bonjour les globes trottersje suis actuellement en inde et je compte me rendre au nepal d puis vanarassi.
J aimerai m arrêter dans la région du terai mais aucune idée sur mon itinéraire.
Pouvez vous m aider? je vais passer la frontière a saunali.
Apres je compte visiter la vallée de Katmandou. sans aucun une idée aussi des choses a voir et a faire ainsi que dans la region de pokara.
On compte aussi réalisé un treck pour allez a la rencontre des ethnies dans les montagne ou vallée avec un treck ne dépassant pas les 3 jours.
Est il possible de faire un treck seul?
Merci par avance de vos infos
tout ca en 3 semaine
bonne journéee
namate
puisque tu passe la frontiere a saunali, va faire a tour a chitwan pendant 2 j/3J puis tu peux aller a pokara, de la pleins de ballades sympa et beaucoup de depart pour differants trecks courts ou longs
ensuite tu peux regagner ktm,visiter la ville money temple, le dubar, patan, se predre dans les rues de thamel, absolument visiter bodanath puis tu peux continer sur bathapur assez cher l entree mais tres belle ville newar et tirer jusqua nargakot pour voir le lever de soleil sur les montagnes ( cote everest cette fois)
voila en 3 semaines c est ok
bon voyage
isa
Bonjour
Tu peux te rendre à Chitwan en passant par Lumbinî (Lieu de naissance de Bouddha). Chitwan c’est la jungle, les éléphants dans les rues et le paysage est magnifique, coucher de soleil…
Ensuite tu rends à Pokhara en bus, aucun soucis. Pour découvrir le calme et la beauté du lieu, tu peux faire des treks sans aucun problème, les agences sont répandue en centre ville, pas mal activités sportive possible aussi.
Ensuite de prend la direction de Katmandou toujours en bus, pour découvrir cette ville incroyable , Bodnath Lieu Bouddhiste, le Durbar square , le Monkey temple…
autour de Pokhara tu peux voir le lever de soleil est le peuple à Sarangkot est vraiment gentil.
C’est un pays merveilleux ou les gens vous accueillent les bras ouvert bon voyage au Népal !!
De saunali
Lumbini
chitwan
tansen( absolument)
Pokara
bandipur
katmandou (suivant les messages ci dessus)
Patan
baktapur je crois me souvenir 20 dollars
nagarkot
panauti
Possibilité de faire un trek dans la vallée de KTM avec visite de nagarkot, dhulikhel
etc;;
Bon voyage
Bonjour, Namaste,
Tout d’abord, bon choix, partout où vous voyagez au Nepal
vous aurez une aventure géniale! Je suis d’accord avec Isabelle, après la frontière
allez à Chitwan. Si vous en avez les moyens, je vous recommanderais de visiter
a ‘Tiger Tops’ Tharu Lodge (http://www.tigertops.com/tharu-lodge/ ) c’est près de Chtiwan et c’est la meilleure expérience
de la jungle et de la nature que j’ai eu. En plus vous êtes très bien accueilli
et c’est très tranquille! Puis je suggérerais que vous alliez dans la vallée de
Katmandou. Isabelle a dit tous les trucs qui sont les bonnes attractions. Mais
je vous conseillerais aussi de voir le Temple Pashupatinath, c’est un grand temple de Shiva sur
le fleuve Bagmati. Quand j’étais à Katmandu j’ai eu une bonne expérience en explorant
la ville sur un vélo que j’ai loué. Ensuite je proposerais un trip à Pokhara. On
peut s’y reposer sur le lac ou faire un petit treck. Il y a une ou deux randonnées
qui durent trois jours. Ce site est peut-être utile http://www.greatholidaysnepal.com/pokhara_short_trek.html Le Dhampus treck est peut-être le meilleur. C’est
possible de le faire seul parce que les chemins sont clairs, mais n’oubliez pas
de prendre une carte! On peut dormir dans les pavillons ou ‘teahouses’ sur le
chemin. Enfin si vous avez le temps sur votre chemin à Varanasi, vous pourriez visiteLumbini
le lieu de naissance de Buddah!
Bonne chance et bon voyage!
Oli
bonjour
merci à tous pr toutes vos infos
je.suis actuellement au népal depuis 2 semaines et j en prend plein les yeux
bonne journée à tous