Besoin d'avis svp circuit ouest américain

Forum États-Unis

Bonjour,
Je suis certainement la 10000 à demander mais j’aurais besoin svp de votre avis sur mon itinéraire du mois d’août dans l’ouest Américain en voiture.
Nous avons 10J !

J1 : Las Vegas - Nuit à Las Vegas Dimanche
J2 : Zion Canyon - Nuit à Zion Lundi (164 miles 2H37)
J3 : Bryce Canyon - Nuit à Bryce Mardi (90 miles 1H53)
J4 : Lake Powell -Antelope Canyon - Nuit à Page Mercredi
(153 miles 2H44)
J5 : Monument Valley - Nuit à Monument Valley Jeudi (126
miles 2H10 )
J6 : Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Vendredi (180 miles
3H18)
J7 : Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Samedi
J8 : Flagstaff ou Williams ou Jerome- Nuit sur place
Dimanche (1H / 1H30)
J9 : Phoenix – Nuit sur place Lundi
J10 Vol retour Phoenix NYC Mardi

au début je pensais revenir à Las Vegas pour le retour mais finalement pourquoi pas Phoenix.
Merci d’avance pour avis!
A bientôt!

Hello,

Pour moi ça semble ok, vous aurez de la route tt les jours. Mais difficile de faire autrement.

Après le Grand Canyon, vous pourriez directement descendre à Phoenix, comme ça vous auriez un journée complète à Phoenix pour: soit faire du shopping dans un outlet, soit faire qq visites le long de l’Apache Trail.

Bonne journée

Bonjour,

Après avoir visité Bryce Canyon, le jour où vous allez à Page, quand vous arrivez sur les rives du lac Powell, vous pouvez réserver des places pour la promenade en bateau qui se fait en fin de journée. Le bateau va un peu dans les canyons. La promenade s’appelle “Antelope Canyon” (1 h 30) et, à l’heure où la faite (regardez les horaires pour la dernière promenade de la journée www.lakepowell.com ), la roche commençait à prendre une belle couleur orangée (photos sur mon compte).

Ne loupez pas le magnifique point de vue Horseshoe Bend au sud de la ville de Page (à faire soit au coucher du soleil soit le lendemain matin vers 9 h avant d’aller visiter Antelope Canyon. Le lower Antelope Canyon se visite le matin et l’Upper Antelope Canyon entre 11 h 30 et 14 h pour avoir une meilleure lumière (rayons du soleil à la verticale dans le canyon). Prenez des espèces parce que lorsque nous y sommes allés les Navajos ne prenaient pas la carte bancaire.

Surtout, dépêchez-vous de réserver les hôtels parce qu’au mois d’août, il y a beaucoup de touristes et il y a peu d’hôtels à certains endroits !

Bonne préparation !

Hiacinthe

BonjourLa redescente de GC n’est pas à négliger: Williams (road 66), Sedona et la beauté de ses paysages, Jerome (accroché à la montagne) sublime. Peut etre plus sympa de prendre son temps, mais tout dépend de vos envies…

Bonjour
Belle boucle classique . Vous auriez pu l’intituler :L’essentiel de l’Ouest.
Mes remarques néanmoins: Oui oui finissez à Phoenix ,c’est une bonne idée.
Le j8 :Dormez plutot à Sedona , plein de beaux point de vue par là et le J9 rejoignez Phoenix comme vousle conseille Jo89 vous ne regretterz pas!!!
Pour le reste il vous reste à détailler ce que vous ferz à Zion et Bryce notamment.
Des infos là sur mon blog en ce qui concerne Sedona et Apache trail:
http://rafa7722.unblog.fr/2013/03/19/les-routes-du-sud/
Bonne journée
Fred

merci pour vos réponses!!! ça m’aide bien et je vais me lancer dans les reservations ce week end! par contre grande question en arrivant donc de Monument valley il vaut mieux Grand Canyon rive nord ou sud??? Merciii

Et bien il faut descendre par Kayenta et page.Bonnes réservations.

Hello,

Le plus logique est la rive Sud, surtout que tu descends ensuite vers Phoenix.

