Besoin d'aide pour concevoir un itinéraire dans le nord de la Norvège et les Lofoten

Forum Norvège

Bonjour à tous,

je je viens de décider de prendre mon sac à dos pour un voyage dans le nord de la norvege fin fevrier début mars. J ai 8 jours et j aurai aime tenter D aller voir des aurores boréales à tromso, aller qqs jours dans les lofoten, et essayer de voir des baleines. J ai vu que Andenes C était Bien pour les baleines. Pouvee vous me le confirmer ? Auriez vous des propositions d itinéraires au vu de ces centres d intérêt ? Mais surtout faut il louer une voiture par exemple pour me rendre de tromso aux Lofoten ? Je ne me rends pas compte de ce qu il faut réserver en avance ou non ! Pouvez vous m apporter votre précieuse aide ? D avance merci !

Bonsoir, voici les quelques éléments qui peuvent vous aider. Andenes est le bon coin pour aller voir les baleines, mais pour moi uniquement en été. Le trajet Tromso - Lofoten est très long en voiture. De plus, je vous conseille de vérifier que vous pourrez louer une voiture à Tromso et la rendre dans les Lofoten. Vous pouvez aussi prendre un avion, la société wideroe, il y a plusieurs aéroports sur les Lofoten. Autre solution, l’Hurtigruten ; la navigation entre Stokmarknes et Svolvaer est vraiment magnifique,surtout le Trollfjorden. La partie la plus jolie des Lofoten, celle des photos avec les rorbuer rouges est entre Svolvaer et A, tout au sud. Les transports en commun sur les Lofoten ne sont pas très développés, je vous conseille vraiment une voiture si vous voulez pouvoir aller dans les petits ports typiques.

Merci pour votre réponse ! Qui suscite de nouvelles questions de ma part :slight_smile: pourquoi Andenes en été seulement ?
d autre part je suis en train de réfléchir à un itinéraire qui ferait : atterrissage à Bodo, location D une voiture et traversée en ferry jusqu aux lofoten où je resterai qqs jours avant de rejoindre Andenes pour aller voir les baleines et enfin cap sur Tromso (peut être en avion du coup… C est vraiment si loin que ça :slight_smile: ?) pour y passer qqs jours et aller essayer de voir des aurores boréales … Trop ambitieux comme planning ?

Les baleines en été : visiblement les safaris baleines ne sont organisés qu’en été, vous pouvez aller voir sur ce site : http://www.whalesafari.no/ par exemple. Mais il existe certainement d’autres organismes qui organisent peut-être des sorties en hiver.
Distance Andenes - Tromso : tout est relatif, mais tout de même presque 500km, et même si le réseau routier est bien entretenu, on ne roule vraiment pas très vite (Ne pas négliger non plus les conditions climatiques au mois de mars)
J’avais envisagé la solution arrivée à Bodo, passage par les Lofoten, Andenes et Tromso, quand j’avais organisé notre voyage mais je n’ai jamais trouvé de solution pour louer une voiture à Bodo et la laisser à Tromso. Je vous souhaite de trouver.
Voilà le retour d’expérience que je peux vous faire, mais je n’ai pas la prétention de tout connaître.

Sujets suggérés

Services voyage