Bijoux au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour !

Une petite question très féminine … Savez vous si il y a des bijoux à ramener du Vietnam ? Colliers, bracelets, bagues en or, ? ou des pierres ? ou bien des perles ?

Merci !!!

C

bonsoir Claireetphil

Notre guide nous avait conduit à une bonne bijouterie où nous avons acheté des bijoux en jade véritable, et d’autres, toujours en jade montés sur or et tout ceci avec certificats et factures.

Voici leur adresse : KM21+ 700 Chau Phong
Que Vo - Bac Ninh -

Telephone : +84 241.624.104
fax : +84 241.624.104

Si vous êtes originaire du Vietnam et que vous parlez la langue, vous pourrez négocier de bons prix.

ps Cette année, nous retournons au Vietnam et mon épouse compte bien y retourner pour "continuer ses achats! lol

cordlt

Gnoune

Bonjour,

Bien sûr il y a de beaux bijoux, surtout en jade, cerclés d’or, des bouddhas, fins comme tout, cerclés aussi d’or, des bracelets de jade, souvent articulés en deux parties pour nous autres les européennes dont les poignets sont plus larges que ceux des autochtones, du jade de toutes couleurs, vert bien sûr, mais bleu vert veiné, du blanc, j’en ai même vu du rose… - il faut savoir que les chaines au Vietnam n’ont pas du tout la même maille que chez nous : on n’aime… ou pas, mais elles sont très solides : j’en ai une, toute fine, qui n’a jamais bougé depuis 7 ans.

Par contre, un conseil, ne portez pas de bijoux du tout à Saigon dans le quartier routard - je me suis fait agresser par un motard à la première sortie… qui en voulait justement à mon petit bouddha au bout de sa chaine…c’est vous dire qu’elle était solide !!!car elle a résisté.

Vous avez aussi des pierres, améthystes et quelques pierre dures mais ce n’est pas le plus beau - je pense qu’on trouve ailleurs ces pierres un peu ternes -(peut-être Sri Lanka ?)

Bonne soirée - Tigre de Feu

si vous avez la chance d’aller sur l’île de phu quoc, vous trouverez des fabriques de perles ; même principe que les huitres perlières de polynésie ou du japon mais un peu moins chère. Attention, ils vendent aussi des perles en nacre très peu chères qui ne sont pas bien sûr de vraies perles. Bagues, boucles d’oreilles, colliers, perles blanches, noires ou dorées. En plus l’île est magnifique et pas trop envahie, un bonheur à découvrir en moto. Dans les grandes villes, vous trouverez une multitude de bijouteries tenues en général par des chinois avec de très belles pierres. Vous n’aurez que l’embarras du choix. bon voyage

Je vous remercie tous de vos “bons tuyaux” ! c’est super gentil !

A bientôt !

Claire

Bonjour
Auriez-vous en tête les prix du marché actuel pour des bijoux en jade ? (bracelet en jonc etc…)
Par avance, merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage