Bonjour,
je me présente je m’appelle Fred, tout nouveau sur le forum Routard.com
Début Mars, ma femme et moi, partons 5 jours en week-end à Londres pour la première fois, en Eurostar.
Mes questions sont les suivantes:
Quelle carte acheté: Oysxter card, ou 7day travelcard etc…, vu le nombre important de cartes de transports, js suis un peu perdu.
Sachant que nous avons loué un air bnb sur le quartier Pimlico, et souhaitons resté sur la zone 1, afin de voir et visité les grands classiques:
Westminster, BigBen, Tower Bridge, Cathedral st Paul… et le soir se promené picadilly circus, soho,…
je pense que l’on utilisera le metro depuis la gare de St Pancras à Pimlico pour le départ et retour au Bnb. et les autres jours plutôt les bus.
pour se déplacé de monument en monument.
Combien faut il crédité sur la carte selon vous?
et dernière question: Un LONDONPASS vaut il le coup, certains disent que c’est pas forcémment rentable ?
Merci à vous,
désolé si j’étais un peu long.
ballerinasandsneakers2
Bonjour,
Honnetement pour la carte ça dépend de ce que vous souhaitez faire
Moi je vous conseillerai de prendre une oystercard pour ne pas vous embeter car vous êtes la quand même longtemps.
Les avantages:
vous pouvez la recharger quand vous voulez (et du coup si une journée vous faîtes tout a pied vous n’avez pas besoin de l’utiliser et ne perdez pas une journée sur un abonnement d’une semaine)
Elle se bloque quand vous avez atteint le plafond de la “day travel card” donc ça veut dire que si vous faîtes pas mal de trajets sur une journée, et que vous n’allez pas dépasser le plafond journalier.
Le mieux pour comparer c’est le site TFL: https://tfl.gov.uk/
Je vous conseille d’ailleurs de le consulter car il y a souvent des travaux sur les lignes qui peuvent vous impacter.