Besoin d'aide pour planifier 5 jours à New York (1er voyage)

Forum New York

bonjour,

Nous partons avec mon mari à New York début septembre pour une durée de 5 jours.
Je recherche de l’aide quant à la planification de notre séjour. Il s’agit de notre premier séjour aux Etats Unis et nous aimerions repartir de NY satisfaits !
Nous voulons découvrir NY de la manière la plus judicieuse si je puis dire, et nous aimerions explorer les différents quartier de NY
Nous allons acheter le NY city Pass pour nous permettre de visiter:
ESB, TOR, MOMA, MET, Musée américain Histoires Nat., croisière circle Line (2h30). A coté de cela nous aimerions consacrer 1/2 journée de shopping à Woodbury et passer voir le pont de brooklyn.

Nous arriverons un Jeudi vers 11h à l’aéroport pour repartir le lundi ( vol à 23h)…bémol nous ne savons pas quand nous allons devoir quitter hôtel … (voyage avec le comité d’entreprise, nous n’avons pas encore l’horaire de départ hôtel pour retour).

Comment planifier ces différents endroits en 5 jours sans être EXTENUES…?

Merci par avance pour votre aide!

Nadia

Pour un séjour de 5 jours (même pas! 4 1/2 jours), il n’est pas prouvé que l’achat d’un pass soit indispensable.
Il peut être stratégique si vous ambitionnez de passer du temps dans les musées, mais sinon, c’est peu justifié.
Il faut savoir que les visites de musées sont chronophages.
En 4 1/2 jours, vous aurez juste le temps d’avoir un aperçu rapide des essentiels extérieurs de Manhattan avec un bref saut à Brooklyn.

Oubliez Woodbury Outlet parce que cette expédition vous prendra plus d’une demi journée ou alors vous occupera effectivement un après-midi plein ce qui revient à amputer votre séjour énormément en proportion de sa durée.
Il y a la possibilité d’aller à Jersey Gardens, moins loin, mais là aussi, c’est à considérer.
Manhattan est ses secteurs proches comme Fulton Mall à Brooklyn, sont des centres commerciaux à ciel ouvert où l’on peut faire de bonnes affaires.

Vous quitterez sans doute Manhattan aux alentours de 18 h 30 / 19 h.
Vos bagages seront en garde à l’hôtel.

Si vous voulez explorer les différents quartiers de NY en 4 1/2, il faut le faire à pied en reliant les points les plus éloignés de votre hôtel en métro (ou bus).

bonjour “sourisgrise”,Merci pour votre réponse.

En effet, il s’agit bien d’une durée de 4 jours 1/2.
Je viens d’avoir l’information quant à l’heure éventuelle de départ de l’hôtel : 17h20.

Nous avons réfléchi à l’achat du NY city pass pour raison financière.
Pour 2 Pass cela nous revient à 218$+2$taxes ( par le biais de fr.citypass.com) , or si nous payons séparément les attractions ( ESB+TOR+MET+CROISIERE CIRCLE INE étant celles que nous voulons absolument faire…MOMA et Musée histoire naturelles) cela nous reviendrait à 234$ (au lieu de 220$ avec NY city pass pour 6 attractions…) .
Sachant qu’en ayant le Pass, nous pouvons gagner un peu de temps en évitant de faire la queue pour l’achat d’une entrée…

Nous sommes conscients que 6 attractions en 4 jours et 1/2, je pense surtout aux musées ça va faire court!! Mais 14$ de gagné ce n’est par rien …:wink:
et puis au pire nous ferons l’impasse sur un musée ou 2…(le MET étant celui que nous voulons voir absolument)

Woodburry on n’oublie ? :frowning: mon mari et moi espérons aussi faire du shopping et profiter de NY pour faire de bonnes affaires… J’entends différents sons de cloche pour Woodburry, certains de nos amis ont été déçu, d’autres satisfaits…
C’est pile ou face…Nous ne sommes pas fermées …Peut être que nous allons nous rabattre sur le Jersey Gardens…nous tenons à consacré 1/2 journée shopping :slight_smile:

La question c’est comment planifier au mieux cette 1/2 journée shopping et ces attractions en 4 jours 1/2…

Jour n°1 (Jeudi)
Arrivée 10h35 aéroport
Douane + Transfert à l’hôtel = durée 2H ?
Pause déjeuner
13-14h => Immersion en plein coeur de Manhattan : Ballade sur la 5e avenue, Bryant Park, Grand Central Station, Chrysler Building , ONU.
18h => Flatiron Disctrict (Flatiron Building, Madison Square Park, Times Square, Ballade sur Broadway - Pause repas
22h30-23h : ESB (NY city Pass)

A votre avis, ça peut le faire pour une première journée??

