Tous les ans, je me rends en Guadeloupe pour Août.
L’année dernière, nous avons pris nos billets le 07 Juin pour août et nous en avons eu pour 750 € par personne.
Depuis 2,3 semaines, je regarde, rien en dessous de 1000 € …
Je veux bien comprendre que la crise s’estompe mais 250 € de plus et par billet !
marcalamar2
BonjourIl y a deux ans trajet marseille-nantes debut aout avec air france : 104 euros , cette année, billet pris à la méme période pour le même trajet en juillet : 205 euros !!!c’est abuser !!! De toute façon ils se mettent tous d’accord à la hausse et on a qu’à subir ou rester chez nous. Superbe sejour pour decouvrir la Guadeloupe il y a un mois, on s’est promis d’y retourner !!!
Marcalamar
michele873
Bonjour,
Air France : Aller Paris-Fort de France le 30 juillet retour le 13 aoùt 759 €
dams384
Pour répondre à Michele :
sauf que FORT DE FRANCE est en Martinique pas en Guadeloupe
michele875
[quote]
Pour répondre à Michele :
sauf que FORT DE FRANCE est en Martinique pas en Guadeloupe :-](/citation]
Autant pour moi, mais le prix que j’ai indiqué lui est bien de Paris à Pointe à Pitre !!!
snoopi786
Avec le billet vous avez un kayak gonflable pour la traversée !!
Désolé
Bon week-end
Anonyme7
Nous avons la chance de partir tout le mois d’aout … mais la … si les prix ne bougent pas, nous risquons d’aller sur berck ou fort mahon …
je passe par liligo.com qui est tout de même l’un des meilleurs moteur de recherche …
idem si l’on veut se rendre à Saint Martin, c 'est encore plus chère !!!
shalimary8
C’est exact, les prix sont très en hausses, j’ai réservé il y a environ 3 semaines, après avoir attendu plusieurs semaines, nos billets, A/R paris/ptp, mais avec un séjour de plus d’un mois sur place le billet à plus de 1.200 € parce que cela ne faisait qu’augmenter, même en utilisant toutes les astuces (effacement des cookies, recherches de nuit).
D’autre part certains résultats me renvoyait sur des sites marchands à la réputation peu fiable après recherche sur le net, je n’ai donc pas pris le risque et je suis passée directement par la compagnie.
Seul petit bénéfice, sur certaines dates, le retour peut se faire en classe caraïbes pour 3€ de plus, en réservant directement via air caraibes, alors si vos dates sont flexibles, bien regarder les tarifs des classes par date de retour.
Autre info, on peut maintenant utiliser nos miles pour le surclassement 6 mois avant la date du départ et non plus quinze jours, ce que je j’ai fait pour l’aller, mais j’ai bien pris le soin avant de téléphoner pour connaitre les disponibilités des sièges pour me surclasser sur le vol choisi, et j’ai réservé de suite après, puis j’ai demandé mon surclassement, tout à fonctionné comme prévu.
Voilà bon courage à tous ceux qui veulent partir cet été, et bonne recherche de bons plans, en espérant que les compagnies redescendent un peu sur terre … car j’estime que c’est un véritable raket organisé que de pratiquer de tels tarifs en profitant des congés d’été des passagers.
ninigigi9
Bonjour,
Effectivement les billets d’avion sont d’un prix excessif depuis 2 ans.
Nous réservons sur le site Corsair, mais cette année je possède des avoirs “fidélité” et me demande comment faire pour ls déduire de mon prochain achat, car il n’y a rien de prévu sur la réservation pour celà, a priori !!!
J’ai essayé de les joindre au téléphone, mais évidemment impossible de les avoir, j’ai envoyé un mail, mais pas de réponse claire !!!
Merci de m’éclairer si quelqu’un d’entre vous a le même problème !
A bientot.
Anonyme10
Effectivement, il faudrait arreter cette entente sur les prix en Juillet Aout, cela devient purement honteux. Le gouvernement tant qu’à faire, pourrait faire quelque chose pour redonner du souffle ou DOM en instaurant des prix max sur ces destinations, cela permettrait de donner la possibilité à un français moyen de connaitre les DOM pendant l’éte, seul vrai mois ou l’on peut partir 3,4 semaines.
