bonjour “sourisgrise”,Merci pour votre réponse.
En effet, il s’agit bien d’une durée de 4 jours 1/2.
Je viens d’avoir l’information quant à l’heure éventuelle de départ de l’hôtel : 17h20.
Nous avons réfléchi à l’achat du NY city pass pour raison financière.
Pour 2 Pass cela nous revient à 218$+2$taxes ( par le biais de fr.citypass.com) , or si nous payons séparément les attractions ( ESB+TOR+MET+CROISIERE CIRCLE INE étant celles que nous voulons absolument faire…MOMA et Musée histoire naturelles) cela nous reviendrait à 234$ (au lieu de 220$ avec NY city pass pour 6 attractions…) .
Sachant qu’en ayant le Pass, nous pouvons gagner un peu de temps en évitant de faire la queue pour l’achat d’une entrée…
Nous sommes conscients que 6 attractions en 4 jours et 1/2, je pense surtout aux musées ça va faire court!! Mais 14$ de gagné ce n’est par rien …
et puis au pire nous ferons l’impasse sur un musée ou 2…(le MET étant celui que nous voulons voir absolument)
Woodburry on n’oublie ?
mon mari et moi espérons aussi faire du shopping et profiter de NY pour faire de bonnes affaires… J’entends différents sons de cloche pour Woodburry, certains de nos amis ont été déçu, d’autres satisfaits…
C’est pile ou face…Nous ne sommes pas fermées …Peut être que nous allons nous rabattre sur le Jersey Gardens…nous tenons à consacré 1/2 journée shopping 
La question c’est comment planifier au mieux cette 1/2 journée shopping et ces attractions en 4 jours 1/2…
Jour n°1 (Jeudi)
Arrivée 10h35 aéroport
Douane + Transfert à l’hôtel = durée 2H ?
Pause déjeuner
13-14h => Immersion en plein coeur de Manhattan : Ballade sur la 5e avenue, Bryant Park, Grand Central Station, Chrysler Building , ONU.
18h => Flatiron Disctrict (Flatiron Building, Madison Square Park, Times Square, Ballade sur Broadway - Pause repas
22h30-23h : ESB (NY city Pass)
A votre avis, ça peut le faire pour une première journée??
Jour N°2 (Vendredi)
Matin: Financial District ( Wall Street, Woolworth Building, Ground 0)
Départ 10h ou 12h30 pour circle line croisiere ( durée 2h30- NY city Pass) :
la croisière part de Pier 83 (c’est où exactement ?)
Découverte de Tribeca : ballades sur canal Street, Chinatown, Litlle Italy, Soho, et Greenwivch Village…
Milieu d’après midi ou fin d’après midi : visite du MET ( NY city pass)
Pause repas et retour à l’hôtel
Jour n°3 (samedi)
Dès ouverture 8h: Top of the Rock ( NY City Pass)
Arrivée 10h: Visite du Musée américain histoires naturelles ( NY city Pass)
14h30 / De port Authority : Bus pour Woodburry ou Jersey Gardens
Dernier Bus de Woodburry 21h26 , dernier bus de J.Gardens 22h14.
Hotel
Jour n°4 (dimanche)
Matin : High Line (MeatPacking District)
Chelsea Market et pause repas las bas
Après midi: Brooklyn Heights Promenade …
Soir : restau et traversée du pont de Brooklyn pour voir skyline éclairée.
Jour n°5 (lundi)
Matin: Visite du MOMA ( NY City Pass)
Pause déjeuner et Promenade dans Central Park d’est en ouest.
Apres-midi: Faire un dernier tour dans les grandes avenues commerçantes(broadway,Columbus,Amsterdam)
Retour à l’hôtel pour 16h
Départ Aéroport 17h20
Comme vous l’avez dit, nous allons survoler les différents quartiers de NY pour un premier séjour si nous arrivons à faire ce planning nous serons plus que satisfaits.
Qu’en pensez vous ? merci de me donner vos avis et vos conseils.
Nadia