Bilan de 15 jours très bien remplis à New York

Forum New York

Bonjour à tous,

Je reviens de 15j en solo qui ont été remplis du premier au dernier jour. Faux débutant (1 semaine il y a 15 ans), j’avais construit mon programme à partir de mes envies et des differentes informations vues sur ce forum (en particulier les itinéraires de sourisgrise et le blog de curiosités).

Je ne vais pas entrer trop dans les détails (mais quand même), mais voici en quelques lignes et en vrac les points principaux de ce séjour. J’en ai certainement oublié

Du 23 avril au 7 mai (et je pense avoir vu sourisgrise à CDG dans l’attente du vol de 10h40). Séjour au Country Inn.

Partie Classique :

Statue de la Liberté, ESB, TOR, Circle Line Harbor light cruise, MET / MOMA / AMNH / Frick Collection, Central Park, Woolworth Lobby, FED bank, Coney Island, Brighton Beach

Promenades dans les différents quartiers (Lower Manhattan, Midtown, UWS, Greenwich and East Village, Lower East Side, Soho, Harlem, Brooklyn Heights, DUMBO, Brooklyn Bridge)

Partie moins classique (même si ces sujets sont considérés comme classiques sur ce forum)

Street Art : LISA, Welling Court, Bushwick ( 5 Points / Meserole-Waterbury / Station Morgan Av)

Tom Otterness: N. Rockefeller Park, 14th St Station, Roosevelt Island

Gantry Park, Astoria Park

Morris Jumel Mansion, Hamilton Grange

Brooklyn Museum

Prospect Park (Le parc, ainsi que maisons de Flatbush et Park Slope)

Flushing (Musée L. Armstrong, Corona Park, le temple hindou, Chinatown et les maisons historiques)

Staten Island (Mémorial, Snug Harbor, Richmond Historic town)

Une femme seule, les cheveux gris très courts (comme une souris grise) avec des lunettes, … si je n’étais pas la seule à correspondre à cette description sommaire, c’était moi ! :slight_smile:

Si la première partie est effectivement basique, il me semble que la deuxième est fort intéressante et pourrait convenir à des personnes qui se projettent pour un deuxième, voire troisième séjour.
Qu’avez-vous pensé de cette deuxième partie, plus originale et innovante ?

J’ai bien vu une personne répondant à cette description assise dans la premiere rangée de la salle d’attente devant la porte d’embarquement

Pour la 2eme partie, c’était un des buts de ce voyage. Voir des choses complémentaires. Je suis très heureux du résultat.

Même si j’avais appréhendé ces différents sites lors de la préparation, le fait d’y être permet de valider ces choix.

Effectivement, c’était moi.
Toutefois bien qu’installée près de l’embarquement, je ne monte jamais dans l’avion en premier.
J’attends toujours d’être dans les dernières à monter à bord.
Donc, je suis restée un petit moment assise au même endroit…

Vous pouvez donc attester que j’existe ! :slight_smile:

Les sites où vous vous êtes rendu ne posent aucun problème en terme d’accès et de sécurité.
Vous avez bien fait des les intégrer à ce voyage.
Si vous retournez à NY, vous aurez encore de quoi remplir votre liste de possibles.
Elle reste longue…

Bon retour chez vous… :slight_smile:

J’ai voulu dire “appréhender” dans le sens d’appréhender une solution, la préparer et non pas dans le sens de peur. Sur ce sujet, aucun souci.

Effectivement, le seul moment où j’ai fait un peu attention est au retour de la croisière Harbor light en retournant vers la 42eme. J’ai contourné plus largement que prévu la zone de Times Sq car il y avait à ce moment une manif à propos de F. Gray et, même s’il n’y avait que des cris, j’ai préféré éviter tout risque.

Sujets suggérés

Services voyage