je viens de reserver mon avion pour Las Vegas le 3 aout et retour de San Fransisco le 19 aout 2013: Que pensez vous de mon planing ?
Comment reservez les nuits d’hotels ? Quels site ? ou directement sur le site de l’ hotel?
Quel site pour reservez la voiture de l’aéroport de Las Vegas et Retour à San Fransisco?
Je voyage en famille avec ma femme et mes 2 ados 14 et 15 ans.
Je désire rester 2 jours a Las Vegas.
je veut vraiement voir : Page et les alentours. Monument Valley.
Arche NP Bryce Canyon Death valley
et retour vers San Fransisco pour 2 ou 3 jours
Mais comment prevoir l’itineraire?
J1-Las Vegas- arriver vers 14 h
J2 Las Vegas
J3- Départ vers Page- environ 5 h de route-nuit à Page
J4- Page: antelope Canyon- Horseshoe’s bend
J5- Page: lake Powel(bateau)
J6- Depart vers Monument Valley- environ 3 h de route- nuit a Mexican Hat
J7-Départ vers Moab.-- environ 3 h de routenuit à Moab
J8 - Moab: Arche NP
J9-Moab:
J10- Départ vers Bryce et nuit à Tropic
J11- Départ vers Death Valley - route toute la journée et nuit à Bishop
J12- Bishop:Zabriskie point- Sand dunes
J13- départ vers séquoia NP - route toute la journée et nuit aux alentours,
J14- Départ vers San Fransisco- nuit entre Sequoia et SF.
J15- arrivé a SF.
J16- SF
J17 -SF
J18 - départ vers la France
Es ce un itineraire trop rapide? faut il suprimer des étapes?
Merci de vos idées , conseils et adresses
Anonyme2
J’ai fait une simulation et il y a des choses à revoir :
J1-Las Vegas- arriver vers 14 h = OK, récupération de la voiture + soirée LV
J2 Las Vegas = OK
J3- Départ vers Page- environ 5 h de route-nuit à Page = OK mais allez à Horseshoe Bend à ce moment là avant de rejoindre l’hôtel. Vous aurez une joli lumière.
J4- Page: antelope Canyon- Horseshoe’s bend = Antelope Canyon se visite plutôt le matin pour le lower et vers midi pour le upper. Vous aurez donc du temps pour faire du bateau l’après midi si cela vous semble suffisant. Vous gagneriez la journée du lendemain.
J5- Page: lake Powel(bateau) = Si vous souhaitez une journée complète de bateau, restez comme ça mais si vous avez fait votre après midi de bateau partez pour Monument Valley.
J6- Depart vers Monument Valley- environ 3 h de route- nuit a Mexican Hat = OK
J7-Départ vers Moab.-- environ 3 h de route - nuit à Moab = OK mais passez par Gooseneck et Valley of the Gods en partant de Mexican Hat. Entrée gratuite pour les 2 sites, vous ne croiserez pratiquement personne et vous allez vous régaler !
J8 - Moab: Arche NP = OK
J9-Moab: = OK (2 jours, je ne sais pas si c’est trop…)
J10- Départ vers Bryce et nuit à Tropic = Beaucoup de route donc vous allez arriver très tard à Bryce qui mérite plus qu’un coup d’oeil…
J11- Départ vers Death Valley - route toute la journée et nuit à Bishop = Là pour moi ce n’est pas possible. Vous devriez peut être passer la matinée à Bryce puis prendre la route en début d’après midi pour LV où vous passerez la nuit. Le lendemain vous partez pour Bishop en passant par la Death Valley (sachant que les plus belles couleurs se révèlent au lever et coucher du soleil…)
J12- Bishop:Zabriskie point- Sand dunes = Non, Bishop n’est pas dans la Death Valley ! = Cette journée ne correspond à rien…
J13- départ vers séquoia NP - route toute la journée et nuit aux alentours = Vous n’avez pas intérêt à passer par séquoia NP en partant de Bishop. En partant de Bishop vous montez vers le nord et entrez dans Yosemite par la Tioga Rd, vous traversez tranquillement Yosemite en vous arrêtant aux nombreux points de vue et le soir vous dormez à l’ouest du parc.
