Bonjour , j’aurais besoin de votre aide pour me renseigner pour mon premier voyage en Thailande. Je compte partir le 3 décembre mais je n’ai toujours pas de visa , j’ai mon billet allé et retour prévu le 16 janvier. Ce qui me fait 45 jours mais je souhaite passer au Laos durant mon séjour , pensez vous que j’ai vraiment besoin de faire un visa sachant que je ne suis pas sure d’avoir le temps de le recevoir ou si je passe par le Laos et que je prends un visa la bas qui me donne le droit a quelques jours en plus en Thailande , est ce que je risque des ennuis avec les autorités? Merci d’avance pour vos réponses
Bonsoir - Il faudrait réserver un billet aller simple Laos (à présenter éventuellement sur demande) au moment de l’enregistrement par la compagnie de départ - Un billet de sortie du territoire avant le jour 30 - Normalement ça ira comme “preuve” que vous n’aurez pas besoin de visa.
Bonsoir,
A l’arrivée sur Bangkok on ne te demandera pas de montrer ton billet retour.Il y a quelques années Golf air était pointilleuse à ce sujet.
Le seul problème que tu peux rencontrer c’est à l’embarquement vis à vis de ta compagnie aerienne qui peut te poser des problèmes sur ces 45 jours .Le mieux c’est de les contacter pour en savoir plus sur leur politique d’embarquement .
Ocram