Besoin de vos conseils pour visiter Cuba en solo !

Forum Cuba

Bonjour à tous,
Je ne suis pas une habituée des voyages seules mais habitant en martinique et m’étant inscrite à un stage salsa ucpa qui se déroule du lundi au lundi,je me dis, autant profiter des vols directs depuis la Martinique vers cuba du jeudi et faire 15 jours sur place!
j’aurai donc 3 jours à moi toute seule en début de voyage et 3 jours à la fin…
première question: suis-je dingue? :stuck_out_tongue:
la deuxième: me conseilleriez-vous de m’organiser seule au jour le jour avec mon routard en poche pour faire des virées dans la havane ou avez-vous des idées de tours en bus organisés ou de choses dans ce genre, en sécurité…
L’idée vient de germer, j’avoue qu’elle me plait mais me fait un peu peur aussi…
vos avis? des filles qui ont déjà fait ça sur cuba et qui auraient des conseils à me donner?
petit hic, je ne parle pas espagnol… ça parle bien anglais ou français la-bas?
merci d’avance pour vos réponses qui éclaireront ma lanterne
Pauline

Question 1 : Dingue ? Pourquoi ? Au contraire, foncez !
Q 2 : Avec votre Routard en poche.

Par contre, où serez-vous pour le stage UCPA ? à Guajimico, entre Cienfuegos et Trinidad ? Pourquoi ne pas profiter des 2/3 premiers jours à Cuba, pour visiter Trinidad et le coin (en partant dès le lendemain de votre arrivée à Cuba pour Trinidad et loger chez l’habitant) ?

Plus anglais que français, mais à Guajimico, vous serez au milieu de pas mal de Français (mais éloignée des villes).

Vous avez Onel qui se propose de faire le guide, en français, sur la Havane. Ca peut déjà vous aider. Cherchez sur le forum un post récent de guide parlant français.

oui le centre ucpa est a guajimico, et durant la semaine, nous visiterons La Havane Cienfuegos, Trinidad et cayo blanco.
L’idéal pour moi je pense serait de passer les 3 premiers et les 3 derniers jours dans 2 endroits différents dans des hôtels qui proposent des visites guidées en français, des randos avec guide, des soirées salsa en groupe ect…
Est-il possible de trouver celà à votre connaissance?

ça drague beaucoup à Cuba, mais si on met le hola gentillement, il vont chercher ailleurs.
Pour le reste faut être vigilant comme partout.
J’ai passé un mois seule c’était génial

Alors bon voyage!!

bonsoir,
guajimico est pres de cienfuegos non?alors allez faire un tour a trinidad. Tout les soirs pres de l’eglisede la plaza Mayor, concert gratuit et piste de dance sur place (sur des paves…) Ambiance. Phenomenal… Du jamais vu…
(vous m’en direz de nouvelles plus tard )
la casa de la musica au dessus ne passe que du reggeaton mais comme toutes les boites…
sinon dans le ruelle plus bas il y a 2 endroits ou ca danse .Casa de los congo reales et l’autre au bout (Bleue ) si je me rappelle bien…
Par contre pas d’espagnol, vous serez une yuma (touriste) et les gens seront peu etre interessés. Mais ils aiment bien les femmes donc ca va chambrer un peu, prenez ca comme un jeu.
A La Havane tout les dimanches matin au Callejon de Hamel
(vers 11h) celebration de Rumba (attention c’est bondé mais ca vaut le détour) surveillez vos affaires
Si vous avez des questions …

Merci à tous pour vos réponses et conseils!
Mon séjour s’organise, le routard est mon livre de chevet :slight_smile:
Je vais passer la première nuit à la havane afin d’avoir le viazul le lendemain pour aller au centre ucpa.
Auriez-vous une adresse de casa particulares bien placée où les hôtes parlent le français (plus sympa pour pouvoir partager, même si je suis en train de me mettre à l’espagnol), sinon si ce n’est pas possible, une autre que vous avez appréciée.
je passerai les 3 derniers jours de mon séjour à la havane et alentours, j’aurais aimé, en plus des visites touristiques, faire une petite rando ou au moins une promenade dans la nature, des idées ou des conseils svp?

Comme vous êtes déjà 2 à me conseiller d’aller visiter Trinidad, je vais me pencher sur la question.
Du coup, même question que pour La HAvane, connaissez-vous des casa particulares où ça parle français?
merci

Bonsoir,
Je viens de rentrer de mes vacances à Cuba et je voulais juste vous dire à quel point ces vacances étaient exceptionnelles!!
Un pays riche en histoire, mais où les habitants n’oublient pas le sens de l’accueil, du sourire et du partage. Ajoutez à ça, de la salsa et de la musique, et ça vous fait des vacances inoubliables!!
Mes vacances se sont organisées au gré de mes rencontres, pas besoin de prévoir à l’avance un itinéraire précis, il est facile de trouver des moyens de locomotions et d’hebergements en casa particular bien sur!) en dernière minute (pourtant, à la base, ce n’est pas mon truc! mais je serais passée à côté de beaucoup de choses si j’avais voulu tout prévoir à l’avance)
Les rues sont sûres, même pour une jeune femme seule et les rencontres faciles.
Seuls bémols à mon goût: les prix qui ont flambés (le prix des vacances revient au même que si vous partiez en Europe) , les propositions parfois insistantes pour prendre un taxi (au moins ce n’est pas difficile d’en trouver!) et les sifflements des hommes qui peuvent parfois devenir un peu lourds… mais à part ça, foncez, c’est génial!

Merci pour votre compte rendu de voyage, vous avez voyagé comme on doit le faire pour découvrir Cuba

Vous avez raison ce pays que j’aime vous laisse des regrets au retour de ne pas pouvoir rester plus longtemps et l’envie de revenir.
Avec le temps on le découvre , on elimine les cliches, on se lie avec des cubains

Ensuite toute l’année on pense à son prochain voyage

16 ans de Cuba + de 20 voyages

Sujets suggérés

Services voyage