J14- Départ vers San Fransisco- nuit entre Sequoia et SF = Si vous avez suivi mon conseil vous partez tranquillement vers SF où vous serez le soir sans problème. Si vous tenez à voir des séquoias géants vous pouvez prendre une journée pour aller vers le sud et vous balader dans le parc qui est magnifique (plan : http://www.inetours.com/Yosemite/Yosemite_Map.html)
J15- arrivé a SF = OK
J16- SF = Ok
J17 -SF = Ok
J18 - départ vers la France = OK
Vous l’avez compris, vous avez de trop grosses journées de route et des incohérences. Il vous faut revoir votre parcours en faisant vos étapes différemment. Vous avez assez de jours pour tout faire donc c’est juste une question de “dosage”. Travaillez avec Google maps, c’est un outil précieux !
Pour les hébergements le plus simple est de regarder sur les sites tels que “hotel.com” pour commencer. Si vous ne trouvez rien vous pouvez ensuite aller sur les sites des offices de tourisme des villes, voir même dans Google maps directement ! Et demander aussi des adresses aux Routards. MAIS la première chose à faire est de terminer votre itinéraire avec précision
Pour la voiture idem. Mettez en concurrence les loueurs sur internet. Vous serez dans la même configuration que nous (2 parents + 2 ados) donc un SUV type Ford Escape sera parfait.
Bons préparatifs
aventurier6663
Merci pour vos précieux conseils , je modifie les étapes et je vous redonne mon nouveau itinéraire !Merci encore , c’est tres sympa de votre part.
Anonyme4
On m’a pas mal aidé quand je préparai mon circuit alors j’adore donner un coup de main moi aussi. Et puis ça me replonge dans des souvenirs bien agréables
hiacinthe5
Bonjour,
Je vosi que vous avez modifié votre projet par rapport à celui du 13 février.
Je confirme ce que dit rivage, Bishop n’est sur votre chemin que si vous allez à Yosemite NP. Si vous y allez, ne manquez pas d’admirer Mono Lake (lac salé avec des concrétions calcaires que j’ai beaucoup aimé) et, si vous avez le temps, allez visiter Bodie Historic State Park (authentique ville fantôme). Vous pouvez loger dans un motel à à Lee Vining (à côté de Mono Lake).
Comme vous aurez déjà vu Las Vegas au départ de votre circuit, avant d’aller dans la Death Valley, quand vous partez de Bryce Canyon, vous pourriez faire une étape à une heure à l’Est de Las Vegas : à Overton pour profiter du coucher du soleil sur la Valley of Fire A l’intérieur, vous avez la “Fire Wave” qui serait très belle au coucher du soleil. Valley of Fire est un très beau parc. Nous dormons à “North Shore Inn at Lake Mead” situé à Overton.
Quand vous passerez à Zion, vous pourriez faire une balade qui vous offrirait un point de vue “Canyon overlook Trail” dont l’accès est près du tunnel ou alors une petite balade à l’intérieur du canyon, c’est vraiment magnifique. Le Visitor Center vous en donnera le plan détaillé (allez voir le site officiel de Zion et les photos).
Dépêchez-vous de réserver quand vous aurez finalisé votre circuit !
Hiacinthe
aventurier6666
apparament vos souvenirs sont excellents de votre trip… merci Voila le nouvelle itineraire un peu pres établiJ1-Las Vegas- arriver vers 14 h , récupération de la voiture + soirée LV
J2 Las VegasJ3- Départ vers Page- environ 5 h de route-nuit à Page et stop à Horseshoe Bend avant de rejoindre l’hôtel.
J4- Page: antelope Canyon- le matin pour le lower et vers midi pour le upper. bateauen fin d’apres midi.
J5- Depart vers Monument Valley- environ 3 h de route- nuit a Mexican Hat
J6-Départ vers Moab.-- environ 3 h de route - nuit à Moab et on passe par Gooseneck et Valley of the Gods en partant de Mexican Hat.
J7 - Moab: Arche NP = OK
J8- Départ vers Bryce et nuit à Tropic
J9-visite Bryce le matin et arrivé à LV en soiree.
J10- Départ vers Death Valley - coucher de soleil sur Zabriskie.
J11- lever de soleil sur DV.départ Séquoia NP.
J12- nuit aux alentours de Sequoia ???
J13- Sequoia ou Yosemite???.
