Bonjour à tous,
Je me lance pour la première fois en voyage en solo et j’aimerai vadrouiller en europe du sud autour de la Méditerrannée
Timing? 6 semaines pour ce petit périple
L’idée? un parcours au départ de l’italie ou croatie avec un passage en grèce en allant d’auberge de jeunesse en auberge de jeunesse en étant sur un maximum de stops en bord de mer ^^
Une question? j’ai très envie de passer une tête à Istambul mais est-ce que c’est safe pour une fille seule?
J’ai donc besoin de vos expériences, avez vous déjà fait un trip en europe du sud? avez vous des conseils ou des villes dans lesquelles il faut que je m’arrete obligatoirement ?
l’objectif est de ne pas rater un endroit incontournable et d’avoir des solutions transport simple…
Merci d’avance pour votre aide
fredegonde2
Tu pourrais peut-être faire l’effort d’ébaucher un itinéraire, parce que là…
Il est évident que si tu pars de l’Italie ou de la Croatie, l’itinéraire ne sera pas du tout le même : ferry pour la Grèce depuis l’Italie, passage en Bosnie, Montenegro et Albanie depuis la Croatie.
En Grèce il n’y a pas énormément d’auberges de jeunesse en bord de mer.
Quant à remonter sur Istambul… même en 6 semaines ça fait une sacrée trotte, rien que d’Athènes à Thessalonique il a 600 bornes, presque autant jusqu’à la frontière turque et tu es pas arrivée à Istambul !
Des solutions “simples” en transport en commun, je n’en connais pas, même en voiture ce genre de circuit est compliqué. Et personnellement, je n’en vois pas bien l’intérêt, après plusieurs voyages en Grèce surtout et en Italie, je suis loin d’avoir vu tous les “incontournables”.
voyagemediterrannee3
Bonjour Nathalie,
Merci pour ton message il va justement m’aider a faire des choix.
1- Istanbul j’oublie ^^
2- jai un peu plus de visibilité entre option depart d Italie ou de croatie.
as tu eu l occasion de visiter le montenegro et la bosnie?
un grand merci pour ton message, j’ai conscience que jai besoin de faire un itineraire plus précis mais c’est pour ça que je demande des infos aux voyageurs
fredegonde4
Non, aucun des deux, l’histoire de ces pays ne m’intéresse pas.