Billets d’avion internationaux pris / Billets d’avion internes pris / La plupart des hotels réservés il me reste encore quelques questions pour finaliser notre voyage de 3 semaines prévu en Mars !!!
Nous atterrissons à Cebu : change euro à l’aéroport ? en ville ? où ?
Traitement anti paludéen ? Nous irons à Siargao / Bohol / Panglao / Port Barton / El Nido / Coron / Manille …
Nous restons 1 journée et demie à Manille : Où dormir pour étre proche de intra muros et pas trop loin ( en durée de trajet ) de l’aéroport ( Vol de retour à 23h ) …?
Pour les ferrys inter-iles : faut-il réserver bien à l’avance ?
Merci à vous tous
Bonne soirée
Virginie
monana2
Bonjour,
Nous n’avons pas fait de vaccin antipaludéen, il n’y a pas eu de souci.
Nous avons changer une petite somme d’argent à l’aeroport, et avons préféré changer le reste en ville (taux plus interessant).
Les ferry nous achetions les billets la veille en ville, entre El Nido et Coron ils sont souvent complet, meiux vaut s’y prendre à l’avance.
Bonne journée
1 « J'aime »
jlv10033
Bonjour Monana
Je te remercie d’avoir pris du temps pour me répondre
Pour le palu je ne pense pas prendre de traitement préventif … Lotions et manches longues le soir …
Nous changerons à l’aéroport car nous restons sur Mactan ( arriverons vers 16h et vol le lendemain matin pour Siargao ) …
Pour les ferrys nous prendrons nos billets la veille de partir sauf de El Nido vers Coron là nous anticiperons un peu plus du coup …
le seul hic ce sera pour aller de Cebu vers Bohol car nous arriverons de Siargao le méme jour par avion… donc nous l’achèterons le jour méme …
Nous comptons louer un scooter sur les différentes iles … Rassurez-moi en me disant qu’il e faut pas obligatoirement le permis de conduire international car je pense etre trop juste du coup pour le recevoir …
Virginie
monana4
Bonjour,
Pour les moustiques, ns avons acheter sur place le produit « OFF » il me semble, apparemment le plus efficace.
Je ne me suis pas rendue à Siargao, mais pour aller de Cebu à bohol, nous avons pris les tickets de ferry le jour même et aucun souci.
Nous avons louer des scooters partout sans avoir besoin de permis international, pas de problème à ce a ce niveau.
Nous avons adoré les Philippines et souhaitons meme y retourner. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.