L’enregistrement en ligne via AF vous fait effectivement gagner du temps au comptoir, mais ce n’est pas là que le problème est sensible.
La file d’attente peut poser souci en terme de temps aux contrôles de sécurité.
Toujours ce problème de taille de l’avion avec le nombre de passagers et l’heure de passage au terminal qui s’avère être une heure assez dense.
Voilà une des raisons qui me fait privilégier les vols du matin.
Bon!
Vous ferez avec, et ne comptez pas sur une marge trop serrée non plus.
N’oubliez pas que l’heure du départ n’est pas celle où vous devrez être en salle d’embarquement.
Monsieur et ses grandes jambes sera à peine mieux servi sauf si vous êtes au pont supérieur.
Les vibrations en moins…
Si vous le dites.
Ce sont justement ces vibrations en trop qui avaient transformé ma nuit en cauchemar volant, mais c’est effectivement un argument de vente.
Je pense que l’emplacement à bord fait fluctuer le ressenti.
N’en dites rien à “Mari”, il verra bien sur place.
Je ne trouve pas que les vols soient ennuyeux.
Personnellement, je trouve que ce moment est idéal pour dévorer des livres …
Pour ce qui est de votre séjour, à l’arrivée, sachez qu’un shuttle sera plus lent qu’un taxi mais ne vous coûtera que 40$ (à deux)+ 5$ de tip, que le taxi vous coûtera 70$ ttc, et que le métro + l’air train seraient à envisager au retour quand ces moyens de transport en commun n’auront plus de secrets pour vous.
Vraiment, comme vous serez un peu HS en arrivant, et souhaitez vous plonger dans l’ambiance de NY, allez à Broadway (Times Square) chez Ellen’s Stardust.
Le repas ne sera pas gastro mais peu cher aussi, mais surtout c’est unique et à voir…
Gardez votre plaisir un intact pour un diner plus “juste” et délicat pour les soirées suivantes.
Le premier soir, on aspire vite à dormir.
Lundi,
même en vous levant tôt, faire tout ce que vous listez en une matinée est assez osé.
Ne fonctionnez pas comme cela. Faites votre pause déjeuner où vous pourrez quand vous aurez faim.
En général, à midi, c’est du vite fait, …
Mardi matin
Messe Gospel à 8 h ?
En êtes-vous sûre ?
Si vous le pouvez, à moins de l’avoir déjà payé, ne faites pas le skyride de l’ESB : c’est ringard et démodé.
Soirée à l’EMB ? Est-ce E.S.B ?
Jeudi
Avec le citypass nul besoin de vous procurer quoi que ce soit pour faire Ellis et Island.
Vous présenterez votre coupon et embarquerez via Castle Clinton (Battery Park) sur un ferry.
Si plus tard, vous voulez voir la statue de nuit, ne dépensez rien pour une croisière de nuit et prenez à la nuit tombante ou tombée le ferry gratuit qui va à Staten Island.
Plan de la Highline
Il vous manque tous les spots de la 42nd et la 5th Ave.
Voyez ce que vous pouvez tirer de mon commentaire.
Pour les restaurants, une envie particulière, un budget limité ?