Nous allons partir en Norvège fin avril prochain et j’aimerais avoir votre avis concernant notre itinéraire car nous ne connaissons pas du tout ce pays et je suis un peu incertaine quant au temps
Jour 1 : arrivée à l’aéroport de Bergen à 17h00. Nuit sur Bergen.
Jour 2 : visite de Bergen. Nuit sur Bergen
Jour 3 : visite de Bergen puis départ à 15h/16h pour Flam. Nuit sur Flam
Jour 4 : Train Flam/Myrdal puis retour soit en train soit à pied (j’ai vu qu’on pouvait le faire. Qu’en pensez-vous?). 16h départ pour Odda et nuit sur Odda.
Jour 5 : Randonnée vers le glacier Buerbreen (possible à cette période?). Nuit sur Odda.
Jour 6 : randonnée Trolltunga avec guide et équipement. Nuit sur Odda.
Jour 7 : retour sur Bergen, avec ferry à Jondal et passage à la cascade Steinsdalsfossen. Nuit sur Bergen
Jour 8 : avion à 10h10
Est ce que cet itinéraire est faisable pour vous? Réalisable à cette période? Avez-vous d’autres idées?
Merci d’avance
marie_31_12
vue la meteo norvegienne et la region (bergen c’est TRES arrosée ) je ne prevoirais rien de si precis
J6 la trolltunga pourquoi pas mais en fait beaucoup de choses que la meteo soit toute pourrie
idem pour le glacier
plutot un hebergement central un vehicule et on adapte au jour le jour
prevoir aussi des plan B mauvais temps
sunnuta3
Bonjour,
J4: le retour à pied est possible mais va vous paraître long, car il y a pas mal de trajet à faire sur route goudronnée. Pour ma part j’avais préféré louer un VTT, le mettre dans le train pour monter et redescendre avec. C’est bien sûr plus cher… Quant à le faire fin avril j’ai des doutes, car:
J6: une année j’ai voulu faire cette rando (Trolltunga) mi juin, la saison était en retard et il y avait pas mal de neige; n’étant pas assez bien équipé je n’ai pu la faire. Alors un mois et demi avant…
Il faut savoir qu’en Norvège la neige peut rester sur les hauteurs assez tard.
klima4
Bonjour,
Trolltunga est normalement possible comme une randonée guidée sur raquettes où skis de fond. Trolltunga Active - le fournisseur. Deux nuitées autour d’Odda a prevoir.
La plus haute partie entre Myrdal et Flåm est normalement trop enneigée en Avril pour faire la randonnée où la VTT. A partir de la gare de Berekvam, il y a de la route et randonnée/marche et VTT sera possible. A demander sur des conditions précis sur place - ils varient beaucoup d’une année a une autre.