Besoin d'aide svp, j’hésite entre deux itinéraires en Ecosse !!!

Forum Écosse

Bonjour,

Nous partons 8 jours en Ecosse fin avril et j’ai vraiment beaucoup de mal à faire mon itinéraire !! J’hésite entre deux trajets !
Pouvez-vous me conseiller sachant que nous souhaitons voir de beaux paysages et que nous ne souhaitons pas « courir » mais plutôt pouvoir prendre le temps et profiter ! (nous avons deux jeunes enfants)

Choix 1 :

• Edimbourg Aéroport 1 nuit (notre vol arrive à 23h)

– Perth / Stonehaven 1 nuit

• Ballater/Newtonmore 1 nuit

• Spean bridge et alentours -2 nuits

• Glencoe 2 nuits

• Stirling/Edimbourg 1 nuit

Choix 2 :

-Edimbourg Aéroport 1 nuit

-Perth /Pitlochry /Newtonmore 1 nuit

• Spean bridge et alentours 2 nuits

• Ile de Skype - Portree 2 nuits

-Glencoe 1 nuit

• Stirling/ Edimbourg 1 nuit

Merci pour tous les précieux conseils que vous pourrez m’apporter !!

Bonjour,

Vu les contraintes (pas trop de route et jeunes enfants), je priviligierai l’itinéraire 2 en l’adaptant.
J’éliminerai l’île de Skye qui mérite plus de deux nuits. Nous y avions passé le même temps lors de notre premier voyage et l’avions un peu regretté car une seule journée est finalement dédiée à cette île.
Cela vous permettrai donc de consacrer une nuit de plus sur le secteur de newtonmore et d’avoir du temps pour découvrir les cairmgorns et leurs alentours.
Vous pourrez également avoir une nuit de plus pour circuiter dans l’ouest à partir des alentours de Fort William (spean bridge et glencoe). Ou de prévoir une halte sur le retour entre glencoe et Edimbourg.

Bonne préparation.

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse et ces précieux renseignements :slight_smile:
Effectivement je pense que nous n’aurons pas assez de temps pour profiter de Skype
C’est sur que nous ne pourrons pas tout voir il nous faudra revenir :slight_smile:
En m’adaptant à votre proposition, profiterons nous également de beaux paysages?
Peux t on manquer le château Dunottar sans regret ou faut il mieux faire un crochet par Stonhaven?
Enfin concernant Edimbourg je ne suis pas sur de pouvoir y consacrer plus d une journée du coup je me demande si il n est pas mieux de zappé Edimbourg cette fois ci pour y retourner plus tard sur un long week end, qu’en pensez vous?

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse et ces précieux renseignements :slight_smile:
Effectivement je pense que nous n’aurons pas assez de temps pour profiter de Skype
C’est sur que nous ne pourrons pas tout voir il nous faudra revenir :slight_smile:
En m’adaptant à votre proposition, profiterons nous également de beaux paysages?
Peux t on manquer le château Dunottar sans regret ou faut il mieux faire un crochet par Stonhaven?
Enfin concernant Edimbourg je ne suis pas sur de pouvoir y consacrer plus d une journée du coup je me demande si il n est pas mieux de zappé Edimbourg cette fois ci pour y retourner plus tard sur un long week end, qu’en pensez vous?
[/quote]

Rebonjour,

Vous aurez de beaux paysages à la fois dans les cairmgorns et dans l’ouest.
Je ne peux pas vous dire pour Dunottar, à chaque voyage nous avons repoussé sa visite au voyage suivant!!!
Pour la visite de châteaux, je vous recommande Ruthverns Barracks à la tombée de la nuit. Pas le plus spectaculaire mais l’ambiance avec le coucher de soleil est vraiment sympa.
Les paysages de l’ouest sont vraiment magnifiques, à partir de Fort William vous pourrez facilement circuiter vers Mal l’aiguille par la route des îles ou aller vous perdre sur Ardnamurchan… l’extrémité de la péninsule est vraiment très sauvage et les paysages superbes à partir du phare ou de la plage de Sana. Tioram castle mérite rgaleme le détour ainsi que le pont d’Harry Potter à glenfinnan (voir les horaires de passage du jacobite steam train pour revivre le film)
De joli paysage en remontant aussi vers le nord ou en redescendant vers glencoe et rannoch.

N’hésitez pas si bous avez d’autres questions.

merci beaucoup je vais regarder tout cela :slight_smile:
bonne soirée

Ile de Sky et non Skype je viens de me rendre compte que je l ai mal ecrit de partout !!!

Sujets suggérés

Services voyage