Je souhaiterais visiter Cuba, avec mon mari, en mars prochain, pour une quinzaine de jours environ.
Nous souhaiterions faire une visite du pays “hors des sentiers battus”, comme une rencontre avec les autochtones, une nuit chez l’habitant ou dans un hébergement insolite, un cours de salsa, une ballade en voiture américaine, la visite de Guantanamo (si cela est possible car il me semble que pour les Etats Unis les formalités douanières sont différentes - esta, passeport biométrique-)…
Nous avons un budget de 4000 euros par personne. Que pourriez vous me proposer qui diffère de ce que l’on peut trouver dans les brochures des agences de voyage.
Merci de vos conseils
viajecuba2
est dans une autre planete, elle ne s’approche pas, ne se visite pas
sauf si les choses ont changé depuis ma dernière visite sur zone on ne peut que la voir de loin, en hauteur
yolandita_quintero3
Hola,
achetez un bon guide papier et voyez ce qui vous intéresse mais il est impossible de visiter Guantanamo.(pourquoi faire d’ailleurs ?à part une base militaire américaine et des prisons…)
Avec votre budget, contactez Jean-Pierre Martin à Vinales qui peut venir vous chercher dans sa belle américaine directement à l’aéroport et vous faire découvrir Cuba autrement. Laissez le faire ils vous surprendra.
Vous trouverez ses coordonnées sur la dernière page de mon site www.baracoa.be
Sinon faites un des circuits classiques histoire d’avoir quand même vu Trinidad, Vinales et La Havane, (vous pouvez le faire en taxi comptez +/- 100€ par jours) et terminez par Baracoa, c’est un endroit assez différent de tout le reste de l’île et vous aurez l’occasion de rencontrer des cubains du coin dans cette petite ville perdue tout à l’Est de Cuba et entourée d’une très belle nature.
revenant4
[quote]
Bonjour !!! Je souhaiterais visiter Cuba, avec mon mari, en mars prochain, pour une quinzaine de jours environ. Nous souhaiterions faire une visite du pays “hors des sentiers battus”, comme une rencontre avec les autochtones, une nuit chez l’habitant ou dans un hébergement insolite, un cours de salsa, une ballade en voiture américaine, la visite de Guantanamo (si cela est possible car il me semble que pour les Etats Unis les formalités douanières sont différentes - esta, passeport biométrique-)… Nous avons un budget de 4000 euros par personne. Que pourriez vous me proposer qui diffère de ce que l’on peut trouver dans les brochures des agences de voyage. Merci de vos conseils :](/citation]
Si, vous pouvez visiter Guantanamo, mais le village, pas la base américaine.
Guantanamo, c’est la partie oubliée de Cuba, les premiers “Palestinos”, les premiers Jineteros qui ont quitté leur village pour rejoindre Santiago avant de se faire emboiter le pas pour la Havane.
Intéressant d’y passer en rejoingnant Baracoa.
Quant à la base américaine, non, impossible de la visiter.
Anonyme5
Salut à toi !
Sache qu’avec ce budget concrètement tu n’auras pas de problème sur place pour faire ce que tu veux, tout dépend de ce que tu cherches, du plus ou moins sportif et surtout quelles conditions tu acceptes
Dormir chez l’habitant c’est pour moi la meilleure façon de voyager, mainenant tu n’auras pas de brochures avant d’y aller ou aucune visibilité. Suis les différents conseils des guides que tu trouveras ou sur le site, sinon visites, arretes toi et demandes à regarder avant de t’installer et surtout si ça ne te plait pas repars tout de suite en voir une autre.
Pour tes cours de danse, dans chaque ville tu trouveras la casa de la musica ou de las trobas, ou encore de las tradiciones ou tu peux prendre des cours de salsa, percussions,… Pour les activités tu as des agences dans chaque ville qui t’en proposent (cubatour je crois de mémoire) par contre, elles ne sont pas connectées entre elles meme si elles appartiennent au meme réseau, du coup tu trouveras sur la ville ou tu te trouves uniquement (ou trés proche).
N’hésites pas si tu as des questions et surtout bon voyage !