Jour N°2 (Vendredi)
Matin: Financial District ( Wall Street, Woolworth Building, Ground 0)
Départ 10h ou 12h30 pour circle line croisiere ( durée 2h30- NY city Pass) :
la croisière part de Pier 83 (c’est où exactement ?)
Découverte de Tribeca : ballades sur canal Street, Chinatown, Litlle Italy, Soho, et Greenwivch Village…
Milieu d’après midi ou fin d’après midi : visite du MET ( NY city pass)
Pause repas et retour à l’hôtel

Jour n°3 (samedi)
Dès ouverture 8h: Top of the Rock ( NY City Pass)
Arrivée 10h: Visite du Musée américain histoires naturelles ( NY city Pass)
14h30 / De port Authority : Bus pour Woodburry ou Jersey Gardens
Dernier Bus de Woodburry 21h26 , dernier bus de J.Gardens 22h14.
Hotel

Jour n°4 (dimanche)
Matin : High Line (MeatPacking District)
Chelsea Market et pause repas las bas
Après midi: Brooklyn Heights Promenade …
Soir : restau et traversée du pont de Brooklyn pour voir skyline éclairée.

Jour n°5 (lundi)
Matin: Visite du MOMA ( NY City Pass)
Pause déjeuner et Promenade dans Central Park d’est en ouest.
Apres-midi: Faire un dernier tour dans les grandes avenues commerçantes(broadway,Columbus,Amsterdam)
Retour à l’hôtel pour 16h
Départ Aéroport 17h20

Comme vous l’avez dit, nous allons survoler les différents quartiers de NY pour un premier séjour si nous arrivons à faire ce planning nous serons plus que satisfaits.

Qu’en pensez vous ? merci de me donner vos avis et vos conseils.

Nadia

Vous êtes originaire du Rhône.
Pour arriver si tôt à New York cela sous entend que vous vous serez levés aux aurores pour rejoindre votre aéroport.
Vous allez arriver avec un décalage horaire de 6 heures à amortir.
Dans ces conditions, je ne vous vois pas monter à l’ESB à 23 h (soit l’équivalent de 5 h du matin pour la France).
Vous serez HS avant.
Pourquoi ne pas y monter avant ?
Vous faites de cette première demi journée un semi marathon.
Je vous souhaite d’y parvenir.

Le J1
Votre croisière est mal placée.
Puisque vous envisagez de la faire, le mieux serait de la faire en fin d’après-midi, ou dans l’après-midi de ce jour.
Autrement dit, profitez de votre découverte de Midtown pour aller au bout de la 42nd côté Hudson rejoindre le Pier 83 d’où elle part.
Dans ce cas-là, ce que vous avez noté devient impossible à faire dans sa totalité. Cela se reportera en J5.

J2
Commencez par le Financial District, remontez sur Tribeca puis Soho (etc…) Greenwich Village (le tout en ligne droite ou presque si vous voulez rester dans un timing cohérent.
Cela me semble être une journée un peu folle mais pourquoi pas si vous ne faites qu’une traversée sans réelles visites à part le MET.

Le J3
Ne procédez pas ainsi.
Si l’AMNH vous tient à coeur, allez y par Central Park, en revenant foncez au Jersey Gardens, par exemple où vous aurez du monde garanti.
Au retour, selon le temps disponible gérez votre soirée.
Pourquoi pas prendre le ferry gratuit qui va à Staten island pour découvrir la baie de Manhattan la nuit.
.

J4
Commencez par le TOR avant l’ouverture du MOMA.
En sortant du MOMA rejoignez la Highline jusqu’au Chelsea Market (Sens Nord/ Sud).
Passez à Brooklyn pour le reste de votre après-midi et soirée.

J5
Restez sur Midtown pour faire tout ce que vous n’aurez pas vu votre premier après midi en optant pour la croisière.
Il y aura largement de quoi vous occuper jusqu’à 17 h puisque votre départ est demandé pour 17 h 20.
Chaque minute va compter alors inutile de poireauter plus d’une heure dans le hall de votre hôtel.
Votre voyagiste a déjà prévu une marge de transfert très confortable.

Voilà ce que je vous propose en tenant compte de votre désir d’en passer par le Citypass.

Bonjour,Merci encore pour votre retour.
Oui nous sommes originaires du Rhône, effectivement en revoyant mon planning l’ ESB à 23h , j’ai été plus qu’optimiste !

