Besoin d'aide sur le choix de l'hotel à Praslin

Forum Seychelles

Bonjour, nous partons en voyage de noces début 0ctobre 2014 une semaine à Praslin puis une semaine à Mahé. Nous aimerions avoir des avis et suggestions pour l’hôtel à Praslin car nous accordons une grande importance à la plage ( sans algues) et aussi à la mobilité… Notre agence nous a proposé le coco de mer comme hôtel et aussi la réserve… Alors qu’en pensez vous ? Quels sont vos conseils ou autre propositions d’hôtels??? Merciiiiiii d’avance

Bjr, nous rentrons des Seychelles dont 5 jours au Coco de mer, c’est un très bel hôtel très confortable et calme, dans un site superbe,mais à savoir qu’il est isolé, dans la journée pas de souci avec les bus, mais si vous ne louez pas de voiture il est vivement recommandé prendre la 1/2 pension pour le soir car, bien sur tout dépend du budget de chacun, mais pour la carte que l’hôtel propose il faut compter environ 45€ par personne par repas (hors boisson)… ! je reste à votre disposition si vous avez des questions !
cordialement

Merci pour votre réponse :wink: En fait ce qui nous fait hésiter pour cet hôtel c’est sa position (nous prenons la demi pension) par rapport aux excursions, visites et promenades. Nous avons aussi un peu peur d’être déçu de la plage de l’hôtel (algues et couleur de l’eau d’après les commentaires de clients) du coup nous hésitons à choisir cet hôtel ou un hôtel sur la cote d’or comme le Paradise Sun ou le Domaine de la réserve. Alors du coup vous pouvez surement m’en dire un peu plus par rapport à la plage, les excursions,les activités de l’hôtel, les soirées à l’hôtel et les repas qu’ils proposent??? merciiiiiiiii

Bonjour je rentre de 7 nuits ds cet hotel en resume la nourriture est de qualite aussi bien pour le pt dejeuner que pour le diner ns ne mangions pas le midi juste 1 fois le jour de notre depart( burger moyen , trop cuit ) il n y a aucune activite le soir il faut imperativement louer 1 voiture pour visiter l ile , les chambres sont spacieuses et tres jolies demandez celles en hauteur certaines ont vue sur mer .pour ce qui est de la plage effectivement certains jours des herbiers viennent gaches la baignade de + cet hotel est constitue de 2 plages l une juste pour la baignade car les transats sont sur la hauteur et l autre transats directement sur la plage avec des hamacs egalement . le personnel est tres gentil !
en resume cet hotel est 1 endroit pour se reposer pas pour faire la fete mais ds l ensemble cette destination de voyage est plutot plage et excursion des iles en bateau
bon voyage
thierry

Merci pour vos réponses. Nous hésitons vraiment entre le coco de mer ou un hôtel sur anse volbert ( côte d’or) comme le paradise sun mais nous nous demandons si la différence de prix d’un hôtel sur anse volbert (paradise sun, duc de praslin ou la réserve) en vaut la peine??
A part la plage et la proximité ( c’est déjà pas mal) il n’y a apparemment pas bcp de différences mais comme nous préférerions ne pas louer de voiture c’est peut être mieux… Pouvez vous me dire si anse volbert en vaut la peine et est si paradisiaque ?

oui l anse volbert est tres jolie mais si vs etes curieuse vs louerez 1 voiture et ferez le tour de l ile pour visiter toutes les plages alors ici ou ailleur . par contre ne ratez pas l anse Georgette a mon sens la plus belle de Praslin ( ne pas oublier de reserver le droit de passage a l hotel lemuria ) sinon 30 mns de marche sous le soleil et sous l equateur c difficile , de plus la vue du golf de l hotel est magnifique !! + belle encore que l anse Lazio et par la meme occasion si vs pouvez allez voir la plage privee du lemuria tres jolie aussi .

