Besoinde réponse au niveau trains pour Londres

Forum Londres

Bonjour,

Voilà j’ai prévus de partir à Londres 4 jours au mois de juillet et je voudrais des réponses à des questions au sujet du train.

Voilà j’habite dans les Landes dans le sud de la France et je souhaiterais partir de Bordeaux.

J’ai fais une sorte de simulation sur le site de voyages sncf et il me donne les trajets de Bordeaux/Londres saint pancras.

Bordeaux
Paris Montparnasse 1et2

Paris Nord
Londres Saint Pancras

Et je comprends pas pourquoi le train arrive à Montparnasse et part pour Londres Saint Pancras de la gare du Nord alors je voulais savoir si il y a des Bordelais qui on vécu ca et comment faire pour ce rendre à la gare du nord. Que si je prends les billets que je sache comment faire arrivé à Paris Montparnasse.

Je vous remercie beaucoup beaucoup.

ce trajet est tout à fait normal, l’eurostar ne part que de la gare du nord.
De montparnasse, tu pourras rejoindre la gare du nord en métro, ligne 4 direction porte de clignancourt, en 1/2h environ.

Merci beaucoup c’est combien environ de Montparnasse ?

Pensez vous a quel moment je dois prendre le billet ou réserver en seconde classe ?

penez tout de suite vos AR sur eurostar et dès le 17 mars voss aller retour bordeaux Paris (ouverture ventes d’été)
Sinon prenez ryanair ou easyjet depuis bordeaux si vosu pouvez …ce sera plus pratique, moins cher et plus sûr (grèves retards à la SNCF)!

Merci beaucoup, mais je vais attendre le 17 mars pour prendre les billets car mes parents m’aide à payer une partie des billets donc par internet c n’est pas possible, pensez vous que je peux me rendre dans une gare sncf de mon département pour les billets du genre Mont de Marsan sachant que cest une petite gare ? sachant qu je souhaiterais faire Bordeaux/saint pancras

Mais je préfére le train car en prenant l’eurostar je me sentirais plus dans l’ambiance de mon séjour

Donc si je comprends bien faut que je prennes un billet aller/retour Paris/Londres sur le site de eurostar et un billet aller/retour Paris/Bordeaux sur le site de la sncf ?
Car sur le site de l’eurostar Bordeaux va jusqu’en juin et juillet n’apparait pas.

Les prix des billets pour juillet pour l’Eurostar commence à monter, plus vous attendrez plus ca risque d’être cher ou de limiter les horaires …Il y a 2 semaines c’était très facile de trouver l’A/R pour 86 euro le prix mini, maintenant c’est déjà plus délicat…
Apparemment vous n’avez pas beaucoup voyagé, prévoyez 2 heures de marge à Paris entre vos trains à l’aller .
au risque de me répéter l’avion serait beaucoup plus simple!

Bonjour Pauline,
J’habite pour ma part en Gironde et je vais à Londres en avion. C’est bcp plus rapide et de Bordeaux bcp moins cher que me train.
As-tu déjà regarder les tarifs ?
Cordialement

Je crois egalement que l’avion est bien plus adapté, plus rapide et moins cher que le train.
tu seras donc bien plus vite dans l’ambiance…

Bien sur que j’ai regarder les tarifs sur easyjet surtout, c’est moins chère par contre comment rejoindre le centre de Londres si je toruves un logement, est ce que les taxis sont cher ?

Si tu veux une solution économique et que tu peux te rendre à Limoges ou Brive la gaillarde, il y a la solution mégabus. J’ai fait une simulation au pif pour mai ( tarifs pas encore sortis pour juillet) et l’aller retour fait 64 euros. Sachant que si on est rapide pour la réservation au moment où la réservation s’ouvre, on peut avoir des aller-retours à moins de 15 euros. Arrivée à Victoria.

Pour rejoindre le centre de Londres vous avez des trains trés fréquents vous pouvez acheter vos billets avant de partir si vous le souhaitez en ligne

En tout cas merci, je voulais savoir si je prends l’avion et que le logement est à Londres commnt rejoindre l’hôtel ou autres que me conseillerez vous taxi ? bus ? train ?

Sujets suggérés

Services voyage