Bonjour,Nous allons partir au Sri Lanka début Janvier 2014 pour 3 semaines (en couple). J’ai lu sur les forums que les prix pour l’hébergement ont beaucoup augmenté. Restent ils des guesthouse abordables (autour de 2000 roupies) ? Auquel cas merci de nous donner les coordonnées. Est il nécessaire de prendre chauffeur et guide ou peut on prendre les transports communs: bus et train ?Merci de vos réponses. Je suis preneur pour tous les bons plans.Merci par avanceAlex
il est tres facile de se déplacer en train et bus, surtt en 3 semaines dans ce pays, en partant du nord vers le sud, cest tt droit, et bcp de choses à voirdans quelle ville souhaitez vous aller ? pour les hotels a vous conseillers
Bonjour,
Merci de votre réponse. Je dois arriver à l’aéroport de Colombo à 5h du matin, le 9 janvier prochain. Y t il des navettes vers le centre ville et pourriez vous m’indiquer un guest house correcte. Je souhaiterai réserver à l’avance. Je ne recherche pas le grand confort, mais l’essentiel, à savoir toilettes et douche individuels. Je pense rester 2 à 3 jours avant d’aller vers la côte sud ouest puis remonter vers Kandy, . Je suis preneur de tous conseils et bons plans (visites, hébergement, …)
A bientôt
Alexandre
dans le sud-ouest de l’île, kalutara mérite le détour, car là vous pourrez allez visiter une jolie demeure : le Richmond Castle; le temple très intéressant avec un dagoba creux ( le seul dans cet endroit d’Asie ); un jardin d’épices où vous pouvez vous faire masser avec des produits ayurvédiques et en acheter. Un ENORME coup de coeur pour Prasad, conducteur de tuk-tuk à kalutara : honnête, serviable, ponctuel, souriant, à utiliser sans modération pour toutes les courses sur place, disponible à la journée. De kalutara, il se fera un plaisir de vous faire visiter dambula, sigiriya, kandy, l’orphelinat des éléphants et tout ce qui mérite d’être vu dans le sud ouest…
Marie-Christine
j’ai omis de vous transmettre les coordonnées de Prasad :
Tel : 07 77 85 02 21
locations de vélos à Negombo et Polonnaruwa, au cas où ces destinations vous intéresse…
Marie-Christine