Nous partons avec mon mari pour 3 semaines au Portugal en septembre, les billets d’avion sont réservés, nous commençons par :
6 nuits à Lisbonne , logement réservé dans le quartier de Rossio sur Airbnb
Nous terminons par :
4 nuits à Porto , logement réservé dans le quartier Santo Ildefonso sur Airbnb
Entre les 2, il nous reste 12 jours où nous allons louer une voiture et j’envisage l’itinéraire suivant:
2 nuits à Vila Nova de Milfontes , visite de la cote vicentine Odeceixe, Zambujeira, puis Sagres, Lagos, Faro
3 nuits à Tavira, visite de la cote et repos plage
2 nuits à Evora , Estremoz, Vila Vicoza
2 nuits à Tomar, Alcobaca, Bathala, Nazare
2 nuits à Coimbra, Figueira da Foz , Aveira, Costa Nova, Viseu,
1 nuit à Pinhao, vallée du Douro
Puis restitution de la voiture pour finir par nos 4 jours à Porto
Que pensez vous de cet itinéraire , c’est la première fois que nous venons au Portugal et je sais bien qu’en 3 semaines on ne peut pas visiter tout un pays, mais il serait dommage de passer à côté de lieux et de petits villages essentiels
Merci pour toutes vos remarques constructives
Aline
engiva2
Bonjour à tous,
Alors personne pour me répondre, dommage ! Je vais donc me fier à mon instinct et aux conseils déjà piochés dans les forums et blogs sur le Portugal , car je souhaite faire les réservations d’hôtels à l’avance, en septembre certains conseillés par le guide du routard sont déjà complets et à plus de 65 ans on a pas très envie de finir en auberge de jeunesse .
Vous avez pensé, hélas, que votre message n’intéressait personne ou qu’il n’était pas lu.
Bon, ce n’est pas la première que je le lis et le détaille un peu. il faut un peu le temps de se l’approprier…
D’un point de vue théorique, ça colle. Je pense que les jours à Lisbonne et à Porto sont trop larges, surtout à partir d’un seul point de chute, tout dépend ce que vous vouler faire et ce que vous recherchez.
Vous avez pris un open jaw à priori, ce qui vous laisse la totalité de ces 3 semaines et c’est bien.
Les points de chute sont bien répartis. Pour la partie Algarve-Côte vicentine que je connais le mieux j’aurais choisi un autre point de chute plus central comme Monchique voire Aljezur ou, pourquoi pas, Silves.
Si vous avez des interrogations plus précises dans vos attentes, j’y répondrais. Votre projet est un tout cas une vue à peu près complète du Portugal.
@+.
engiva4
Merci à Frantugais et à Jeanne la voyageuse pour vos remarques, c’est vrai que j’ai hésité sur le nombre de jours à Lisbonne , certains visitent en 2 jours d’autres en 10, j’ai fait une moyenne ,et de Lisbonne on passera une journée à Sintra et une autre à Cascais , quand à Porto, comme ça sera la fin de notre séjour si le temps le permet et la température de la mer aussi on fera peut-être une journée plage ! De toute façon ,pour les 2 villes principales les réservations sont faites.
Pour la cote Vicentine , je vais regarder pour aller un peu plus bas, je m’étais arrêtée sur Vila Nova de Milfontes car ça avait l’air d’être un beau village , mais apparemment il y a beaucoup de beaux villages au Portugal. …
Je crois avoir déjà "survolé " le blog de Jeanne mais je vais approfondir
Merci encore
Aline
chokdane5
Bonjour/Bom dia! Aline,
Felicitaçao! pour votre projet Portugais,qui vous réserve, je vous le dis, des instants merveilleux.
Je me permets humblement de vous donner le lien d’un ptit retour de séjour,qui nétait pas notre 1er dans ce Pays, de 2 semaines entre Lisbao&Porto (les posts 15&16 du Fil,notamment):