Bonne journée

Et voici notre programme finalisé:
Dimanche
18-août
Vol pour Las Vegas
visite du strip et voir les différents hôtels : l’Aria, le Bellagio, le Caesars Palace, le Venetian, le Palazzo, le Wynn et l’Encore. Dîner dans un des restaurants avec vue sur le lac et la tour eiffel
Las Vegas
Belagio Hôtel
Nevada
Lundi
19-août
Las Vegas
Récupérer la voiture de location et route direction Springdale
Arrivée à Springdale// Prendre la navette depuis l’Hôtel pour visiter le parc et choisir une balade à faire.
Springdale/ (Zion)
164
2H36
Canyon ranch motel
UTAH
Mardi
20-août
Springdale/ (Zion)
route en direction de Bryce
Navette et différents points de vue- Balade Navajo loop 2H départ de sunset point
Bryce Canyon
78,8
1H37
Bryce canion pines
UTAH
Mercredi
21-août
Bryce Canyon
route en direction de Page
Horseshoe Bend baignade dans le lac Page
144
2H30
Debieshideaway
ARIZONA
Jeudi
22-août
Page
Faire Upper Antelope canyon avant de partir en direction de Monument Valley
emprunter la “Valley drive”, une piste sableuse et caillouteuse sur un parcours de prés de 30 km/point de vue du visitor centor pour levé ou coucher du soleil
Monument Vallée
123
2H04
Monument valley view
ARIZONA/UTAH
Vendredi
23-août
Monument Vallée
route en direction de grand canyon
faire les différents points de vue avec la navette/marcher sur le rim trail/Hopi point levé ou couché du soleil/
Grand Canyon
178
3H15
Bright Angel Lodge
ARIZONA
Samedi
24-août
Grand Canyon
Bright Angel Lodge
ARIZONA
Dimanche
25-août
Grand Canyon
route en direction de Sedona
couché de soleil sur Airport road
Sedona
133
2H04
Star Motel
ARIZONA
Lundi
26-août
Sedona
route en direction de Phoenix
repos shopping
Phoenix
115
1H54
Budget Lodge downton
ARIZONA
Mardi
27-août
Phoenix
vol pour New york

NEW-YORK

Bonjour,

Le jour de votre arrivée à Las Vegas, vous n’aurez peut-être pas le temps de visiter tous les hôtels que vous avez cités. Allez voir en premier ceux qui vous intéressent le plus.

Profitez du strip la nuit et allez voir les animations gratuites (le volcan du “Mirage” toutes les heures jusqu’à 23 h, je crois que c’est à partir de 17 h …)

Sur Fremont Street, toutes les heures, il y a une animation qui s’appelle la “Fremont Street Experience”, cela forme comme un dôme éclairé au dessus de votre tête sur toute la longueur de la rue avec des projections. Il y règne une ambiance festive.

Et si vous dînez devant le plan d’eau du Bellagio, vous verrez les jeux d’eau musicaux, je crois que c’est tous les 1/4 d’heure le soir.

suite sur un autre message

Hiacinthe

La carte pass annuelle des parcs nationaux coûte 80 dollars/véhicule et au vu du nombre de parcs que vous allez visiter, je pense que vous avez intérêt à l’acheter à l’entrée de Zion NP.

Elle inclut les parcs suivants :

Elle n’inclut ni Antelope Canyon, ni Monument Valley (gérés tous deux par les Navajos).

Bon voyage !

Hiacinthe

Bonsoir Il ya quelques temps j’avais dit que je pensais que ce circuit était bien construit.
Je continue de le penser aux remarques pres suivantes.
Comme dit Hiacinthe vous aurez beaucoup de mal à faire tous les hotels cités lors de votre arrivée.
Surtout je ne comprend pas cette histoire de récuperer la voiture de loc le 19?
Pour économise rune journée de location? Si oui vous allez bien vous "galerez " pour pas grand chose!!!
Le 20 aout faites donc l’enchaînement Navajo Loop et Queen garden trail et remonter par Sunrise point. En sortant du par , un mile apres le visitor center ne manquez pas de prendre la route sur votre droite qui vous conduit à Fairyland Point trop souvent négligé à tort !!
22 aout: Ma préférence va nettement à Lower Antelope Canyon, soyez y vers 9H00 ; ce jour là à MV c’est le coucher de soleil que vous verrez
23 aout , en veant de MV comme vous entrez à GC par east Entrance faites donc un stop à Desert View , vous ne le regretterez pas .
25 aout vous disposez de bien plus de temps pour faire plus de chose sur Sedona et notamment du coté de Red Rock et environs.
Ah!!! Le 26 aout vous avez bien mieux à faire que de vous reposez et de faire du shopping. rejoignez Phoenix depuis Sedona par une piste mémorable (praticable en voiture de tourisme ) et qui cloturera votre séjour merveilleusement , je voulais parler de l’Apache trail…
Des infos là pour la premiere partie:
http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/louest-eternel/
Et autour de Sedona là:http://rafa7722.unblog.fr/2013/03/19/les-routes-du-sud/
Fred

Comptez 2 heures pour faire la route entre Springdale et Bryce Canyon. Si vous partez tôt, vous pourriez faire la balade “Canyon Overlook” qui débute juste après le long tunnel (scenic 9 : la route panoramique en direction de Mont-Carmel Junction). Il y a un petit parking à droite juste à la sortie du tunnel et, si ce parking est complet, il y en a un autre à quelques mètres plus loin, du côté gauche de la route.

La balade commence juste en face du 1er parking. Après une 1/2 de marche (belle promenade pas difficile), on arrive à un splendide point de vue. Proche du parking, on a vu des mouflons le soir et le matin. Attention, parfois ils traversent la route !

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonsoir rafa,

Je vois que tu es de retour également.

