Bieres japonaises

Forum Japon

Bonjour,

Je cherche a ramener une biere japonaise a un grand connaisseur de bieres. N etant pas fan du breuvage je ne peux pas gouter les diffrentes bieres et me faire une opinion.

Alors vous allez me dire que les gouts dependant des gens mais si vous ne pouvez pas me dire les bonnes bieres dites ;oi peut etre celles a eviter.

Merci d avance.

Guillaume

Si quelques uns peuvent m eclairer.

En effet, tout dépend du goût de chacun…

Les bières japonaises sont blondes et assez peu typées (bien que plus goûteuses que de la Bud américaine)…

Mais surtout, on les trouve couramment en France (Kirin, Asahi, Ebisu…), ce n’est pas forcément la peine d’encombrer tes valises ! Si ton ami est un “grand connaisseur”, il les connaît sûrement, ce ne sont pas des bières rares.

En plus des 3-4 marques omniprésentes, il existe de nombreuses bières régionales (“jibîru”), plus ou moins authentiques (et plus ou moins bonnes…).
Une bonne adresse : Le Collier Marunouchi, dans la gare de Tokyo (qui recèle pas mal de trésors…). Ce magasin est situé dans la zone délimitée par les portiques (il faut donc avoir validé son “ticket”), au niveau -1, zone “Grandsta”.

Sais tu si ce magasin vend des verres à bières également?

??
Sans doute non, ou très peu, mais je ne suis pas sûre.

Cependant, dans tous les magasins de vaisselle, grands magasins (Mitsukoshi, Takashimaya…) etc., on trouve facilement des verres à bières en céramique (voir images)

Sujets suggérés

Services voyage