Besoin infos 2 semaines Floride

Forum Floride

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un séjour de 2 semaines en Floride.
Arrivée sur Miami et départ depuis Miami. Nous sommes 2 et nous ne sommes pas intéressés par les parcs à Orlando.

Nous allons louer une voiture pour les 2 semaines et on voudrait se faire un genre de road trip…
Que pouvez-vous nous conseiller comme parcours ? ou comme passages obligatoires en dehors de Miami, les keys ou les everglades ??
Est ? Ouest ? les deux ?

Pour tous ces lieux, avez-vous des hôtels sympa et à des prix intéressants à nous conseiller ?

Voilà c’est un peut vague mais c’est pour vous soutirer un maximum d’informations !! :slight_smile:
Dites-nous tout !! :slight_smile:

Merciiiii
Julia

Bonjour,

en 2011 j’ai effectué un circuit similaire.
Pour moi les Everglades et les Keys sont incontournables.
Pour moi également, il vaut mieux privilégier la côte Ouest, voire limiter la côte Est aux sites spécifiques s’ils vous intérressent (comme le Kennedy Space Center, le circuit de Daytona). Mais il y a des lieux où nous nous ne sommes pas allés sur lesquels d’autres pourront vous confirmer l’intéret ou non (Palm Beach, Saint Augustine etc…)

Pour vous donner une idée, voici en gros le circuit que nous avions suivi :
Miami
Cocoa Beach pour visite du Kennedy Space Center
Daytona
Orlando
Crystal River
Tampa / Saint Petersbourg
Sarasota
Nort Myers
Naples
Everglades
Keys jusqu’à Key West
Miami

Pour l’hébergement, vous trouverez les meilleurs prix dans les chaines comme motel 6, Super 8, Days Inn, Holiday Inn Express, La Quinta Inn, etc… qui se trouvent partout sur le trajet.
C’est plus délicat pour Miami et Key West où le prix monte très vite.

Nous avions tout réservé avant de partir, mais on s’est rendu compte qu’à part Miami et Key West, et peut-être Orlando, il y avait encore beaucoup de disponibilité partout. Nous étions partis au mois de juillet.

Si vous avez des question sur un point particulier, n’hésitez pas !

Bonne préparation de voyage !

Bonjour,

Merci Cissouz pour toutes ces informations !!

Toutes les infos sont bonnes à prendre :slight_smile:
En ce qui concerne la location de voiture j’ai lu tellement de chose…
GPS, route non payantes, routes payantes, Sun Pass, se retrouver au péage sans pouvoir payer… Qu’est ce que tu en ^penses ?

Merci

Rebonjour !

Alors pour la location de voiture, nous étions passés par Dollar si ma mémoire est bonne.
Rien de spécial à signaler, tout s’est bien passé.
Nous possédons notre propre GPS avec une carte USA, donc nous l’avions avec nous.

En ce qui nous concerne, nous avions pris le sun pass, parce que nous pouvions nous permettre d’y mettre cette somme, dans le prix du voyage finalement et par confort ausi pour ne pas trop se poser de questions et suivre les voies sun pass les cas échéants. Mais c’est vrai qu’après coup, il ne me semble pas que l’on était sur des voies payantes aussi souvent que l’on avait pensé au départ.

voilà !

Sujets suggérés

Services voyage