je souhaite faire un sejour de 3 semaine au japon . Du 16 Mai au 6 juin . mes billets sont deja pris . j’ai etablis un Programme a ma facon , sachant que je ne connais pas le japon et que c’est la premiere fois que j’y vais .
Le Programme que j’ai etablis selon mes connaissance ( sur le Net ) : Tokyo du 16 au 20 Mai
Nagano du 20 au 22 Mai
Kanazawa : du 22 au 24 Mai avec visite de ( Takayama )
1 - Pensez vous que ce programme est Bon ?
2 - Dois je changer quelque chose a ce Programme ?
3 - je compte prendre Un JR P .ca suffira pour mes deplacement ?
4 - Avec mon passport espagnol ai je besoin d’un Visa ?
5 - Et Finalement quel Budget prevoir pour 2 personnes Hors hebergement et transport ??? vu que c’est payé d’avance
Merci d’avance pour vos Reponses et conseils
marie_31_12
kanazawa takayama c’est short
il ya des trucs à voir à kanazawa
pour kyoto c’est un peu short à mon gout aussi
si tu arrives le 24 au soir il te reste 3 jours dont 1 à nara …
pour les visites depuis osaka pas la peine de prevoir himeji tu y ferras un stop sur la route d hiroshima
question JR pass NON cela ne couvre pas tout cela couvre que les trains JR donc pas le metro et le bus dans kyoto ,pas le metyro d osaka ,pas les transports entre kanazawa et takayama
ensuite il faut calculer si c’est rentable c’est une autre histoire
je pense qu un pass de 14 jours sera peut etre rentable (à verifier)
en faisant tenir dans les 14 jours calendaires les deplacements depuis le depart pour nagano et jusq’au retour à tokyo
pas de visa
budget ? cela dependra des transports
un pass de 14jours c est deja 346 euros + trajets annexes
l expedition sur okinawa ferra surement grimper la note
nourriture : en mode" je fais attention" cela tourne dans les 20 euros par jours
souvenir : attention on est tres vite tentés
Anonyme3
Bonjour
merci pour votre réponse .
je vais rajouté un jour à kanazawa après avoir vu tes liens
Je change la visite de Nara , je la ferai à partir d’Osaka pour laisser plus de temps à Kyoto .
quand tu dis des choses a voir en route . Donc tu me suggère de m’arrêter lors de mes déplacements entre les villes !!!
peux tu m’aide à mettre en place les choses à voir entre les villes que je prévois de visiter. pour prévoir mes arrêt . Comme :
himeji entre Osaka et Hiroshima …
Merci
marie_31_14
himeji c’est effectivement un stop d une demie journée sur la route entre osaka et hiroshima
dans le meme genre shirakawa go c’est un stop d une demie journée entre kanazawa et takayama
enuite pourquoi veux tu t arreter à nagano ?
tu veux aller voir les snows monkey ? (sans snow à cette epoque ) parce que la ville en elle meme il y a un temple mais rien d’extraordinaire
qq excursions possible comme
Donc ce que tu me conseil c’est de changer mon programme comme suit :
Tokyo du 16 au 20 Mai
Kanazawa : du 20 au 24 Maiet arret a nagano en route avec visite de ( Takayama )
Kyoto : 24 au 27 avec visite de
Osaka : 27 au 31 avec visite de ( takamatsu )( Nara )
Hiroshima : 1 Mai au 2 juin avec visite de ( miyajima ) arret a himeji
Kyoshu / Otia Ou Okinawa : 2 au 4 juin
Tokyo : 4 au 6 juin
marie_31_16
nagano ne vaut le coup que si tu y restes qq jours pour visiter les alentours sinon l arret en cours de route ne se justifie pas à mon sens
tu fais tokyo kanazawa direct il y a un train rapide direct
tu passes 2 nuits sur kanazawa
puis 2 nuits sur takayama avec arret :
journée sur la route en passant à shirakawa go
il y a des consignes pour tes bagages à la gare de bus