Besoin de vous pour planifier 7 jours à New York

Forum New York

Bonjour à tous!
Voilà , mon mari et moi allons essayer de partir à NY début mai du 2au 8 ou 9 si nous trouvons des billets pas trop chers (-500€/p) à cet période en direct , ce qui pour le moment n’existe pas …

Aussi j’ai besoin de vous car je ne connais absolument pas cet endroit!!

Concernant le logement quels sont vos conseils?? hotel? appartement?, quels sites??Faut il reserver tôt ou en dernière minute??
à quel endroit?? peut on être exentrés pour payer moins cher?? jusqu’ou aller??

concernant les visites :j’ai prévu de prendre le NY CITY PASS sur ce site avec 3 jours de bus .http://www.newyorkpass.com/Fr/ et de faire:
9/11 tribune centercircle lines cruisesempire states buildingstatue de la liberte/musée de l’immigrationme thussaudsMOMA7 gospel wednesdaysNY skyridetop of the rockwater taxi
et peu être d 'autres choses…
pouvez vous m’aider à organiser tout cela en fonction du temps qu’il faut pour chaque et de la proximité des attractions
au milieu de tout ca il faut rajouter les visites incontournables comme times square en jour et en nuit, soho, central park, pont de brooklyn etc qu est ce qu 'il ne faut surtout pas rater???y a t il des choses à faire plutot tot le matin ou tard le soir??j’aimerai commencer à faire un planning sur 6 jours grace à vous …
pour les transport j’ai prévu de prendre le pass 7j métro…
Merci à tous

Pas de panique seule, paniquons ensemble ! :slight_smile:

Ne vous focalisez pas sur un vol direct à moins de 500 € en mai : je doute que vous trouviez.
Seule possibilité, un vol avec escale, et encore…

Pour une semaine à deux, optez pour l’hôtel en faisant un choix qui entre dans votre budget.
L’essentiel doit être sa localisation : à proximité d’une station de métro en évitant le Bronx, Staten Island, et les extrêmes de Brooklyn et Queens.

Pour un séjour d’une semaine n’achetez surtout pas le NY pass.
Au mieux laissez-vous tenter par le CITYpass.

Ces préambules étant posés, lancez-vous dans une organisation même bancale de ce qui vous semble prioritaire à voir une fois sur places, vos envies n’étant pas celles de tous.
Nous vous aiderons à remettre cela d’aplomb.

Bonjour,

Je me permets de me joindre à votre conversation puisque vous évoquez les pass pour NYC. Connaissez-vous le Go Select de Smartdestinations? Si oui, le recommandez-vous? J’hésite beaucoup entre celui-ci et le NY city pass…

Un prix de 500€ par personne pour NYC c’est assez rare, hors promo. De plus si vous consultez tout le temps les prix pour la même destination et les même dates vous allez voir les prix augmenter pour vous forcer à acheter rapidement en pensant obtenir le meilleur prix (effet Yieldmanagement…)

Pour le logement je préfère payer un peu + cher et avoir un logement proche de tout et proche d’une station de métro… Comparez bien les prix TTC car à NYC les taxes sont énormes et beaucoup de site affichent le prix HT… Location d’appart à éviter, choisissez l’hotel.

Sinon pour un planning de 7 jours vous pouvez avoir une ébauche sur le mien.

Bonne préparation

actuellement je trouve des billets a 450€ mais avec une escale d’ailleurs une question à ce sujet : j’ai trouvé un vol par british airways depart paris avec escale a bruxelles puis NY (environ450€)

j’habite plus près de bruxelles que de paris! puis je prendre ce vol au départ de bruxelles??
Bizzarement si je cherche un vol direct bruxelles/NY c’est pas moins de 750€…

pour le NY city pass, vu les attractions qui m’interressent il sera largement amorti …

pour les hotels , comment savoir combien de taxes se rajouttent au prix indiqué sur le net???

Les locations d’apparts sont donc à proscrire???

je vais voir le lien de ton blog de ce pas…

merci pour vos réponses

La durée de votre séjour pose un problème pour l’équilibre de gestion des visites que vous ciblez avec votre pass.
Pour que ce pass, dont le coût croït avec la durée choisie, il faut ne faire que ça ou presque sur les journées retenues.
Il n’est pas dit que ce soit ni faisable ni rentable parce que le temps nécessaire pour vous rendre d’un point à un autre, le temps de faire les dites attractions, vous ne ferez rien d’autre.
Or, comme je vous le disais, la découverte de NY ne doit pas se concevoir par le petit bout de la lorgnette de ses attractions mais davantage par une aventure pédestre .
Je ne nie pas le plaisir que l’on peut avoir à opter pour telle ou telle visite mais le système du pass est ingérable et il est bien dit que ce pass est un miroir aux alouettes.

Il est clair que la décision vous revient mais prenez la en juste connaissance de cause.

Pour ce qui est des taxes hôtelières, voyez le tableau ICI.
Une autre solution est de comparer le tarif des chambres sur les sites d’hôtel et les mêmes vendues par un opérateur comme Expedia qui les facture TTC.
Voyez qui est le plus avantageux.

Evitez les locations d’appartement pour votre durée de séjour.
C’est Interdit sauf cas très particuliers.

Vous ne pouvez pas prendre un billet Paris NY avec une escale à Bruxelles et ne monter qu’à Bruxelles.

ok pour la location d’appart je ne savais pas que c’est interdit on voit de la pub partout y compris sur ce site!!!
sourisgrise, tu as été combien fois à NY car tu as l’air d 'être super calée sur le sujet hihi

grace au lien du blog ci dessus j’ai accès a un super comparatif, merci!

pour ce qui est du fameux document ESTA, combien de temps est il valable?? nous avons fait le grand ouest americain en septembre, devons nous le refaire??

pour le fameux NY pass il revient a 30dollards/jour/personne donc en faisant le minimum de visite prévues c’est déjà une sacrée économies, je ne comptes pas ne faire que ca pour le rentabiliser plus :wink: mais au moins je n’ai plus a me préoccuper de l’achat des billets et on y gagnera pour la queue aussi…

je commence donc a organiser mon planning , un peu au pif, pour voir si ce sera trop ou pas assez chargé!

je vais voir le lien pour les taxes…

Les liens commerciaux des loueurs d’appartement ne vont pas être dénoncés par le site au motif qu’une loi limite les locations.
C’est au locataire postulant de vérifier si sa durée de séjour est compatible avec la loi et l’offre.

l’ESTA est valable 2 ans.
Pas besoin de le refaire dans votre cas.

Pour le planning au pif, lancez-vous, nous nous servirons du nôtre pour vous le mettre plus ou moins d’aplomb.

Oui, je connais “un peu” la ville de NY (pas que Manhattan). :slight_smile:

[quote]
Les liens commerciaux des loueurs d’appartement ne vont pas être dénoncés par le site au motif qu’une loi limite les locations.
C’est au locataire postulant de vérifier si sa durée de séjour est compatible avec la loi et l’offre.

l’ESTA est valable 2 ans.
Pas besoin de le refaire dans votre cas.

Pour le planning au pif, lancez-vous, nous nous servirons du nôtre pour vous le mettre plus ou moins d’aplomb.

Oui, je connais “un peu” la ville de NY (pas que Manhattan). :-](/citation]ok cool pour l esta…

pour les loc j’ai bien compris ce sera donc hotel

j’ai vu ceui ci ,http://fr.hotels.com/hotel/details.html?pa=6&pn=1&ps=6&tab=description&destinationId=1496773&searchDestination=Brooklyn&hotelId=256012&arrivalDate=02-05-2014&departureDate=09-05-2014&rooms[0].numberOfAdults=2&roomno=1&validate=false&previousDateful=false&reviewOrder=date_newest_first#hotel-photos

est ce que quelqu’un connait ?? est ce que c’est trop loin de manhattan pour notre sejour?? les critiques ont l’air de dire qu’on yest rapidement en méttro…

Cet hôtel n’est pas à grande proximité du métro.
Voyez si le Super 8, mieux placé de ce point de vue ne vous correspondrait pas.
Sinon, vous avez les hôtels de LIC (Long Island City) Queens qui sont bien plus près de Manhattan pour des tarifs très compétitifs.

Je reviens vers vous car il a des changements…mai tombe à l’eau pour une question d’organisation : nous n’avons pas réussi à la fois à obtenir nos congés + caser nos enfants scolarisés…

alors il n’y a pas 36 solutions pour nous ce sera soit une semaine en derniere minute en février ou début mars…on devra reporter notre projet à la toussaint ou en 2015…

ma question immédiate est :
est ce quand meme agréable NY en février alors qu’il fait froid (-6 en ce moment) qu’est ce que ça va changer ???
et aussi les prix dernieres minutes nous laisse le choix des hotels à des prix trés abordables, aussi est ce que ca vaut le coup de prendre un hotel ds le centre (times square) ou il y a un autre quartier à conseiller, ou bien je reste sur l’idée de sourisgrise d’aller au super8 de broockyn?? est ce qu’on gagne vraiment beaucoup de temps à être dans le centre en fait??

merci :))

[quote]
Je reviens vers vous car il a des changements…mai tombe à l’eau pour une question d’organisation : nous n’avons pas réussi à la fois à obtenir nos congés + caser nos enfants scolarisés…

alors il n’y a pas 36 solutions pour nous ce sera soit une semaine en derniere minute en février ou début mars…on devra reporter notre projet à la toussaint ou en 2015…

ma question immédiate est :
est ce quand meme agréable NY en février alors qu’il fait froid (-6 en ce moment) qu’est ce que ça va changer ???
et aussi les prix dernieres minutes nous laisse le choix des hotels à des prix trés abordables, aussi est ce que ca vaut le coup de prendre un hotel ds le centre (times square) ou il y a un autre quartier à conseiller, ou bien je reste sur l’idée de sourisgrise d’aller au super8 de broockyn?? est ce qu’on gagne vraiment beaucoup de temps à être dans le centre en fait??

merci :)](/citation]

Il n’est pas dit que l’an prochain, l’hiver soit aussi rude qu’il ne l’est en ce moment.
Une chose est certaine, c’est que compte tenu des offres tarifaires à cette période où seuls les plus courageux se précipitent, il vaut mieux loger près des attractions majeures pour vous simplifier les déplacements, surtout le soir quand la température chute.
Autrement dit, il me semble que Midtown à bas prix est plus pertinent que Brooklyn, en février.

Pour le reste, qu’est-ce que ça change ?
Risque de vols annulés ou retardés (mais ce n’est pas le seul mois où cela peut se produire) :slight_smile:
Vêtements très couvrants et chauds ce qui veut dire de la place occupée dans les bagages.
Contraintes dues aux vêtements qui nécessitent d’opter pour la tenue couches d’oignons pour se vêtir et dévêtir opportunément selon les lieux de passage.
Ne pas voir la beauté de la nature en fleurs en feuilles ou en couleurs (automne).
A part un ciel d’un bleu limpide qui tranche en général avec le froid ambiant, et donne à NY de jolis contrastes, personnellement le manque de végétation hivernal me gêne.
C’est un point de vue très personnel.
Avantages autres : accéder à des spectacles à prix réduits, moins d’attente dans les sites touristiques, voir du basket en pleine saison, ou du hockey, faire du patinage dans les espaces dédiés, …

Voilà pour ce qui me vient à l’esprit.

cet avis objectif me refroidit je ne vous le cache pas et en mème temps j’essaie de rester optimiste en me disant que ce serait peu être une excuse pour y revenir en été et faire un programme totalement différent? :)))

si on part en février/mars je pense qu’on envisagera un séjour trés “visite” en prenant un NY pass +3 jours de bus pour découvrir la ville un maximum au chaud …et visiter un maximum “d attractions” et la ville en tour bus…puis on reviendra pour un séjour en été pour ne faire que de la marche tranquillement …:))

y a des choses fermées actuellement???

ça fait des mois que je pense à ce voyage, des semaines que j’en rêve la nuit,ça va être dur si je dois remettre ce projet au printemps 2015 :(((

A deux mois près, autant faire du deux en un, économies garanties à la clé.
Pourquoi prendre le risque de vous geler alors qu’en avril la période est favorable à des visites que vous envisageriez, éventuellement, de refaire dans la canicule estivale ?
Les deux périodes propices aux agréments de la ville sont le printemps et l’automne.

je n’ai aucune possibilité de coé ngen avril hélas, c’est soit la semaine du 16 au 23/02 soit la semaine du 3 au 9/03 soit ce sera à la toussaint ou en 2015…

si on revient en été (plutot en juin qu’en août d’ailleurs) ça ne sera pas cette année mais plutôt dans un ou 2 ans au moins, c’est pourquoi je disais que ce serait une bonne excuse pour revenir :wink:

Et bien voilà ç a y est nous avons eu le feu vert pour la 1ere semaine de mars!!!

donc voyage reservé par expedia:

-vol A/R air france en A380
si vous avez des experiences a partager sur cet avion ou meme la compagnie je suis preneuse :slight_smile:
-hotel double tree by hilton by new york city-chelsea

demain je tenterai une première ébauche de planning…

AF ne pose aucun problème en tant que compagnie, bien au contraire.
C’est celle que je privilégie à tout autre dès que je le peux.
Par contre, j’ai un avis très mitigé sur l’A 380 que j’avais pris pour un vol de nuit au premier pont.
J’y ai passé la pire nuit comparée à tous les vols similaires que j’ai pu faire à bord d’autres avions.
Comme voler sur Boeing me semble bien plus appréciable que voler sur Airbus, à chaque fois que je le peux, j’opte pour un vol qui me détourne de cet avion.
Cette année, j’avais une belle opportunité mais je l’ai déclinée à cause de la seule perspective de faire un vol de nuit sur A 380.
Je ne suis certainement pas dans le partage majoritaire de mon expérience, mais elle existe alors je vous la transmets!

Je pense qu’un vol de jour doit être plus appréciable.
Il est dit que les passagers y ont davantage d’espace.
Peut-être.
Personnellement, j’en avais trop et c’était peu à mon avantage.

Autre inconvénient : le nombre de passagers à bord.
Étant en classe éco, vous ne descendrez pas les premiers.
Résultat un gros risque d’ attente interminable à l’immigration.

Bon!
Ceci étant, l’essentiel est ailleurs même je ne pense pas que mars soit un mois qui fait courir les touristes.
Prenez du plaisir, là où il se trouvera.

Bonsoir sourisgrise,

alors pour l’A380 l 'aller est de jour d/épart 14h10 arrivée 16h25 et le retour de nuit départ vers 19h…

je l’ai pris car d’une part c’était le meme prix, et depuis longtemps j’avais envie de tester ce grizzly du ciel :))
mon mari fait 1m90 il appréciera d’avoir de la place pour ses jambes, de plus il est hyper phobique de l’avion (c’est rien de le dire!!) et il parait qu’on sent moins les secousses et tout ça…bref on verra bien!

En tout cas on ne ferme pas l’oeil une seconde en avion , on y arrive pas donc jour ou nuit pour nous ça sera long et ennuyeux…

Alors j’ai tenté un planning que je vous soumets car je ne sais pas du tout si c’est réaliste!!!

1er jour dimanche 2 mars:

arrivée a 16h25 à JFK

quel est le meilleur moyen de rejoindre notre hôtel dans chelsea?? navette??métro??taxi?? (combien pour un taxi??)

je prévois une arrivée à l 'hôtel pour 19/20h donc nous irons manger sur times square pour en prendre pleins les mirettes dès le 1er soir

un resto sympa à nous conseiller ???

2eme jour LUNDI:

découverte de notre quartier : CHEALSEA
greenwich village
SOHO
little italy
chinatown + repas sur place

l’après midi nous irons voir wall street et le mémorial du 9/11

le soir nous ferons un tourbus de newyork de nuit pour découvrir la ville au chaud et de nuit

3eme jour MARDI:

8h00 mess gospel dans une petite eglise (merci sourisgrise)
durée 2h environ

puis ballade dans harlem jusqu’à l 'heure du déjeuner
déjeuner chez JACOB

AM: musée d’histoire naturelle
retour par central park

repas du soir???

4eme jour MERCREDI:

TOR
cathédrale st patrick
MOMA

repas (ou??)

chrysler building
skyrider

repas

soirée à L EMB

5eme jour JEUDI:
8hpour obtenir des billets pour aller à la base de la SDL+ ferry pour la Statue de la liberté + ellis island+ musée de l 'immigration
quel ferry faut il prendre pour faire tout ça??? (nous aurons le city pass)

retour sur greenwich pour repas chez KESTE

l’am :

thussauds

ballade highline (ou est ce??) ou shopping s il pleut…

le soir nous referons une croisiere pour approcher la statue de nuit

6eme jour VENDREDI:

ce jour est libre pour ajouter les choses essentielles que j’ai oublié par ignorance et donc je compte sur vous :)) peu etre l’ESB de jour??

j’ai juste prévu un tourbus d’1h30 de broocklyn vers 13h

Samedi : sopping et ballade dans les endroits qu’on aura préféré !!

retour à l’aéroport pour prendre l’avion de 19h

dernière question: avec air france on peut s enregistrer en ligne pour déposer nos bagages au comptoir express et ainsi ne pas venir 3h avant!! combien de temps avant me conseillez vous de venir avec cette formule??

MERCI :)))))

L’enregistrement en ligne via AF vous fait effectivement gagner du temps au comptoir, mais ce n’est pas là que le problème est sensible.
La file d’attente peut poser souci en terme de temps aux contrôles de sécurité.
Toujours ce problème de taille de l’avion avec le nombre de passagers et l’heure de passage au terminal qui s’avère être une heure assez dense.

Voilà une des raisons qui me fait privilégier les vols du matin.
Bon!
Vous ferez avec, et ne comptez pas sur une marge trop serrée non plus.
N’oubliez pas que l’heure du départ n’est pas celle où vous devrez être en salle d’embarquement.

Monsieur et ses grandes jambes sera à peine mieux servi sauf si vous êtes au pont supérieur.
Les vibrations en moins…
Si vous le dites.
Ce sont justement ces vibrations en trop qui avaient transformé ma nuit en cauchemar volant, mais c’est effectivement un argument de vente.
Je pense que l’emplacement à bord fait fluctuer le ressenti.
N’en dites rien à “Mari”, il verra bien sur place.

Je ne trouve pas que les vols soient ennuyeux.
Personnellement, je trouve que ce moment est idéal pour dévorer des livres …

Pour ce qui est de votre séjour, à l’arrivée, sachez qu’un shuttle sera plus lent qu’un taxi mais ne vous coûtera que 40$ (à deux)+ 5$ de tip, que le taxi vous coûtera 70$ ttc, et que le métro + l’air train seraient à envisager au retour quand ces moyens de transport en commun n’auront plus de secrets pour vous.

Vraiment, comme vous serez un peu HS en arrivant, et souhaitez vous plonger dans l’ambiance de NY, allez à Broadway (Times Square) chez Ellen’s Stardust.
Le repas ne sera pas gastro mais peu cher aussi, mais surtout c’est unique et à voir…
Gardez votre plaisir un intact pour un diner plus “juste” et délicat pour les soirées suivantes.
Le premier soir, on aspire vite à dormir.

Lundi,
même en vous levant tôt, faire tout ce que vous listez en une matinée est assez osé.
Ne fonctionnez pas comme cela. Faites votre pause déjeuner où vous pourrez quand vous aurez faim.
En général, à midi, c’est du vite fait, …

Mardi matin
Messe Gospel à 8 h ?
En êtes-vous sûre ?

Si vous le pouvez, à moins de l’avoir déjà payé, ne faites pas le skyride de l’ESB : c’est ringard et démodé.
Soirée à l’EMB ? Est-ce E.S.B ?

Jeudi
Avec le citypass nul besoin de vous procurer quoi que ce soit pour faire Ellis et Island.
Vous présenterez votre coupon et embarquerez via Castle Clinton (Battery Park) sur un ferry.

Si plus tard, vous voulez voir la statue de nuit, ne dépensez rien pour une croisière de nuit et prenez à la nuit tombante ou tombée le ferry gratuit qui va à Staten Island.

Plan de la Highline

Il vous manque tous les spots de la 42nd et la 5th Ave.

Voyez ce que vous pouvez tirer de mon commentaire.

Pour les restaurants, une envie particulière, un budget limité ?

Bonjour,

Ah ça tombe bien, je veux bien m’associer vous… je suis aussi en panique !

Je suis moi aussi en préparation d’un séjour d’une semaine à New York, à 2, pour août prochain. Dans l’excitation et la précipitation, de peur de passer à côté du “super” vol ou du “super” logement etc… j’ai tout réservé dimanche dernier, et c’est maintentant que je me pose des questions !!! les jours passant, après l’excitation, le bon sens reprend ses droits, et les questions insidueuses arrivent 1 par 1 !!! C’est notre 1ere découverte de N.Y donc j’ai l’impression de partir sur Mars ! Donc je me joins à la conversation !