J14- Départ vers San Fransisco-
J15- arrivé a SF = OK
J16- SF = Ok
J17 -SF = Ok
Je reflechi encore et n’hessitez pas à corriger!
hiacinthe7
Je ne sais pas si vous avez eu le temps de voir mon précédent message (posté juste avant le vôtre) qui parlait de Valley of Fire et d’une balade à Zion.
Pour un premier voyage dans l’ouest américain, je vous conseillerai d’aller à Yosemite NP plutôt que Sequoïa NP.
Sequoïa NP est très beau également, mais il offre un peu moins d’intérêt (c’est un avis personnel) que Yosemite NP, surtout si vous n’avez pas le temps de visiter le parc situé à côté de Sequoïa NP (Kings Canyon).
Et vous verrez aussi des séquïas géants à Yosemite NP (à Mariposa Grove, par exemple).
Bons préparatifs !
Hiacinthe
aventurier6668
J1-Las Vegas- arriver vers 14 h , récupération de la voiture + soirée LV
J2 Las VegasJ3- Départ vers Page- environ 5 h de route-nuit à Page et stop à Horseshoe Bend avant de rejoindre l’hôtel.
J4- Page: antelope Canyon- le matin pour le lower et vers midi pour le upper. bateauen fin d’apres midi.
J6-Départ vers Moab.-- environ 3 h de route - nuit à Moab et on passe par Gooseneck et Valley of the Gods en partant de Mexican Hat.
J7 - Moab: Arche NP
J9-visite Bryce le matin et coucher de soleil à Valley of fire- nuit à Overton.
Quel site pour la reservation du North shore Inn?
Je ne sais pas ou dormir?quelle ville quelle hotel.?
J11- lever de soleil sur DV. départ vers la cote est et la 101 ou Yoemite?
J12- direction 101??? ou yosemite???
J13- cote ouest ???ou yosemite???
J14- cote ouest en direction de san fransisco???
J15- arrivé a SF
J16- SF
J17 -SF
Je reflechis encore et n 'hésitez pas à corriger!
Faut il une nuit de plus à Page ou à Brice et une de moins sur la côte , la boucle de Las Vegas à Bryce Canyon n’est elle pas trop rapide?
Faut il La cote ou Yosemite?
hiacinthe9
Bonsoir,
Pour toutes nos réservations (avions + véhicule + hébergements), nous passons par un TO. J’ai vu que vous pouviez réserver le "North Shore Inn at Lake Mead en allant sur https://reservations.northshoreinnatlakemead.com
Dans la Death Valley, vous pouvez dormir à Stovepipe Wells Village, je crois que c’est un peu moins cher que Furnace Creek.
Après, je vous conseille d’aller voir Mono Lake (dormir par exemple à Lee Vining) et le lendemain matin de bonne heure, allez visiter Bodie Historic State Park avant d’entrer dans le parc du Yosemite.
Si vous voulez voir la côte, allez éventuellement à Monterey avant de vous rendre à San Francisco.
Bonne soirée !
Hiacinthe
aventurier66610
Bonsoir, J ai pressque etabli l 'itineraire: il me manque une adresse pour 2 nuits a Monolake: avez vous une adresse d’hôtel ?
Et egalement un hotel pour les 3 dernieres nuits a SF Ou aux alentours Proche?
MERCI pour toutes les infos déjà donnes?
hiacinthe11
Je n’ai pas le plaisir de dormir à coté de Mono Lake (j’ai dormi à Bishop). Si vous trouvez une chambre disponible à Lee Vining, vous serez bien situé. Un routard conseil l’hotel “Murphey’s Motel”. Une seule nuit suffit.
Pour San Francisco, nous avons dormi à l’hotel “Union Square”, hotel simple en plein coeur de San Francisco, pas trop cher.
Nous n’avons pas eu de douche dans la chambre, il n’y avait qu’un lavabo (hotel très bien situé, à coté d’où démarre le cable-car)
Hiacinthe
aventurier66612
Un tres grand merci pour toutes vos infos, cela m’a beaucoup aider! c’est trés sympa !J’essaye de reservez une nuit au murphey’s de lee Vining !mais il me reste une nuit à passer entre Lee Vining et SF , ou faut il mieux s’arreter pour la dernière nuit avant san fransisco?
Peut on garer sa voiture à l’hotel union square???faut il mieux rendre sa voiture de location avant?
faut il mieux prendre un hotel à l’extérieur de SF,
hiacinthe13
Soit vous dormez dans le parc du Yosemite ou à la sortie ouest , soit vous dormez à Monterey
Hiacinthe
hiacinthe14
Pour visiter SF, il faut mieux dormir dans la ville. Nous avons garé la voiture tout près de l’hôtel le temps de décharger et, ensuite, mon mari a rendu la voiture à l’Agence de location qui n’était pas loin.
Nous n’avions pas la voiture pour visiter San Francisco.
Hiacinthe
hiacinthe15
Bonjour,
Je repense à votre circuit.
Sur un précédent message, vous m’aviez parlé de la côte mais, en fait, vous n’aurez pas le temps de faire une étape à Monterey.
Il faudrait que vous trouviez une chambre disponible à l’intérieur du parc de Yosemite ou aux abords du parc (à Back Meadows, à Groveland, à El Portal, à Mariposa, à Fish Camp ou à Oakhurst).
Le mieux serait à l’intérieur du parc si vous souhaitez faire des balades dans le parc.
Bons préparatifs !
Hiacinthe
hiacinthe16
J’ai mal orthographié le nom de la ville, ce n’est pas “Back Meadows” mais “Buck Meadows” .
Je ne pourrai pas vous conseiller pour un hôtel parce que j’ai campé dans le parc du Yosemite.
Ce parc est très beau, il m’a plu, il est verdoyant. Il y a des balades pour tous les niveaux. Allez au Visitor Center pour vous renseigner sur les endroits à voir et pour avoir un plan détaillé des balades.
Je suis montée au Half Dome mais je crois que, maintenant, il faut un permis.
A Wawona et à Mariposa Grove (au sud du parc) et à Tuolumne Grove (à l’ouest), vous verrez des séquoïas géants.
Bonne journée !
Hiacinthe
aventurier66617
Voila le nouvelle itineraire un peu pres établiJ1-Las Vegas- arriver vers 14 h , récupération de la voiture + soirée LV
J7 - Moab: Arche NP
J9-visite Bryce le matin et route vers Overton et nuit sur place.
J11- lever de soleil sur DV.départ vers Lee vining.
J12- nuit à Lee Vining .
J13-balade autour de Mono Lake et aux alentours.
J14- Ou aller Yosemite ou Monterey
J15- arrivé a SF , je garde la voiture pour une visite du Golden Gate
J16- SF- je rends la voiture de location
J17 -SF
J n’hesitez pas à donner vos idées!
Anonyme18
Et oui, encore quelques petites retouches à faire
J1-Las Vegas- arriver vers 14 h , récupération de la voiture + soirée LV = OK
J2 Las Vegas + soirée = OK
J3- Départ vers Page- environ 5 h de route-nuit à Page et stop à Horseshoe Bend avant de rejoindre l’hôtel = OK
J4- Page: antelope Canyon- le matin pour le lower et vers midi pour le upper. bateauen fin d’apres midi = OK. Vous n’êtes pas obligé de faire les 2 sites à Antelope, c’était une suggestion…
J5- Depart vers Monument Valley- environ 3 h de route- nuit a Mexican Hat = OK
J6-Départ vers Moab.-- environ 3 h de route - nuit à Moab et on passe par Gooseneck et Valley of the Gods en partant de Mexican Hat = OK
J7 - Moab: Arche NP = OK
J8- Départ vers Bryce et nuit à Tropic = Ok
J9-visite Bryce le matin et route vers Overton et nuit sur place = OK
J10- Départ vers Death Valley - coucher de soleil sur Zabriskie = OK nuit à Furnace Creek
J11- lever de soleil sur DV.départ vers Lee vining = OK. Vous arriverez en milieu d’après midi donc vous avez le temps d’aller à Mono Lake et surtout d’admirer le fabuleux coucher de soleil.
J12- nuit à Lee Vining = Non, ce jour là vous allez jusqu’à Bodie ville fantôme à l’ouverture puis après la visite vous revenez sur vos pas pour vous engager dans Yosemite par la Tioga Rd. Vous traversez le parc d’est en ouest. Vous dormez à l’ouest (idéalement à El Portal)
J13-balade autour de Mono Lake et aux alentours = Non. Vous êtes à l’ouest de Yosemite. Vous prenez cette journée pour visiter le parc (passer au visiteur center pour avoir les infos et sélectionner ce que vous avez envie de faire). Nuit à El Portal (par exemple).