Bonjour,
Comme indiqué plus haut, Anse Volbert possède une très belle plage avec de nombreux hôtels de qualité (nous avons testé le Paradise Sun, il semble que le Duc de Praslin ait également bonne réputation). En face du Paradise Sun, vous avez un arrêt de bus qui permet d’aller à la Vallée de Mai ainsi qu’Anse Lazio.
Certains pourront trouver Anse Volbert un peu trop touristique justement, vu le nombre d’hotels…
Si vous en avez la possibilité, vous pouvez tester le Lémuria (comme il s’agit de votre voyage de noces, vous aurez certainement des tarifs intéressants !). Il s’agit du 2eme hôtel où nous avons séjourné à Praslin. Le site est immense, l’hotel est luxueux et possède 3 plages, donc la sublime Anse Georgette, quasi déserte. En revanche, l’hotel est un peu + isolé pour visiter l’ile, mais je pense que vous pouvez louer une voiture sur place…

merci pour vos infos :wink:
Pouvez vous svp me donner plus de détails et vos impressions sur le paradise sun comme vous y avez sejouné… est-ce un bon hôtel que vous recommanderiez??

Bonjour,Voici quelques détails concernant le Paradise Sun, mais notre séjour s’est déroulé en octobre 2004, donc cela date quand meme un peu maintenant !L’hotel est situé dans un beau parc à l’extrémité d’Anse Volbert, par unité de 4 chambres (2 en bas, 2 à l’étage).Nous avions trouvé l’équipe attentionnée, la nourriture variée (bon petit-dej, diners à theme sous forme de buffet, et meme un petit gouter offert l’apres-midi !).Quelques soirées animées (groupes de musique, danses…), mais ce n’est pas le Club Med non plus !La plage est aménagée de transats avec parasols. L’hotel est proche d’un centre de plongée sous-marine, dont l’équipe semblait tres sympa (Octopus, je crois).Depuis la plage, vous pouvez aller à l’ilot St Pierre (avec un bateau). Comme dans de nombreux hotels, vous pourrez excursionner sur les iles voisines comme Curieuse… et les bus peuvent vous emmener à Anse Lazio, Vallée de Mai (mais il il a tres peu de bus !)Le seul point négatif de l’hotel à l’époque : les fenetres n’étaient pas vitrées, ce qui laissait tout un tas de “bestioles” (allant des moustiques aux cafards) rentrer en soirée dès que l’on allumait la lumière… Pas top ! Mais je crois que l’hotel a été rénové depuis et que les chambres ont des fenetres vitrées !Sinon, comme je vous l’avais indiqué précédement, dans un tout autre genre, vous avez le luxueux Lémuria, tres classe (peut-etre un plus impersonnel, vu la taille de l’hotel…) mais c’etait tout de meme une belle experience. Dans le cadre d’un voyage de noces, il se peut que les offres tarifaires se rapprochent de celles du Paradise Sun.Mainentant, tout dépend de ce que vous recherchez comme ambiance et situation !En tout cas, je recommande le Paradise Sun pour son coté convivial, son cadre et la proximité de la plage, mais reste tout de meme un peu cher. Je ne sais pas si quelqu’un aurait un avis plus récent sur l’hotel ou bien sur le Duc de Praslin qui a l’air de beaucoup plaire également (proche du Paradise Sun)… Par contre, dans les environs, je crois qu’il vaut mieux éviter le Berjaya.Si vous avez des questions plus précises sur certains points n’hésitez pas, j’essaierai de vous répondre !PS : surtout, n’oubliez pas de vous rendre à la Digue, soit une journée depuis Praslin, soit quelques nuits : c’est notre ile préférée !Sandra

Bonjour,

nous avons séjourné au Duc de Praslin 5 nuits et c’est vraiment un hôtel magnifique. Il n’est pas très grand, ce qui ajoute à son charme. Les chambres sont spacieuses, luxueuses et la literie est vraiment confortable. Le jardin est splendide, entretenu tous les jours, coloré. Le personnel est sympathique, à l’écoute, discret. Il est situé dans l’Anse Volbert, l’eau est limpide et le courant n’y est pas fort (ca n’est pas le cas partout, dans beaucoup d’anses, on ne peut pas se baigner tant les vagues sont fortes). Le personnel de l’hôtel enlève les algues tous les matins.
Nous avons aussi bien mangé, plusieurs jours sous forme de buffet et d’autres sous forme de choix à la carte.
Bref, je recommande vivement cet hôtel.

Sujets suggérés

Services voyage