Besoin d'aide pour billet enfant Colisée

Forum Rome

Bonjour,
Nous partons à Rome le 14/05 prochain et nous souhaitons visiter le Colisée.
Via le site officiel (coopculture.it), nous avons réussit à réserver nos entrées adultes mais impossible de réserver un billet pour notre fils de 8 ans.
Si nous avons bien compris, pour les enfants de moins de 18 ans, l’entrée est gratuite mais il faut tout de même réserver un créneau via la plateforme et payer 2 euros de réservation.
Petit bémol, aucun créneau n’est ouvert, toutes les dates sont en rouge.
En plus, depuis hier, un message s’affiche sur la page de réservation du site officiel précisant que “les visiteurs individuels qui ont droit à des billets gratuits conformément à la loi (Agevolazioni per l'ingresso - Ministero della cultura) peuvent également retirer leurs billets à la billetterie du Temple de Vénus et de Rome.”
Nous sommes un peu perdus : devons-nous réserver un créneau sur le site Internet ? Pouvons-nous nous rendre au Colisée sans réservation et retirer un billet gratuit sur place ?
Nous vous remercions pour votre aide.

Bonjour,
Et bien comme indiqué sur le site, depuis le 1er mai, les billets gratuits se reitrent aux caisses du Colisée. Pas de problème. Bonnes vacances romaines.
CG

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Il nous faudra donc récupérer le billet gratuit de notre fils à la billetterie du Colisée avant de faire la file d’attente pour entrer.
Savez-vous s’il est possible de récupérer ce billet la veille ?
Si ce n’est pas possible, combien de temps pensez-vous que nous devrions arriver en avance, étant donné que nos billets adultes correspondent à un créneau horaire précis.
Merci pour vos précisions

Bonjour, Comme le fait de récupérer les billets gratuits aux caisses spéciales du Colisée est récent, il n’y a encore aucun retour; donc ne peux vous dire si file ou non. Mais bon ce sera limité car on parle de billets gratuits pour les -18 ans et qui a des pass qui comprennent le Colisée. A mon avis y ètre 30’ avant devrait suffir, mais bon c’est tout de mème à vous de voir. Merci de nous dire au retour comment cela c’est passé, impression qui sera utile pour d’autres familles, merci!
CG

Merci. Oui, je vous redirai, pas de soucis

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je suis exactement dans la même situation que vous. Ma fille a 2 ans et je n’ai pris le roma pass qu’à mon mari et moi même. Il est difficile de savoir où retirer le billet gratuit pour elle et je trouve ridicule d’avoir des billets coupe file pour finalement devoir quand même faire la queue pour son billet gratuit … aucun intérêt du coup !! Pareil que vous j’avais pensé y aller la veille pour éviter tout problème et ne pas louper le créneau horaire prévu !
Je veux bien avoir votre retour svp je ne trouve l’information nulle part :frowning:
Je vous remercie et vous souhaite un beau séjour à ROME et une belle visite !

Bonjour
Je pars à Rome et j’ai le même problème. 3 enfants de moins de 18 ans. Soit je prends billets coupe file pour mon mari et moi ou soit un pass Rome. Dans ces 2 cas, avez vous un retour pour récupérer les billets gratuits ? C’est à la billetterie avec file attente longue? On perds le bénéfice coupe file?
Merci de votre retour

Peut-être essayer aux 2 autres endroits avant d’arriver au Colisée…?

Bonsoir,
Comme promis je reviens vous faire mon retour d’expérience.
Nous avons récupéré le billet gratuit de notre fils à la billetterie du Colisée le jour de notre visite à l’horaire de notre créneau (lundi à 09h30). Suite à un contretemps nous n’avons pas pu arriver en avance.
À l’entrée du monument, une personne nous demande nos billets et nous oriente dans la file d’attente correspondante.
Le jour de notre visite, à l’horaire prévu, il n’y avait pas de file d’attente.
Petit conseil concernant la visite avec des enfants : le vidéo guide n’est pas adapté. Plutôt prévoir un livre avec des calques qui leur permet de voir comment c’était avant et ce qu’il en reste. Ils en vendent au bookstore du Colisée.

Bonjour,
Merci de ce retour d’expérience qui servira à d’autres familles; tant mieux si maintenant on précupère les billets gratuits au Colisée, mais avez vous vu aussi des personnes y acheter leurs billets?
Merci
CG

Non, nous n’avons vu personne y acheter leur billet

Comme c’est récent sans doute encore peu connu et les personnes achètent leurs billets avant d’aller au Colisée- Merci
CG

Bonjour,
de retour de Rome également. Nous avons pour notre part retiré le billet enfant à Largo della Salara Vecchia (au niveau du forum, en face de la Via Cavour). Il y a un petit office avec 2 queues, une pour les groupes et une pour les billets individuels. Nous voulions retirer le billet pour ma fille la veille de la visite pour ne pas perdre de temps, mais on nous a indiqué que ce n’était pas possible. Nous sommes repassés le lendemain à l’ouverture et comme la veille, il n’y avait personne qui faisait la queue. On a eu le ticket gratuit rapidement et sans problème (en présentant notre ticket pour justifier du jour de la visite). Celui-ci est valable pour la journée. Nous avons pu ensuite rentrer sur le forum directement par le Largo della Salara Vecchia, alors que sur le ticket 24h adulte il était marqué qu’il s’agissait uniquement d’une sortie. En fin de journée, on a présenté le même ticket pour rentrer au Colisée.
Voili voilou,
bon voyage avec vos loulous

