Je suis en train de peaufiner mon itinéraire pour mon 1er voyage en Thaïlande avec mon ami en mars prochain (15 jours sur place) et j’aurais aimé avoir vos avis pour savoir si ce que je prévois est réaliste ou un peu trop ambitieux !
Arrivée à Bangkok le 1er mars vers 18h, soirée à Bangkok
2 mars - journée à Bangkok puis bus de nuit vers Sukhothai
3 mars - Sukhothai + 1 nuit sur place
4 mars - bus (vers 6h30 du matin) pour Chiang Mai
5 au 8 mars - Chiang Mai. Nous avons prévu de passer une journée à Patara Elephant Farm et ensuite ce sera probablement visite de la ville et des environs (temples, etc) mais nous ne ferons probablement de trek sur 2 jours car les avis que j’ai pu lire sur le sujet étaient plutôt mitigés (toujours la même chose : bamboo rafting, rando d’1 à 2h dans la jungle, et balade à dos d’éléphant perché sur des sièges qui ne sont pas forcément agréables pour les éléphants…)
8 mars vers 22h vol Chiang Mai - Phuket et départ le 9 mars au matin pour l’île de Koh Phi Phi
Je pense loger sur la côte est de Koh Phi Phi, apparemment bien plus calme et agréable que Tonsai. Afin d’éviter les foules, j’ai lu également qu’il pouvait être préférable de se grouper avec 3 ou 4 personnes et louer un longtail boat de manière privative pour pouvoir aller profiter de Maya Bay au petit matin, quelqu’un a-t-il déjà fait l’expérience ?
11 mars vers 15h - bateau pour Koh Lanta
12 au 14 mars - Koh Lanta et vol le soir vers 22h de Krabi à Bangkok
15 mars - journée et soirée à Bangkok
16 mars - vol retour
Un grand merci d’avance pour vos avis et conseils par rapport à cet itinéraire, c’est difficile de se rendre compte s’il est vraiment réaliste alors je suis ouverte à tout commentaire, et évidemment à tous bons plans (activités, hébergements etc) en relation avec les lieux où nous avons prévu d’aller.
laetyuk2
Alors personne n’a de commentaires à faire sur mon itinéraire ?
laetyuk3
Pleeeeaaaase les routards help j’aimerais connaitre vos avis
Anonyme4
Bonjour,
Votre itinéraire à l’air sympa même si 16 jours c’est assez court (il faut éviter de passer son temps dans les transports)
Concernant maya baie j’ai déjà testé vous pouvez lire mon “aventure” dans qui fut à peu prêt similaire à la votre (Bangkok, CM, Phuket, Phi Phi, Phuket, Koh Lanta).
Lien vers mon blog ici
Bien cordialement,
J
Anonyme5
Bonjour,
Il est pas mal ficelé cet itinéraire !
Alors, “histoire de…” juste deux observations:
Bangkok: 1 journée à l’aller + 1 au retour de Krabi, c’est peut être un peu juste. Cette ville mérite du temps, pour la découvrir, flâner et s’y perde, mais après, tout dépend de vos envies peut être moins citadines que balnéaires en fin de séjour ?
Les temps de transport sur la partie sud: vous arriverez de nuit à l’aéroport de Phuket pour une nuit (bien choisir sa plage pour optimiser les temps de déplacement) et départ le lendemain pour Phi Phi soit 1,5 jour sur place puis départ à KLanta pour 1,5 jours car il vous faudra rejoindre l’aéroport de Krabi de l’île le dernier jour.
C’est très faisable et facile à organiser sur place mais cela laisse moins de temps pour se poser qu’en optant par exemple pour un seul site de départ, soit Phuket, soit Krabi s’agissant d’une première fois en Thaïlande (sachant qu’on y revient, obligé !!).
Mais bon encore une fois, les déplacements sont tellement simples que vous
auriez sans doute tort, même pour un premier voyage en Thaïlande de vous en priver.
Bonnes vacances !
laetyuk6
Merci à vous pour ces retours !
nbjames je suis allée sur votre blog qui est vraiment très bien fait et qui donne énormément d’infos utiles, merci pour ce partage !
@ mayolisa : du coup pour le sud, vous me conseilleriez de zaper une des îles c’est ça ? Ou bien de prendre l’hébergement soit à Phuket, soit à Krabi et de bouger dans les îles depuis ces point-là ?
J’hésite sinon à passer un jour de moins à Chiang Mai pour pouvoir passer un jour de plus dans le sud…qu’en pensez-vous, est-ce que 3,5 jours seraient suffisant pour Chiang Mai (sachant que l’on ne fera pas de trek) ?
Et pour Bangkok, effectivement je voyais plutôt la fin du voyage en mode plage/repos, d’où un seul jour à BKK avant de repartir…
Et j’approfondirai sûrement lors d’un prochain voyage vu qu’apparemment la Thaïlande donne toujours envie d’y revenir
Anonyme7
Par préférence perso je vous conseillerai de faire un CM-Krabi direct avec Air Asia (je crois que le vol est en milieu de journée), de rejoindre KL et de vous y poster. Ensuite, Phi Phi est à 1h30 pour la journée ou encore les petites îles plus au sud de KL (koh Muk…). Cela vous évite juste le passage par Phuket, surtout que vous n’avez pas l’intention d’y séjourner.
Pour le retour vers BKK, ce que je vous indiquais c’est que même si le vol est tardif, vous devrez tenir compte du temps d’acheminement depuis KL qui inclu toutjours pas mal de “temps morts” de type attente, transfert, retard, détours… Additionnez ces temps imprévisibles et plus ou moins compressibles + le bateau (ferry à rotations régulières ou speed Boat/cata) + minibus + enregistrement avant le vol = une après-midi, d’où la demi-journée en moins sur votre planning.
Pour Bangkok, selon votre calendrier vous y serez un week-end.
Il y a le Chatuchak market en fin de semaine… terrible pour l’ambiance et le shopping avant de reprendre l’avion, cela vaudrait peut-être un jour de plus.
Chiang Mai enfin, vous arriverez en milieu de journée, soit une visite du carré
historique, puis la visite que vous avez programmé le lendemain… un dernier jour pour profiter de la sérénité des lieux (Doi sutep ?) et du marché de nuit et
envol pour Krabi le lendemain. Cela me semble correct. Disons que faire toute la route jusqu’à CM pour ne pas y rester 2/3 j serait peut être dommage ?
Voilà quelques réflexions… très perso bien sûr !
Maintenant, vous êtes fixés sur Sukhotai ?
Parce que vous pouvez aussi gagner le temps du bus (5/6h) du 5 mars en prenant le train de nuit pour chiang Mai, mais en partant d’Ayutayah…
Que de possibilités !
laetyuk8
Je ne sais pas pourquoi je m’étais mise en tête qu’il n’y avait pas de vols direct Chiang Mai - Krabi ! Je vais étudier la chose différemment alors…
C’est reparti pour des calculs d’itinéraires
Et pour Sukhothai oui j’aurais vraiment aimé m’y arrêter au moins un jour, quitte à repartir en bus de nuit à Chiang Mai plutôt que passer une nuit à Sukhothai…(c’était plus dans un souci de “repos” que je m’était fixée un nuit sur place et repartir le lendemain, mais ça doit être faisable d’enchainer 2 nuits en bus, non ?)
C’est vraiment difficile de choisir tellement tout fait envie, il faudra définitivement y revenir !!