On retourne au Japon… Départ de Lyon le 26 mars pour Osaka (KLM avec 65 minutes d’escale à Amsterdam…)
Changement d’avion le 27 au matin pour Matsuyama (ANA par Experience Japan).
Nuit à Matsuyama; visite du château et du quartier Dogo. (nuit près de Dogo onsen). Je connais déjà cette ville, j’y ai de très beaux souvenirs.
Départ le 28 dans l’après midi pour Hiroshima en ferry rapide. Nuit au centre, visite du parc de la paix en nocturne.
Le 29, visite de Miyajima tôt le matin, retour vers Hiroshima en milieu d’après midi. Nuit dans le même hôtel.
Le 30, location d’une voiture, trajet vers Matsue et visite de Izumo Taisha. Nuit à Matsue en business hôtel.
Le 30, visite de Matsue, nuit à Yonago (business hôtel).
Le 31: trajet vers Tottori, nuit à Tottori (business hôtel).
Le 1er: Trajet vers Kinosaki, onsen… onsen… onsen. Nuit à Kinosaki… onsen. (Ryokan)
Le 2: Trajet vers Osaka. Au passage, visite du village de Miyama au nord de Kyoto. Abandon de la voiture à Osaka et installation à Umeda, dans le même appartement que l’été dernier.
Du 3 au 12, visites de Kyoto, Nara, Osaka, Yoshinoyama… Objectif principal: Hanami et les principaux spots de sakura. J’en ai fait une partie il y a déjà 10 ans… Il était temps d’y retourner à cette époge magnifique.
Le 12: retour par AF, (90 minutes d’escale à CDG).
Si vous avez des commentaires sur mon voyage ou des indications sur des visites à ne pas manquer entre Matsue et Kinosaki, je suis preneur. Je suis également à la recherche de spots de sakura originaux.