Voici mon planning corrigé :

J1
Matin : Aéroport - Douane - Transfert Hotel - Pause déjeuner
Début d’après-midi (14h) : Ballade 5e avenue - Grand central Station - Chrysler Building- ONU
Rejoindre la 42nd côté Hudson jusqu’à Pier 83 pour 15h (1/2h avant départ bâteau)
15h30-18h: Durée croisière
ESB si pas trop fatigués… SINON un petit tour à Times Square avant retour à l’hôtel

J2
Matin: Financial District (Wall St, Woolworth Building, Ground 0)
Ensuite remonter Tribeca-Soho- (ChinaTown-Little Italy indispensable ??)-Greenwich Village
Pause Déj
Apres-midi :Visite du MET
Début soirée : ESB si pas fait J1

J3
Matin : Promenade dans Central Park - Visite du AMNH
Pause déj -> Port Authority pour BUS Jersey Gardens (Départ à 13h45)
Début de soirée, direction Battery Park : ferry gratuit pour aller à Staten Island (découvrir baie de Manhattan la nuit)

J4
8h: TOR
Visite du MOMA
Pause Dej
Apres midi: Direction la Highline jusqu’au Chelsea Market (Sens Nord/ Sud).
Fin de journée sur Brooklyn (pont de Brooklyn - Brooklyn Heights)

J5
Midtown
Matin: Ballades sur les grdes avenues commerçantes (Broadway-Columbus-Amsterdam)
Pause déj
Flatiron District : Flatiron Building - Madison Square Park - Union Square
16h : retour à l’hôtel

Qu’en pensez vous?
Ai-je oublié un endroit incontournable? Harlem mais je doute que nous ayons le temps d’y aller compte tenu du planning.

Nadia

Vous avez bien restructuré votre planning en n’omettant pas de penser que ce n’est qu’une architecture guide que vous adapterez selon les contraintes sur place.

Sur la durée de votre séjour, il est difficile de tout faire.
En prenant le pass, avec la volonté de l’amortir, vous vous coupez d’autres choses. Ce n’est pas grave puisque c’est votre choix.

Profitez sur tout de ce Week-end rallongé.

Bonjour souris grise

Merci encore pour le temps que vous m’avez accordée et vos connaissances sur NY!

J’aurai une pensée pour vous une fois las-bas :slight_smile: !
Bien amicalement,

Nadia

bonjour Je suis entrain de finaliser la préparation de ce trip a ny
Savez vous comment je peux relier les différents points de mes visites de manière a ne pas perdre trop de temps dans nos déplacements
J aimerais savoir quel moyen de déplacement est le plus rapide pour aller dans chacun de mes points d arrêts .
Avec le plan de ny je n ai pas le sens de la distance du coup je ne sais pas si je peux rejoindre un endroit a pied ou non sans perdre de temps .

Quelqu’un peut-il m aider ?
Merci par avance

J ai oublié de préciser le lieu de notre hôtel W 37th

Google map peut vous aider à évaluer les distances.
Il n’y a pas toujours de station de métro pratique pour aller d’un point à l’autre.
Tout dépend de vos itinéraires, mais les lignes de bus qui assurent les transversales peuvent être un bon relais.

C’est aussi, sur place, en fonction de la fatigue que l’on opte pour les transports en commun pour faire parfois ce qui resterait réalisable à pied.

Je pense qu’aller une demi journée a WOODBURY c’est un peu perdre son temps, surtout que finalement cela vous mangera plus qu’une demi journée et la fatigue qui va avec, si vous y aller pour les marques europennes cela ne sera pas moins onereux que chez nous, si c’est pour les marques americaines il y a century 21

Bonjour Gregdenice,

finalement nous avons annulé Woodburry , nous allons faire le century 21 et jerseygardens (moins loin que le woodburry) si il nous reste suffisamment d’argent sinon on se contera de Century 21 où je pense nous allons y passer de bonnes heures. ( c’est plus pour mon mari qui aime les marquels comme ralphlauren, calvin klein …)

Je pense que c’est une sage decision, ne négligez pas macy’s, nous l’an dernier nous sommes tombés sur une journée de solde -30% mini sur toutes les marques, c’est peu etre un peu plus cher que dans un outlet mais c’est la collection actuelle et cela vous evite le déplacement et la perte de temps. Chez macy’s il faut demander un coupon de 10% de réduction.

Merci pour le tuyau - on n’y trouve quelles marques à Macy’s , je pensais que c’était plutôt cher las bas?!nous y allons début Septembre, donc je ne sais pas du tout si à ce moment-là il y aura des soldes… (espérons que oui !)

Imprimez ce coupon et présentez le à la caisse.

nous fin avril début mai il y avait des soldes donc c’est pas obligatoirement pendant les périodes de soldes. RALPH LAUREN, TOMMY HILFIGER… a macy’s il y a de tout, les prix si ils ne sont pas en soldes sont a peu prés les memes qu’en france sauf qu’avec le change et le coupon de 10% on y gagne, en 2012 j’ai acheté un polo ralph lauren je l’ai payé 74dollar (55€ environ) le meme en france c’était 85€ aux galeries lafayette et je n’avais pas le coupon a l’époque.

Merci pour le lien sourisgrise !

Merci gregdenice pour les infos! J’espère que mon mari trouvera bonheur las- bas :wink: !

Sujets suggérés

Services voyage