J14- Ou aller Yosemite ou Monterey = Vous partez pour SF + nuit SF. Si vous partez de El Portal vous pouvez arriver à SF vers midi et aller au Golden Gate cet après midi là.
J15- arrivé a SF , je garde la voiture pour une visite du Golden Gate = Vous serez à SF déjà depuis la veille donc vous gagnez 1 jour de moins de location de voiture
J16- SF- je rends la voiture de location = voiture déjà rendue
J17 -SF = OK
Voilà, comme ça tout s’enchaine correctement. Vous avez des temps de visite suffisants (en partant du principe que vous ne randonnez pas).
Pour l’hébergement à Lee Vining le Murphey’s Motel est très bien, un peu roots mais bien typique. De plus il y a une cafetière et un frigidaire dans les chambres, de quoi vous préparer un bon petit déjeuner car ils ne le proposent pas. Et la patronne fait la réduction AAAA. AAARP à tout les européens. Sympa !
Pour SF nous étions au Grant Hotel recommandé par le GDR. Très bien aussi.
hiacinthe19
C’est le jour 11 que vous dormez à Lee Vining.
Pour bien visualiser le circuit dont “rivage” vous donne tous les détails, utilisez google map ou une carte de la région.
A Death Valley, vous pouvez dormir à Stovepipe Wells Village, il est bien situé également.
J’utilise pour tous mes circuits dans l’ouest la carte routière :
585 REGIONAL usa
MICHELIN
Western USA
Western Canada
(1 cm : 24 km)
Elle est très pratique.
Bon courage pour la fin de vos réservations !
Hiacinthe
hiacinthe20
Furnace Creek est plus près de Zabriskie Point.
Stovepipe Wells Village est plus près de San Dunes.
Comparez les prix des deux hôtels et, s’il reste une chambre de libre dans les deux et si la différence de prix n’est pas trop élevée, choisissez en fonction de ce que vous préférez (proche de Zabriskie Point ou proche de San Dunes)
Hiacinthe
Anonyme21
Bonjour,
Je me mêle à la conversation :
Jour 11 : Nuit à Lee Vining
Jour 12 : Tu pars de bonne heure pour Bodie puis Tioga Road dans Yosemite. Tu t’arrêtes et tu te ballades sur les Tuolomne Meadows (magnifiques) puis les points de vue sur Half Dome, éventuellement Tuolomne Grove pour voir des séquoias géant. Tu te diriges ensuite vers la Yosemite Valley avec arrêts à Valley view et Tunnel view.
Le soir, tu peux dormir au Curry Village, village de tentes en dur (regarde sur notre ami Google).
Jour 13 : Décollage entre 8h et 9h. Si tu n’as pas fait Valley View et Tunnel View tu peux les faire ce jour. Tu vadrouilles un peu dans la Valley, en t’arrêtant par ex. au pied d’El Capitan (impressionnant car plus haute falaise entière du monde) où tu t’amuseras à repérer les “free climbers”), tu roules jusqu’à Glacier Point puis départ pour SF où tu devrais arriver entre 16 et 18h, selon les arrêts…
Pour SF, on avait aussi dormi à l’Union Square Hôtel. Nous on avait eu la douche + lavabo dans la chambre. C’est vraiment central comme hôtel (Cable car + bus + métro sur Market Street à 2-3 blocs + BART pour retourner à l’aéroport). De plus, pour la voiture, tu t’arrêtes sur l’emplacement réservé devant l’hôtel, tu descends les valises et hop, retour chez le loueur (qui ne sera vraiment pas loin car tu es ds le coeur de SF…sûrement sur Mason, O’Farrell, Geary ou Taylor Street)
Bon voyage…chanceux
hiacinthe22
Je rajouterai juste une chose concernant le transfert de l’hôtel Union Square vers l’aéroport.
L’hôtel connaît une société de navettes payantes. La navette est venue s’arrêter juste devant l’hôtel à l’heure prévue (c’est pratique quand on a beaucoup de bagages) et elle nous a déposés à l’aéroport.