Bonjour
Je lis vos échanges. Nous partons avec mes 3 enfants à Rome du 6 au 13 juillet. Impossible de trouver des billets pour Colisée avec arène et souterrain sur coopculture .it et pourtant je regarde depuis plus d’1 semaine, date à laquelle les billets sont mis en ligne ( 30 jours avant).
Par contre , lorsqu’ il y a a eu des dispo , mais qui durent que quelques secondes et le temps de mettre mes billets au panier il n’y a plus de dispo…, et bien moi je m’evertuais à mettre 2 billets adultes et 3 billets gratuits moins de 18 ans. D’après vos messages, les billets sont à retirer au guichet. Donc je peux prendre que 2 billets adultes alors! Cela sera peut être plus facile à mettre ds mon panier si’par miracle il y a encore des disponibilités ! Car là je perds du temps à mettre 5 billets au panier et cela suffit à perdre ma place… C’est infernal et ne pas visiter le Colisée m’embêterait au plus haut point.
Merci de vos retours

Bonjour,

c’est la galère effectivement, impossible de prendre des billets, les tours opérateurs sont trop forts et trop nombreux.

J’ai abandonné et j’ai pris les billets sur GET YOUR GUIDE, l’appli est sympas et les billets à 22 euros pour les adultes, ça va c’est pas trop chère. Par contre pas de billet gratuit pour les enfants, à prendre sur place et donc faire tout de même la queue. Pas au top leur organisation.

Manu

la file d’attente pour les enfants qui doivent passer avec leurs parents est rapide !
et mème plutòt que de payer 3 billets sur gyg alors qu’ils ont gratuité cela vaut un peu d’attente.
CG

Merci pour toutes vos réponses. Pour ma part pris billets coupe file sur tikets à 33€ pour adulte . Billets gratuits pour les enfants à récupérer sur place. J’ai abandonné le site coopculture car jamais de place…

je comprends que l’on se lasse de contòler, mais depuis qq soir, vers 20/21h on trouve de nombreux billets; ce soir plus de 140 en vente à 19€, pour le 13 juillet, pareil hier mais pour le 12/7.
CG

Bonjour,
Je passe une semaine de vacances à Rome au mois d’août avec deux ados 15 et 17 ans.
Je suis un peu perdu sur les différents sites de réservation pour le colisée.
Du coup je me suis rabattue sur cette discussion, si j’ai bien compris je n’achète que les billets pour adultes moi et mon mari et pour les ados nous pourrons les récupérer sur place. C’est bien cela ?

merci pour vos lumières car franchement se n’est pas simple !
AM

Exact! et ne vous précipitez pas à acheter vos billets via les agences qui vendent plus cher, mais attendez et consultez régulièrement le site officiel coopculture.it. En ce moment on trouve des dispos pour aoùt les :1, 2, 3 et 4/8 au prix de 18€ +1€ (jusqu’au 15/9).
CG

super merci beaucoup pour l’info
j’avoue qu’avec tout ces sites de billetterie je suis un perdue
AM

Bonjour, on est donc bien d’accord que ce n’est pas la peine de pré réserver les entrées gratuites pour les enfants. On présente juste les entrées payées par les parents ? Mille mercis

Exact; au guichet devant le Colisée!
CG

On a préféré jouer la sécurité en prenant un billet à 4€ pour notre ado de 17ans car on était un peu perdu…longues files d’attentes pour entrer au colisée malgré la possession de billets.

On s’est même fait refouler car on avait 15 mn d’avance…donc obligé de refaire une nouvelle queue sous les trombes d’eau hier…

Par contre peu d’attente pour retirer les billets gratuits pour les -18 ans. En effet, si beaucoup de monde, on laisse entrer à l’heure prévue, mais si 15’ de retard, c’est perdu!
Donc ètre ponctuel pour entrer au Colisée, c’est vrai.
CG

Vu qu’on ne savait pas où retirer le billet gratuit, j’ai préféré en acheter un à 4€…sur le site officiel.

Bonjour. Le site officiel pour l’achat de billet pour le Colisée semble maintenant être https://colosseum.rome-tickets.org/colosseum-tickets/.
Il y est bien indiqué que c’est gratuit pour les 18 ans et moins.
Il n’y a plus de billets disponibles pour mes dates.
Pourriez vous me confirmer qu’il me suffit d’acheter mes billets coupe-file adultes sur site de revente et en les présentant à l’entrée on me dirigera vers la file speficique (et rapide selon certains commentaires plus haut) pour que je me procure les billets gratuits pour les enfants?
Sur les sites de revente ils chargent en moyenne 30-40 euro pour les enfants (visite audioguide). Je veux qu’ils aient l’entrée simplement ; je ne veux pas payer ce moment si non requis. Merci de vos réponses.

Aviez vous des billets adulte coupe-file de revente ou des billets officiels ? Je me demande si avec 2 billets de revente coupé-file je peux obtenir mes billets gratuits enfants sur place. Merci.

hello,

Site officiel = https://ticketing.colosseo.it/en/eventi/24h-colosseo-foro-romano-palatino/

Est ce qu’avec le billet gratuit des enfants, ils ont acces à l’arene?

Sujets suggérés

Services voyage