Bonjour tout le monde,
je viens de créer un compte et poster ici car j’ai besoin de conseils. Nous avions prévu de passer le réveillon du jour de l’an à Hong Kong avec deux amis. On a pris nos billets le 21/10 auprès de voyages-sncf.com pour un départ le 30/12 (arrivée le 31) et un retour le 08/01 (arrivée le 09/01) avec Air China, confirmés par email dans la demi-heure. Le lendemain, on a pris nos billets Air France Toulouse-Paris puis le logement via AirBnb et on commençait à préparer le voyage…
Malheureusement les ennuis ont commencé le 23/10 avec un mail de voyages-sncf nous disant qu’Air China avait modifié les billets et qu’on partait le 31/12 pour une arrivée le 01/01 donc un réveillon dans l’avion!
Suite à plusieurs appels, on nous propose à la place de partir le 29/12, arrivée le 30, ce que nous acceptons malgré les frais supplémentaires (changement de billets Air France, une nuit de plus à HK). Un email nous confirme que notre « réservation est effectuée et confirmée. Il n’est pas nécessaire de nous appeler pour reconfirmer cette réservation » pour un départ le 29/12.
Rebelote hier le 27/10, pas de place sur le vol du 29/12, on nous propose de partir le 28/10 alors que nous avons refusé plusieurs fois cette date pour des raisons professionnelles.
Quand on appelle voyages-sncf.com, ils nous renvoient vers leur prestataire Expedia et son service client en Roumanie. Ceux-ci ne nous propose aucune autre solution que de « essayer de demander le remboursement intégrale de la réservation a la compagnie aérienne » (les fautes sont d’origine). Vous noterez qu’ils ne sont même pas sûrs qu’on obtienne le remboursement des sommes prélevées le 24/10!
Quant à Air China, ils nous avaient dit que le vol du 29/12 était réservé mais qu’ils attendaient confirmation quand nous les avions appelés le 26/10 mais maintenant ils nous redirigent vers leur service réclamation, injoignable par email quand nous avons essayé!
Voilà où nous en sommes. Je ne sais pas si d’autres routards ont eu des problèmes avec Voyages-SNCF, son sous-traitant Expedia ou Air China mais toute aide ou conseil serait bienvenu…
Si vous avez aussi des bons plans pour un vol dans nos dates avec une autre compagnie qu’Air China, on est preneur.
Merci d’avance!