Mon souhait était de ne pas trop " courir" et de pouvoir profiter des grandes villes comme LV le soir et los angeles à la fin pour se détendre un peu.
Qu’en pensez vous ?
Un grand merci par avance
mayannick2
Peut être as tu une raison particulière de passer tant de nuits à Las Vegas, dans ce cas, rien à dire
Si ce n’est pas le cas, toi qui dit ne pas vouloir trop courir tu vas faire quantité d’aller retour en voiture
Qu’est ce qui t’a fait éliminer un classique Las Vegas-Zion- Bryce, Page, Monument ValleyGrand Canyon , LA qui minimise les trajets? Death Valley dans la journée depuis Las Vegas, tu te prives des heurs qui rendent ce parc appréciable (matin tôt et tard le soir)
Anonyme3
Bonjour,
J’imagine que ton idée, c’est de profiter de LV le soir, et de visiter les alentours en journée.
Mauvaise idée !
tu ne te rends pas compte du temps que les trajets vont te prendre : à peine arrivé, il te faudra repartir (j’exagère à peine), sans rien avoir vu ou presque. A mes yeux, pour bien profiter d’un parc, il faut y marcher, au moins un petit paeu, idéalement, y randonner quelques heures, ce qui est impossible avec ce que tu as prévu.
Exple : calcule le temps que tu vas passer en trajet pour aller à Zion, ajoute y le fait qu’on ne se dépkae dans ce parc qu’avec des navettes, ce qui prend du temps, ajoute aussi les temps de balade, et là, tu exploses tes journées !
Et je ne parle même pas du fait que tu y seras aux plius mauvaises heures de la journée, sans pouvoir profiter des levers et couchers de soleil.
En clair, LV ou les parcs, il faut choisir !
Chris
mayannick4
Pas tout à fait d’accord avec toi pour la randonnée dans les parcs
Il y a quantité de gens qui, pour des milliers de raisons (qui d’ailleurs ne nous regardent pas) qui ne randonnent pas et qui peuvent profiter et s’émouvoir sur juste des petites balades et des points de vue
Certains effectivement ne peuvent s’éclater qu’en randonnant plusieurs heures
C’est un choix tout personnel mais en aucun cas une obligation pour profiter pleinement
Anonyme5
Merci pour vos réponses. Effectivement nous ne sommes pas amateur de randonnée.
Nous aimons nous balader et profiter des paysages mais pas y marcher des journées entières… Mais je prends bien sûr en compte vos conseils !
Un grand merci…
rafa6
Bonjour
Moi qui suis randonneur je partage tout à fait le point de vue de Mayannick.
On est là dans ce qui fait tout le charme de l’Ouest américain , il y en a pour tout le monde.
3 exemples : Zion , on peut marcher dur comme “The Narrows” ou “Angel Landing” ou cool :Emerald Pool ou Canyon Overlook.
Bryce : faire tout les points de vue sur le bord de l’amphithéatre et c’est déjà merveilleux .Plus difficile mais pas trop enchainer Navajo Loops et Queene Gardent trail , plus costaud :Fairyland trail . Grand Canyon: Tut les points de vue sur les bord dela rim , facile et merveilleux.Plus difficile descendre jusqu’à mi parcours , tres tres difficile descendre tout en bas en deux jours AR
Sans quoi , effectivement ton plan n’est pas jouable . Une fois que tues à LV fait la boucle classique que te propose Mayannick.
Bonne préparation
Fred http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/usa-canada-destination-nature-2012/