1/ Au niveau du climat, je sais que ce n’est pas la période idéale, août étant très chaud et très pluvieux, j’espère que ça vaut qd même le coup ?

2/ Je n’ai aucun doûte sur la location que nous avons trouvée, avis très positifs, lieu très calme après les journées bien remplies, tout semble pafait… MAIS… l’emplacement que je trouvais génial en phase d’excitation me semble “soudain” très éloigné une fois retombée en mode “calme toi” ! On se trouvera près de Columbia University, au N.W de Central Park, avec un accès tout près du tram ligne 1 donc c’est déja ça, mais quid des temps de trajet pour redescendre dans le “centre” (il y a tant de centres… d’où mes inquiétudes !). Quand je vois l’immensité sur “google earth”… j’ai l’impression qu’il faut 8 jours pour traverser Central Park !!! Rassurez moi !

3/ On veut évidemment tout faire, tout voir, tout croquer à pleines dents… On est de bons marcheurs mais je pense qu’on évitera pas les moyens de TRS. - Faut-il mieux utiliser le TRAM ou les BUS ? Avec ou sans carte hebdo ?

• les tickets ou cartes de tram peuvent ils être aussi utilisés pour les bus ?
  • Le bus permet de profiter de la vue mais quid des temps de trajet pour traverser une si grande ville ?
  • Et en tram, combien de temps pour traverser Manatthan du nord au sud par ex ?

Côté programme, pour l’instant je m’en sorts à peu près seule, avec les avis de chacun sur ce forum + mon routard sous le bras de nuit comme de jour !!!

Voilà, je pense que d’autres questions suivront, dans l’attente, merci “sousrigrise” pour vos réponses, et bons préparatifs à ma “co-forumeuse” du dessus !

Il n’y a un seul tram à NY, injustement nommé puisqu’il s’agit plutôt d’une télécabine qui relie Manhattan à Roosevelt Island.
NY est dotée d’un métro qui couvre toutes ses circonscriptions.
Vous pouvez l’emprunter 24/24 et 7/7 de même que les bus avec une seule carte hebdomadaire qui vous coûtera 31$ par utilisateur.

Pour évaluer les temps de transport entre votre adresse et celle de vos activités, utilisez ce site.

Pour ce qui est de votre location, n’oubliez pas que si c’est un appartement vide de son propriétaire vous courez un risque : les locations à moins de 30 jours sont illégales à NY.

La location est en fait une chambre d’hôtes, donc le propriétaire est bien présent.

Et au sujet de la localisation de cette loc, ça vous semble faisable ou pas ?

Aucun problème pour ce qui est du quartier mais nécessité de prendre quotidiennement le métro pour vous rendre dans les différents secteurs, sauf pour Harlem et les environs de votre logement à proximité.

C’est le lot de tout le monde puisqu’on ne peut avoir au pied de sa chambre toutes les activités.

Donc, la seule chose qui compte, c’est d’être à grande proximité du métro.

Oui c’est effectivement ce que je me dis, et de toute façon NY est tellement grand qu’on est forcément éloigné de quelque chose un moment ou un autre. On a en effet une bouche de métro en bas de l’appart. C’est bien de métro et non de Tram dont je voulais parler tout à l’heure, erreur de ma part ! Donc il s’agit de la ligne 1, environ combien de tps faut il à peu près pour descendre du nord au sud ? (on est aux environ de Columbia University)

Merci de toutes vos réponses et recettes bien rassurantes quand on ne connait rien !

Je vous avais mis un lien pour calculer et concevoir tous vos trajets.
Je vous en mets un autre tout aussi utile : celui des transports nykais.

Oui désolée j’avais zappé ce site sur votre réponse. En effet il est génial c’es t génial merci bcp, pour un peu je voyagerais depuis mon canapé ! Je pense que ça vaut le coup pro nous sur 1 semaine de prendre une métro car non ? Vous me conseillez de la commander d’ici ou de la prendre sur place ? Imaginant la fatigue de l’arrivée à l’aéroport, j’ aimerais bien avoir le moins de choses possible à prévoir sur place et être libérée de ces détails. On arrivera un midi, je pense prendre le shuttle à destination de notre loc, et le réserver aussi avant qu’en pensez vous ?

