Billet combiné pour visiter les différents monuments sur Athènes

Forum Grèce

Bonjour

J ai regarde et je n ai rien vu. Exixte t il des billets combines pour visiter les differents monuments sur Athenes, pas les musées Et pas seulement Acropole + musée. MErci

Hello Erilla,

Avez-vous fait le tour des Pass présentés ICI ?

bonjour

Oui en fait ce n est pas tres bien explique sur ce site:par ex pour Athènes : billet combiné Acropole et 6 sites archéologiques, ils ne disent pas quels sont ces 6 sites et si le billet est valable 1 jour ou plusieurs . Ou alors c est moi qui n y voit pas.

je viens d en voir un ou c’est mieux indique! Merci

Mieux expliqué?

En caractère plus gras que LA ?

Il faut regarder sur le site du ministère grec de la culture. Et en aucun cas sur getyourguide qu’il vaut mieux éviter de relayer.

Bjr désolé mais sur le site grec de la culture rien n est possible en réservation
Vous voulez dire que l autre site n est pas fiable ?? Merci

Oui c est ce que j ai vu après . Mais ils ont 1 ou 2 tickets combinés ou la validité n est pas indiquePar contre le site est sur au vu du message que je viens f avoir qui me dit de prendre sur le site de la culture grec

En fait je ne sais pas trop ce que vous cherchez comme billets ou Pass.

Le site officiel c’est celui la: https://etickets.tap.gr/
Choisissez la version anglaise, Visitor, et sélectionnez la région ATTICA

Lavrendia a raison de vous orienter sur le site officiel mais comme vous parliez de Pass avec des forfaits pour accéder à plusieurs sites, je vous ai donc indiqué Getyourguide qui propose différents types de forfaits.
A ce propos, je viens de regarder, la durée validité des deux ou trois forfaits est clairement indiquée (5 jours)

A votre place j’attendrais. Vous pourrez voir ça sur place dans une billeterie officielle.

Bonjour à tous,
Je cherche également a prendre deux billets combinés pour le we du 20 juin.
Sur le site hhticket.gr, je ne trouve que des billets pour UN seul site à la vente.
Aucun signe du billet combiné ( il y est fait référence dans les explications d’accés aux sites) pour son achat.

Quelqu’un pourrait il me renseigner?
Merci d avance

On ne peut plus prendre de billet combiné pour une entrée à partir du 1er avril 2025, soit mardi prochain. Supprimé le Combo Ticket! Hop la!

Donc il vous faudra acheter des billets séparés pour chaque site que vous visiterez.

Ah zut,
Ok merci pour la réponse rapide.

J’en profites pour demander des conseils pour cette visite. J ai vu que tu étais assez actif sur le forum :).
Nous restons du 20/06 de l apres midi au 24 soir.
Nous logeons a l angle d Ippokratous et de Vatatzi.

-Les visites du matin de l Acropole semble ne plus etre aussi calme qu’il y a quelque temps. Faire une reservation pour le soir entre 19h et 20h donne t elle assez de temps pour la visite du site?

-Il y a t il des sites de baignades accessibles facilement en transport depuis Athenes et qui garde un certain charme?

-Je suis plutot adepte des quartiers preservé du tourisme de masse, avec une vie locale active ou se mélanger avec les locaux. Il y a t il des secteurs ou je peux trouver cela?

-En gros Athénes authentique et insolite c’est ou?

Merci merci

Bonjour

En saison il y a du monde tout le temps à l’Acropole.
Faire une résa pour 19h ça veut pas dire qu’on peut pas rentrer avant cet horaire… Comptez 1h de visite.

Pour le sites de baignade s’ils sont accessibles en transport bah forcément ça a moins de charme. En gros il faut s’éloigner du centre pour avoir un truc un peu sympa donc compter 1h de bus minimum. Par exemple Glyfada… mais il faut éviter d’y aller le weekend car c’est blindé.

Le quartier où vous logerez est assez authentique même s’il y a quand meme des touristes. Vous trouverez plein de cafés, bars et restos sympas.

“Pour le sites de baignade s’ils sont accessibles en transport bah forcément ça a moins de charme.” Oui c’est bien vrais.
Ok je note pour Glyfada.
Je vais regarder comment s’y rendre. 1h me parait acceptable.

Merci pour ces conseils

Vous serez dans le quartier d’Exarchia, historiquement anarchique et contestataire, donc pour le coté ambiance locale active vous êtes plutot bien tombés. :grin:

Il y a pas mal de restos, bars et autres salles de concert rock & roll et c’est très animé le soir et sans risque.
Donc tout va bien coté ambiance (enfin à mon point de vue).
A deux pas de chez vous vous pouvez grimper sur la colline du mont Lycabette. D’où il y a une chouette vue sur Athènes, jusqu’à la mer. (n’allez pas manger la haut, c’est un piège à touristes)

A propos de mer et plages, c’est assez loin et pas folichon (en tout cas pour les plus proches du coté de Glyfada. Coté charme c’est immeubles en bord de mer, grande avenue, et plage bondée.

Je vois que Caroline est en train d’écrire en gros la même chose!

Juste pour signaler aussi que vous avez un arrêt de bus (Laskareos) pas loin dans la rue Ippokratous.
Prenez le 230, il vous emmene à l’Acropole dont c’est le terminus, et ce pour 1.20€ (ou moins si vous prenez un forfait).

Le retour possible depuis le centre ville avec le même bus 230, toujours à l’arrêt du même nom, Laskareos, mais deux rues plus haut (Trikoupi)

Parce que des fois on en a ras le bol après toutes ces activités et on aimerait bien se faire transporter jusqu’à la maison, prendre une douche, et aller boire un coup!

Bonjour,
Nous partons visiter Athènes du 9 au 12 avril, en voulant réserver le billet combiné à 36€ nous sommes tombés sur la conversation. Nous conseilleriez-vous de réserver des billets en ligne pour l’Acropole ou de les acheter sur place ? On sera à côté de la station de métro Metaxourgeio, l’endroit est sympa ? Merci d’avance

Bonjour

Non Metaxourgeio c’est pas vraiment glamour mais bon j’imagine que maintenant vous ne pouvez pas changer d’endroit…

Pour l’Acropole vous faites comme vous voulez, sur place c’est bien aussi.

1 « J'aime »

Hello sd42,

C’est comme vous voulez pour le billet. L’acheter en ligne vous évitera une éventuelle attente à la billetterie. En revanche il faudra sélectionner un jour et une heure et vous y conformer.

Metaxourgeio c’est pas le coin le plus glamour comme dit Caroline, y’a un peu de deal de substances illicites dans les petites rues. Restez sur les grands axes.

Y’a une petite place avec un parc sympa un peu au sud du métro Metaxourgeio: Avdi Square:

Après quelques minutes de marche dans des rues déglinguées vous serez dans un environnement peut-être moins “stressant” pour vous.

S’y trouvent quelques restos , cafés et la “Municipal Gallery of Athens” si vous voulez jeter un coup d’œil aux expos.

Allez manger chez Galiantra. Ça changera des restaus à touristes de Plaka :slightly_smiling_face: (c’est un food-truck dans une cour)

1 « J'aime »

Merci pour vos retours
Oui c’est trop tard pour changer de réservation mais on semble pas trop loin des quartiers touristiques ça devrait le faire…
Vous savez combien coûte le billet pour visiter l’acropole sur place ?

Le prix de l’Acropole est le même sur place ou sur le site. Aucune différence

Sujets suggérés

Services voyage