Sinon les prix n’ont toujours pas baissés, je me demande si la période des vacances scolaires n’est pas étrangère à cela …
shalimary11
Cela fait plusieurs années que je pars fin juillet, ou début août en Gwada, et je n’ai jamais pu bénéficier de la moindre offre promotionnelle sur ces dates.
Bien au contraire, plus on attend, plus ça monte, et ça c’est du vécu.
Et pourtant je suis inscrite à toutes les alertes de prix sur toutes les compagnies.
Même en réservant 10 mois à l’avance, on vous propose des tarifs qui frisent les 1.000 € un A/R.
Aucun moyen d’échapper à ce racket pendant les vacances scolaires d’été.
Je pense que les Cies amortissent les promos des billets à moins de 500 € et dégage du bénéfice principalement en Juillet/Août sans ce soucier de l’impact sur l’activité touristique pendant l’été sur l’île, ne pensant qu’à ses propres résultats.
Y-a k’à discuter du taux de remplissage des hébergements sur cette période, pour comprendre que cela pénalise toute une économie locale.
cathy9412
nous avons aussi des avoirs et le n de téléphone a changé, nous avons reçu un mail à cet effet.
Si tu en as encore besoin pas de souci je te le communique en MP.
Nous comme le Grand Large explose aussi cette année au niveau prix nous avons choisi de voyager avec AC en classes Caraibes… les billets pris il y a un mois pour 01/2015 !!! on déjà augments de 418 euros pour 2 en si peu de temps…cette année c’est du délire…
Anonyme13
pour notre part, c’est la 1ere fois depuis de nombreuses années que nous n’irons pas en guadeloupe cette été. Les prix sont déments ce coup-ci.
On cherche malheureusement autre chose, nous sommes dégoutés …
ninigigi14
Bonjour,
Merci pour la réponse, mais entre-temps j’ai eu Corsair au téléphone, avec le nouveau numéro privilégié.
Elle m’a effectivement expliqué que je devais acheter mes billets par téléphone, pour pouvoir récupérer mon AVOIR. Le calcul est assez compliqué et pas vraiment logique !! on ne récupére pas la totalité de l’avoir, mais enfin, c’est mieux que rien !!!
L’an dernier, je les avais réservés par Internet (50€ moins chers)
Nous partons pour 6 semaines, le 30/1. Les billets sont à 723 € environ. Je ne pense pas qu’ils baisseront. L’an dernier, ça s’est passé de la même façon ! d’ailleurs pour plus d’un mois, il n’y a jamais de Promo, ou vraiment extraordinaire !!!
Je pense que l’on les réservera courant Mai, tout en surveillant, mais pas de miracle avec les compagnies qui se serrent les coudes quant au tarif !!! ça ne fait pas l’affaire des clients !
Merci encore
cathy9415
nous utilisons la totalité de nos avoirs je suis surprise !!! l’an dernier j’avais + de 400 euros entre mon mari et moi même et je n’ai pas eu de soucis pour tout utiliser ??, est ce une nouvelle norme ?
ninigigi16
Re…
En fait, étant donné que j’ai basculé l’avoir de mon mari sur mon compte, donc que son compte est à zéro, ils font payer plein tarif, c’est-à-dire avec les frais de service (env. 40€), ce qui diminue d’autant l’avoir !
donc pour moi 718 - 148 € et pour mon mari : 760€., ce qui fait qu’apès calcul :116 € au lieu de 148€.!!!
Ils sont malins !!!
Je verrai bien quand je vous les appeler pour acheter les billets !
Bonne préparation.
cathy9417
Alors pourquoi passer par le service fidélité pour votre mari s’il n’a aucun avoir ?
Ceci dit l’an dernier ils ont déduits la totalité de mon billet en GL et mon mari a payé un billet plein tarif mais “sans aucun frais”. J’ai encore les mails de réservation donc je suis sure de ce que je vous affirme.
40 euros de frais de service sur 1 billet c’est excessif !!! quel culot !!!
shalimary18
J’ai reçu ce matin une alerte pour un achat avant le 20 mai, pour un départ à partir du 11 août, en classe premium caraïbes à 820 €, voilà même si ces dates ne sont surement pas satisfaisantes car trop tardives dans la saison, je voulais vous en informer, surtout que j’ai l’impression que le système bug ce matin, et en effectuant une simulation, j’ai obtenu des tarifs plus bas que 820 €.