Bonsoir sourigrise!
je suis an train de regarder la navette pour l’aller…

alors j’ai noté pour le resto à l’arrivée hop c’est dans le planning!merci!

j’ai bien aussi noté que le skyride n’est pas à faire :wink: et l’emb oui pardon c’est une faute de frappe c’est bien l’ESB
c’est noté aussi pour le ferry gratuit le soir pour staten island, et voir la statue de nuit :slight_smile:

Sinon tout le reste du planning parrait faisable pour vous???

pour le gospel oui nous irons tôt à 8h .Je vais regarder votre lien pour evaluer les durées des trajets en métro…

je vais regarder aussi pour la highline a priori il y a un accès dans mon quartier :slight_smile:

pour les restos on manger vite fait le midi et tranquillement le soir , pas trop gastro car moi je n’aime pas ça du tout (je suis hyper difficile) et j’ai un appetit d’oiseau mais on aimerai quand meme faire de “bons restos” au moins 2 ou 3 fois . des adresses à conseiller???
y a t il des resto buffets sur ny ?

Pas le choix : la metrocard n’est vendue qu’à NY.
Vous trouverez dans toutes les stations de métro des distributeurs.
Pas plus de deux cartes achetées avec la même CB depuis le même distributeur.

Shuttle oui, si vous êtes moins de 3.
A 3 avec le tip, la course revient au même prix qu’en taxi.
Ce dernier est plus rapide et confortable.

Avant d’aller à l’ESB un soir, ou en en sortant pas trop tard, allez chez Ichi Umi.
C’est extraordinaire et c’est une formule buffet “all you can eat”.

Voici mon planning modifié avec vos derniers cnseils!

LE resto japonnais à l’air génial et mon mari adore cela, il a d’ailleurs mangé japonnais ce soir :wink:

JOUR 1:
arrivée à l’hôtel
vers 19/20h
Repas chez
Ellen’s Stt
TIMES SQUARE

JOUR 2
MEMORIAL 9/11
WASTREEt
FINANCIAL DISTRICK
CHINATOWN
REPAS SUR CHINATOWN
LITTLE ITALY
SOHO
GREENWICH
VILLAGE
REPAS CHEZ
KESTE
soir: NY BY NIGHT en bus

JOUR 3:
MESSE GOSPEL
A HARLEM A 8H
BALLADE DANS HARLEM
repas CHEZ JACOB
MUSEE D’ HISTOIRE NATURELLE
CENTRAL PARK
soir: FERRY POUR STATEN ISLAND

JOUR 4:
GRAND CENTRAL TERMINAL
CHRYSLER BUILDING
CATHEDRALE ST PATRICK
MOMA
VERS 14H TOUR BUSBROOCKLYN
TOR

JOUR 5:
STATUE DE LA LIBERTE
+
ELLIS ISLAND
+
MUSEE DE L’
IMMIGRATION
repas
HIGHLINE
THUSSAUDS
soir: RESTO Ichi umi
+ESB
jour 6 et 7 rien de noter ce sera de l 'impro selon les idées que j’aurais trouvé d’ici
là…

je vais donc reserver une navette , mais a priori il faut les appeler un fois sur place , et si on ne comprend rien comment etre sur de trouver sa navette sur place???

msse gospel a harlem à 8h , pourquoi vous dites “vous etes sure?” sourisgrise???

merci pour le plan de la highline c’est génial a priori il y a une entrée trés près de notre hôtel!!!

'Vous me dites aussi : “Il vous manque tous les spots de la 42nd et la 5th Ave.” c’est à dire , qu est ce que c’est ???

Nul besoin d’appeler un service de navette si vous arrivez à une heure décente, celle où les guichets des compagnies avec leurs gentilles hôtesses sont ouverts pour vous accueillir. ! :slight_smile:
Vous vous présentez avec votre bon de réservation, ou sans, si vous faites une réservation de dernière minute en arrivant au guichet.
On vous enregistre et vous désigne votre chauffeur.