Tu m’avais parlé de “Canyon Overlook” et je t’en remercie beaucoup. Cela a été un régal, surtout le point de vue extraordinaire au bout de la balade.

Encore un grand merci et à bientôt !

Hiacinthe

Bonsoir Hiacinthe !!!Euh??? De retour ???
Non juste de rando dans les Alpes et malheureusement pas d’Ouest cette année mais l’Afrique du Sud en octobre.
Pour éviter le hors sujet , merci du merci en tout cas et si avec nos différences nous pouvons aider d’autres voyageurs à profiter pleinement de leur voyage dans les merveilleuses contrées de l’Ouest tant mieux !!!
Bonne soirée
Fred

Bonsoir & Merci pour vos réponses!
Pour Las Vegas j’avoue que c’est l’endroit sur lequel j’ai le moins étudié… car je le prend plus pour une ville étape pour commencer mon tour dans l’ouest.
Mais j’ai bien pris note pour rester pas loin du Belagio… prendre le monorail pourquoi pas pour aller voir le Volcan de The mirage et ensuite aller faire un tour à Fremontstreet.
Concernant la location de voiture c’est vrai que j’ignorais que les parkings des hôtels étaient gratuit sinon j’aurais peut être récupéré la voiture le jour même.
Mais j’ai vu que les taxis n’étaient pas trop cher pour faire l’aéroport jusqu’à l’hôtel donc je pense qu’on fera ça!

Oui le pass annuel des parcs on va le prendre c’est noté!

Concernant Bryce canyon je vais essayer de rajouter Canyon overlook si ça vaut le coup comme tu dis par contre je viens de lire des forums disant que pour ce garer en Aôut c’est chaud… à voir! (Mais je veux voir les mouflons!!!
Et pour Najavo loop si on est pas trop crevés ok on continuera sur Queen trail

Pour Page ok je vais changer pour faire le lower antelope canyon peut être qu’on aura moins de monde avec un peu de chance!
et concernant MV oui du coup si on arrive tard ça sera un rapide aperçu!

Avant de rentrer sur Grand canyon je prend note pour aller voir Desert view.

Pour Sedona j’ai rajouté de voir les alentours Red rock et de faire la route direction de phoenix par l’Apalache trail…

Pour Phoenix je pense vrament que ça sera repos… car avant ce beaux parcours on sera à NYC sur 4 jours!!! Je suis faitguée d’avance lol!

J’ai lu votre blog Zion à l’air magnifique et the Narrows super sympa… Mais je pense que pour la 1ere on fera la balade pepere avec Riverside Walk …

Les amis je crois que je vais faire de jolies rêves ce soir avec toutes ces belles choses que j’ai vu dans les blogs!
Bonne nuit!

On a aimé aussi la piste à Capitol Gorge mais, nous sommes revenus en vitesse parce qu’un orage éclatait.

Presque tous les après-midis, on a eu des orages. En fin de journée, nous sommes allés à notre hôtel et, tout d’un coup, j’ai vu du balcon que la roche commençait à avoir une très belle teinte et nous sommes partis à “Panorama Point”. Nous avons eu un super coucher de soleil.

Pour “Little Egypt”, on a eu du mal à trouver (mon mari ne veut pas utiliser de GPS et là, je pense que cela nous aurait été utile). Nous sommes allés à un endroit où on a vu des roches en forme de champignons, mais ce n’était pas marqué “Little Egypt”. En plus, il pleuvait de plus en plus et on a couru à la voiture avant de vraiment pouvoir visiter. On craignait de ne plus pouvoir rouler sur la piste sur le chemin du retour.

Pour Valley of Fire, on est arrivé un peu trop tard pour vraiment l’apprécier au coucher du soleil. Il aurait fallu arriver à l’entrée pas plus tard que 18 h 30. Heureusement, comme on dormait à Overton, on a pu y retourner le lendemain matin. Et tôt le matin, il ne fait pas trop chaud pour les balades !

La prochaine fois, on prévoira le train de Durango ou le Royal Gorge + le sud du Colorado et une partie du Nouveau-Mexique. Je pense que ce serait bien de partir au printemps, même si on n’a que 2 semaines.

Je te souhaite un excellent voyage en Afrique du sud. C’est sûrement un très beau pays et très intéressant à découvrir. Je suis allée au Kenya il y a une vingtaine d’années, j’ai adoré.

Nous, nous étions dans les Alpes l’été dernier. Nous avons fait des balades en étoile à partir d’Evian-les-Bains. Nous en avons profité aussi pour aller en Suisse. Ma famille maternelle est originaire de Gruyères. Si t’as l 'occasion, je te recommande de visiter ce très joli village.

A bientôt !

Christine

Excusez-moi, c’est du hors-sujet, je croyais que j’avais cliqué sur “privé”.

Bonne soirée à tous !

Hiacinthe

Pour “Canyon Overlook”, nous y étions fin juillet, vers 8 h il me semble, et il y avait de la place au parking juste après le long tunnel.

Je vous souhaite un excellent voyage.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage