Bonjour à toutes et à tous,
Je pense avoir écumé le site du Routard ! j’ai tout lu ou presque et j’ai tellement d’informations que je n’arrive plus à trier…
En fait nous partirons à l’Ile Maurice du 13 au 26 février 2016. Nous partons avec nos 3 enfants (12, 8 et 6 ans).
Nous louerons une voiture et avons pour idée de faire 1 semaine dans le nord et 1 semaine dans le sud.
J’aurai besoin de connaitre des adresses fiables de logements villa ou appartement, de préférence les pieds dans l’eau, notre budget est d’environ 1200€ par semaine pour la location.
J’en ai vu des sympas mais je m’y perds, je ne connais pas du tout l’Ile, je cherche des plages adaptées aux enfants car tout tourne autour d’eux : du sable, une plage ou la baignade n’est pas dangereuse, proche de petit commerces pour faire les courses, après nous organiserons nos excursions sur place.
Je vous remercie pour vos précieux conseils,
Une maman qui veut tellement faire plaisir à sa famille !
Anonyme2
Bonjour Emmanuelle87,
Merci de m’avoir répondue.
Flic en flac est effectivement une destination qui a l’air vraiment très bien.
J’ai trouvé une location de villa à Grand Baie, ca a l’air d’être très touristique mais je prévois un programme de visite pour chaque jour, et vu la taille de l’ile je pense qu’en 15 jours nous arriverons à tout faire. Mais j’ai envie de louer partout, tout me plait !!!
Pour la location de voiture, comme nous sommes 5 j’a fait des devis auprès des loueurs internationaux, il faut compter entre 500 et 600 euros pour 15 jours. D’après ce que j’ai lu, il est préférable de louer directement auprès des agences locales et de prendre le taxi pour faire le transfert depuis l’aéroport.
vous avez déjà pris vos billets d’avion ?
bonne journée !
im20133
Bonjour,
Nous sommes partis en avril 2013 avec des amis, nous étions donc 4 adultes et 6 enfants qui avaient entre 6 et 11 ans et nous avions loué une villa à Trou aux Biches la première semaine et une autre villa à Trou d’Eau Douce la 2ème semaine.
Les 2 maisons étaient très agréables et les propriétaires très sérieux.
Si les secteurs vous intéressent, n’hésitez pas à me demander plus d’infos !
Concernant les locations de voiture, je ne pourrai pas vous aider car comme nous étions 10, nous avions choisi de nous déplacer en mini-bus avec chauffeur. Cela ne nous revenait pas trop cher puisque nous étions 2 familles !
Je reste à votre disposition pour toute question !
Bon voyage, profitez en bien, nos enfants nous en parlent encore très souvent !!!