Besoin d'aide pour voyage aux Maldives

Forum Maldives

Bonjour à tous mon mari et moi sommes en pleine recherche pour partir aux Maldives en voyage de noces. Nous avons fait plusieurs agences de voyages mais très compliqué de choisir entre tous ces hôtels par rapport à nos demandes.

Voici nos critères :

• Départ vers le 27 avril 2019
  • Nous souhaiterions passer minimum 7 nuits exclusivement sur pilotis avec piscine privative ou jacuzzi privatif
  • Nous désirons être entre 0 et 50 m de la barrière de corail pour pouvoir faire du snorkeling en toute autonomie
  • nous aimerions énormément effectuer une excursion avec les requins baleines, raie…
  • nous ne voulons pas etre dans un grand complexe hotelier avec club touristique nous recherchons du calme et de la sérénité.
  • notre budget est d’environ 7000 euros en All inclusive (+ 1000 euros de budget activités)

Nos recherches nous ont dirige vers 4 hôtels en particuliers ( Coco Palm Dhuni Kolhu, Kudafushi, Coco Bodu Hothi et le Vilu Reed)
Nous avons tout de même des doutes pour certains de la tranquillité et pour les possibilités d’excursions.
Merci d’avance pour les retours que nous aurons.

Hello,

Pour ma part je répondrais sur la partie Animalière(Mantas & Requins Baleine)/Atoll.

En Avril, il faut privilégier l’atoll d’Ari Sud!

En détail : Coco Palm Dhuni Kholu( est sur Baa Atoll ) Coco Bodu Hithi ( est sur Malé Nord ) Sun Aqua Vilu Reef ( est sur Dhaalu Atoll ) et Kudafushi ( est sur Raa Atoll ).

Voici 2 cartes Les Resorts sont en Jaune ( Ari Atoll )
Séjour aux Maldives en Avril (spots  Mantas et Requins Baleine  sur Ari Atoll) - Philomaldives Guide SafarisSéjour aux Maldives en Avril (spots  Mantas et Requins Baleine  sur Ari Atoll) - Philomaldives Guide Safaris

Merci beaucoup de votre reponse.
Pourriez vous me dire si le ‘‘veligandu’’ fait parti des hôtel de l’atoll sud sils vous plaît…

Oui un grand merci pour votre réponse, j’allais justement vous poser la même question le veligandu nous interesse fortement a mon Marie et moi même et il me semble qu’il est justement positionner sur l’atoll Ariane Sud…je me trompe?

Hello,

Non !!

Veligandu est situé au Nord d’Ari sur le petit atoll de Rasdhoo !

@Patricia4065

@Mamafloux

Bonsoir,

Si vous allez sur le site Veligandu.com dans Overview puis The Island vous verrez que l’hôtel dit qu’il est dans North Ari Atoll… ( et pas South…)

En fait il est d’ailleurs plus précisément sur Rasdhoo Atoll qui est tout a fait en haut a droite d’Ari Nord, proche du Kuramathi … (cf carte)

Alifu alifu atoll = Atoll Ari Nord
Alifu Dhaalu atoll = Atoll Ari Sud

Bonnes recherches.
Cordialement.

Hello,

Oui vous vous trompez ! Ce beau Resort est localisé sur un autre atoll, celui de Rasdhoo Atoll (Au Nord de Ari atoll)

En étant situé sur Rasdhoo, il faudra faire une croix sur les sorties Mantas et Requins Baleine ( trop de distance et un prix qui n’est pas raisonnable)

Merci pour vos réponses et les informations. Mais y a t’il un hôtel sur l’atoll Ari Sud qui regroupe nos critères ?

Bonjour,

Dans vos critères: le Vilamendhoo à partir du 22 avril (c’est à cette date que les tarifs baissent…) en pilotis jaccuzzi privatif ! A rejoindre en hydravion après avoir été accueilli et pris en charge dans le loundge privatif de l’hotel dès votre arrivée à l’aeroport .

C’est un hôtel que nous connaissons très bien et que nous adorons … nous y sommes déjà allés 5 fois …
Exellent rapport qualité prix. Tranquillité assurée dans la partie pilotis et villas jaccuzzi réservée aux adultes.

Regardez sur leur site bien complet et posez leur vos questions personnelles par chat si vous voulez ou par mail!

Les autres je ne les connais pas …

Bonne journée.

Hello,

Si l’on considère que le Veligandu retient votre attention, ce dernier est considéré comme un 5*

Sur Ari sud : le Lux Maldives est aussi un 5*
le Lily beach est aussi un 5*
le Maafushivaru est aussi un 5*
le Centara grand island est aussi un 5*
le Vakarufalhi est un 4* supèrieur
le Amaya Kuda Rah est aussi un 5*
le Mirihi Island est aussi un 5*
le Drift Thelu Veliga est un 4* supèrieur (le plus récent)
le Conrad Maldives Rangali est 5* supèrieur (le plus chic et luxe) avec
son restaurant sous marin.
le Constance Moofushi est un 5* supèrieur
le Thudufushi est un 4* supèrieur

Nous pensons nous positionner sur le Vilamendhoo même si celui ci est un 4* nous voyons que des bons retours.
Nous aurions aimé savoir quelles sont les numéros des pilotis qui ce situe côté ouest pour avoir le couché du soleil.
Faut il réservé par avance l’excursion pour les requins baleines ?

Bonjour,

Toutes les villas pilotis sont à l’ouest … cependant les numéros pairs donnent une meilleure visibilité sur les couchers de soleil : du 302 la plus proche de la structure hôtelière au 330 la plus avancée dans la mer.

Non, il n’est pas nécessaire de réserver les excursions requins baleine à l’avance.
En revanche inscrivez vous dès votre arrivée!

L’excursion idéale est Ocean Discoverer où vous vous retrouverez à seulement 5 couples sur un magnifique dhoni ancien, le Gomafulhu, avec utilisation des cabines à disposition, vrai déjeuner à table et un équipage extrêmement aguerri. Excursion qui vous donne toutes chances de nager dans la journée avec les mantas ET les requins baleines et voir les dauphins au retour… c’est aussi la plus chère !!!

Bonnes vacances …

Pour Mamafloux

Merci infiniment pour tous ces conseils et toutes ces informations. Nous avons validé notre séjour avec lagel’ag Onparou pour le Vilamendhoo du 1er mai au 10 mai 2019.
Nous vous en dirons des nouvelles !!!

Sujets suggérés

Services voyage