La question de la messe à 8 h en semaine, un mardi, ne me semblait pas incongrue.
Si vous êtes sûr du jour et de l’heure, pas de problème…

Les spots de la 42nd, c’est un peu l’identité de Midtown:
(dans le désordre)
ONU, Tudor City, Grand Central, Public Library, Bryant Park, Chrysler Building, Chaning bdg, Daily News building et son globe, Port Authority, etc…

La 5th Ave est un axe incontournable de Manhattan.

pour la messe a harlem vous avez raison, je suis completement idiote je n ai meme pas pensé aux jours et horaires , comme s’il y en avait tous les matins!!!

je compte aller dans celle ou vous êtes allée en mai dernier (une pas trop grande) à moins que vous en ayez une autre à conseiller?? vous savez ou trouver les jours et horaires?? je peux permuter avec un autre jour…

pour les spots cités plus hauts ou je compte bien le faire je ne l’ai pas noté dans le planning. nous sommes pas loin de bryant park (10mn à pieds)et la patinoire y est ouverte jusqu’au soir de notre arrivée, donc je pense qu’on ira dans ce secteur le premier soir et sur times square une autre fois!

super pour la navette , on arrive a 16h25 donc ça devrait être ouvert , ça me rassure totalement, je vais pouvoir reserver!!c’est 15€ en ligne , soit 30/2 et on doit donner combien de “tips” 5 ou 10$??

Bien que le froid est encore sur NY nous avons hate!mon mari adorerais voir la neige sur NY! il est plus neige et froid que canicule contrairement à moi :wink:

[quote]

pour la messe a harlem vous avez raison, je suis completement idiote je n ai meme pas pensé aux jours et horaires , comme s’il y en avait tous les matins!!!

je compte aller dans celle ou vous êtes allée en mai dernier (une pas trop grande) à moins que vous en ayez une autre à conseiller?? vous savez ou trouver les jours et horaires?? je peux permuter avec un autre jour…

pour les spots cités plus hauts ou je compte bien le faire je ne l’ai pas noté dans le planning. nous sommes pas loin de bryant park (10mn à pieds)et la patinoire y est ouverte jusqu’au soir de notre arrivée, donc je pense qu’on ira dans ce secteur le premier soir et sur times square une autre fois!

super pour la navette , on arrive a 16h25 donc ça devrait être ouvert , ça me rassure totalement, je vais pouvoir reserver!!c’est 15€ en ligne , soit 30/2 et on doit donner combien de “tips” 5 ou 10$??

Bien que le froid est encore sur NY nous avons hate!mon mari adorerais voir la neige sur NY! il est plus neige et froid que canicule contrairement à moi ;](/citation]

Les messes matinales n’ont lieu que le dimanche.
Le choix des églises est important mais en sus de l’adresse que vous avez relevée, sachez que si vous deviez opter pour une autre, le mieux serait de vous assurer que l’heure proposée vous convient.
En effet, autant il est facile en début de séjour de viser un office de 8 h grâce au décalage horaire, autant cela devient plus épineux en fin de séjour.

Vous allez vous en sortir comme des chefs avec la navette puisque les comptoirs du “ground transportation” seront ouverts.
Comptez 5$ de tip pour 2 personnes avec 1 valise chacune.

La neige à NY : oui, derrière un écran. :slight_smile:

Bonjour à tous,

Je prépare moi aussi notre voyage (du 01 au 10 Mai 2014) et pour le logement nous avons réservé un appartement à Brooklyn sur le site airbnb.
Je m’inquiète un peu en lisant que la location d’appartement est interdite…
Dois-je annuler cette réservation et réserver un hotel?

Et merci pour tous ces conseils, mon planning se complète au fur et à mesure :wink:

Il est difficile de vous conseiller de renoncer à cette location mais vous en connaissez les risques à savoir vous retrouver sans rien en cas d’annulation de dernière minute.
Si votre budget vous le permet, tout hôtel bien placé à proximité du métro vaudra mieux qu’une location très aléatoire.
A vous de savoir si vous êtes joueuse ou pas ! :slight_smile:

Bonjour à tous

je pars à New York avec mon mari,une semaine en octobre. Dans 4 jours en fait!!c est notre première visite.
J’ aimerais faire la visite à Ellis island mais j ai le mal de mer (pathologique, dû à des acouphènes).est ce que ça bouge beaucoup?
merci d avance

A moins que la mer soit démontée, ce qui est rarement le cas dans la baie de NY, au vu du tonnage du ferry, ça glisse tout seul.
Vous n’aurez aucune sensation désagréable.
Montez à bord tranquille !

Sujets suggérés

Services voyage