Bonjour,
Nous partons en avril prochain (2018), 2 semaines en Thaïlande avec notre fils de 13 ans.
Nous arriverons sur Bangkok. A partir de la, je fait appel à vos expériences et vos conseils pour savoir ce qui serait le plus magique à faire.
Voici les destinations qui nous attirent : Krabi, Ao nang, Kho lanta, Kho Phi Phi dans un premier temps, puis Kao Lak (peut etre devrons nous passer par Phuket) avec les iles Similan et Surin. Mon mari est un plongeur expérimenté (snorkling pour mon fils et moi même) et nous favorisons les belles plages dans ce voyage. Nous rêvons de voir des baleines et/ou requins.
Quelles destinations nous conseillez vous ? Connaissez vous des Guest house française dans ces destination (nous avons un anglais basic) ? Autres conseils pour le circuit, excursions, déplacements d’une destination à l’autre ainsi que pour les logements (budget de 50€ par nuit max)?
Je vous remercie d’avance pour ceux qui auront la gentillesse de nous apporter leur aide.
Famille L.
Besoin de vos conseils - 2 semaines en Thailande au sud ouest (Krabi / Kao lak) en Avril
Forum Thaïlande
Pour le moment nous partons sur 1 semaines sur krabi aonang puis 1 semaine sur khao lak. Reste à voir si nous aurons bien assez de choses à faire ou si il faut prévoir un 3eme point (et la kho phiphi, kho lanta ou même kho samui ?)
Bonjour
Première chose à vérifier: la météo ici et là en avril… Ce qui n’est pas la meilleure période ! En fonction de cela, voir ce qui est meilleur en terme de climat… Deux semaines, c’est court ! Alors si ce sont les belles plages qui vous intéressent, pourquoi ne pas prendre un vol aller retour Paris Phuket??? Plutot que Bangkok…
Si vous aimez la plongée, c’est Kao Lak avec Similan. Il y a des guest houses pas trop cheres à Kao Lak… je choisirais en 2 la région de Krabi. La plage d’Ao Nang est superbe et des circuits snorkeling proposée sur 3 îles avec plongée pour la journée… Ao Nang est très touristique mais en avril, je pene qu’il n’y aura pas grand monde… Moi j’aimela ville de Krabi Town avec des marchés de nuit, plus authentique que Ao Nang…
-
Comment ça, « pas la meilleure période ? » Avril est une très bonne période pour la zone Andaman, juste il fait très chaud.
-
Parce qu’un CDG-HKT ou un CDG-KBV coûte le plus souvent plus cher qu’un CDG-BKK + un DMK-HKT ou DMK-KBV, tout simplement !
Merci bcp pour vos conseils.