté le 30 mars et de nombreuses fois depuis cette date sans recevoir aucune réponse. Pendant ce temps, les autres compagnies dont j’attendais aussi des remboursements, ont été très réactives et m’ont remboursé, à savoir Air China et Qatar Airways. J’envisage une action en justice contre Air India car c’est tout simplement du vol…

De mieux en mieux avec Air India…

Aujourd’hui, pour savoir où en est ma demande de remboursement, qui date du 13 mars, je retente le numéro du service client affiché sur leur site internet. Je retombe sur la même personne que j’ai à chaque fois que je contacte le service client et qui me répond “il faut contacter ecommerce@airindia.in” . Ecommerce qui bien sûr ne répond pas depuis plus de 3/4 mois et ce n’est pas faute de les relancer!

Cette fois ci, elle me dit, avant que je lui demande son nom: “Vous n’êtes pas au service client mais à la billetterie???”. Je lui dis que j’ai déjà eu affaire à elle et que je viens de faire le numéro du service client! Non, vous êtes à la billetterie… Je demande donc, le numéro de téléphone du service client puisque je suis à la billetterie. Réponse, il n’y a pas de numéro de téléphone, il faut leur envoyer un mail…Fin de la discution, car Mme a du travail.

Je fais le numéro du call center. Une dame me répond et ne m’entend plus dès que je prononce le mot “remboursement”, et raccroche… Je refais le même numéro. Un monsieur répond et pour éviter que lui aussi ne soit subitement sourd, je lui demande, en premier, le numéro de téléphone du service client et comme ce monsieur semble m’entendre, j’enchaîne par demander où en est ma demande de remboursement. Après 45 mn de dialogue peu constructif, ce monsieur me donne 2 numéros de téléphone. Je m’aperçois que le premier est celui du service client devenu la billetterie et je note le deuxième.

J’appelle ce numéro qui sonne toujours occupé…

Air India se moque de ses clients, ment sans vergogne et je pense que seule, une décision de justice permettra qu’il me rembourse ce qu’il me doive…

Sujets suggérés