Besoin d'aide n'hésitez pas, j'habite au Cambodge

Forum Cambodge

merci d’avoir corrigé ma faute !! on ne cloue pas le bec (je n’ai même pas fait le rapprochement avec mon pseudo) bonne journée

bjr iza,
je viens de prendre un billet pour SReap (et j ai lu avec attention tous tes posts…vraiment utiles et interessants)…j arrive a l aeroport vers 21hr30,…j imagine qu il es preferable de reserver une gh vu l heure tardive!!! et a ton avis pour la periode fin nov,debut dec…peut on trouver des logements sans reserver (j improvise un peu mon parcours) entre 20 et 30 dollars?
merci,bonne journée

Bonsoir Iza

Je serai dans la région Kampot/Kep fin janvier et pour visiter le coin j’aimerai louer un scooter.
Mais faut il le permis internationnal?

Merci d’avance et bonne soirée
Maryse

Bonjour

Avec la permission d’Iza, je me permets (une fois de plus !) de répondre à sa place
:wink:
Oui, il faut avoir le permis international
Ne serait-ce que pour éviter une prune en cas de contrôle…

Bonjour Patpanic,

Tu peux improviser en arrivant, c’est pas les logements qui manquent à Siem Reap par contre, après un longgggg trajet et la fatigue ne penses tu pas qu’avoir ton logement direct ne sera pas plus agréable ?

Moi perso, j’aurais réservé à l’avance ne fusse que 1 ou 2 nuits pour avoir le temps de se poser et de prendre la température :wink:

Sur agoda ou booking tu as de très bons deals moins cher et dans ta gamme de prix héhéh

Moi je recommande Happy Angkor Guesthouse, simple, pas cher et sympa.

Je te souhaite une bonne journée

amicalement

Iza
http://cambodiza.e-monsite.com/

Bonjour Maryse,

Comme le dit (si bien) Fomec, en effet prenez votre permis internationnal avec vous.

Mais je rappelle qu’aucun loueur de moto ne peut vous assurer (quand ils le font) sans le permis Cambodgiens.

Je veux que vous sachiez qu’en louant une moto ainsi vous n’avez aucune couverture car même si vous avez une assurance voyage qui vous couvrira peut être directement, elle risque de se retourner contre vous étant donné que vous n’êtes pas en règle avec la loi dans le pays (vous n’avez pas le permis cambodgien).

Je préfère juste le dire pour que les personnes puissent savoir où elles vont “mettre les roues” :wink:

Amicalement

Iza

merci iza pour tous ces bons conseils,
bonne journée

merci iza pour tous ces bons conseils,
bonne journée

Bonjour jess
Je viens au cambodge en décembre et j’aimerai remonter une partie du Mékong en bateau de pnom phen à tonlé sap .
Que penses tu de ce trajet?y a t ilun intérêt?
J’ai lu que la plus belle partie avec les villages flottants était surtout sur tonlé sap
Y a t’il plusieurs compagnies de bateaux?
et peut on prendre le bateau plus au sud de pnom phen?

et que penses tu du trajet bateau de siem rap à batabang?
merci pour tes réponses
vibo

Bonjour Vibo,

Ravie de faire ta connaissance.

Si tu veux faire un beau trajet en bateau, celui que je recommande est Battambang-Siem Reap (ou inversement). On y voit pas mal de vie locale et c’est vraiment sympa, fatiguant mais sympa car on est pas forcément bien installé, ça dure ±8h.

Le trajet de Phnom Penh vers Siem Reap est moins beau pour moi car c’est souvent des bateaux rapides, tu es sur le lac comme sur une mer et tu n’y vois pas beaucoup de vie locale car il va assez vite. De plus, le prix est de ±35$/personne.

Tu as encore la possibilité de faire un arrêt à Kampong Chhnang avant de rejoindre Battambang si tu y passes. C’est un joli village flottant et moins touristique :wink:

Logiquement pour PP-SR ou SR-Battambang c’est plusieurs compagines différentes mais un départ/jour, la compagnie est différente chaque jours (si ça n’a pas changé).

Pour le bateau plus au Sud … alors là … je ne sais pas car j’en ai jamais entendu parlé et je sais même pas si c’est possible.

Moi, je ferais Siem Reap - Battambang. ±25$/personne, ±8h de trajet, un arrêt “pipi”, on prend sa bouteille d’eau et de quoi grignoter ou alors on mange ce que les marchands sur les barques proposent :wink:

J’espère t’avoir un peu aidé :wink:

Amicalement

Iza
https://www.leetchi.com/c/solidarite-pour-aider-vuon

Bonjour iza. Merci pour tes réponses. Mais crois tu que c est possible de prendre un bateau privé pour 2 4 ou 6 personnes pour aller de siem reap a battabang? Et dans le sud, qu’elles sont tes plages ou îles préférées ?
Au plaisir de te lire
vibo

Bonjour Vibo, enfin rebonjour lol

Heuuuu prendre un bateau privé, je pense que tout se négocie mais tu vas payer très cher !!!
Car là c’est déjà dans un bateau collectif ±25$/personne et donc pour qu’ils le fassent ils ne voudront pas le faire si ça rapporte moins que le collectif donc le prix risque d’être vraiment cher. Je n’ai jamais entendu parlé de bateau privé pour ce trajet (ou un autre) mais tout se négocie sur place … peut être que tu auras de la chance :wink:

Pour les iles : Koh Rong Samloem en face de Sihanoukville.

Pour les plages qui ne sont pas sur une ile : Otres Beach à ±10km de Sihanoukville.

Sihanoukville : on y reste pas car la ville est peu sécurisante et pas très jolie, les plages en face du centre sont pas belles et polluées… Avis perso :wink: On passe à Sihanoukville juste pour prendre le bateau pour rejoindre Koh Rong Samloem.

J’espère t’avoir aidé

amicalement

Iza

Bonjour à tous,

Je reviens dans ce poste pour parler de Vuon que je me suis engagé à aider à avoir son opération.
Ce petit garçon est vraiment adorable et mérite de vivre comme tous les autres garçons de son âge.

Je remercie du fond du coeur les personnes qui ont déjà participé à la cagnotte que j’ai mise en ligne pour pouvoir lui acheter à manger et ce dont il a besoin pour prendre du poids.
Je fais des rapports et photos ( le lien ci dessous) toutes les semaines quand je vais le peser et lui amener ce dont il a besoin.

Je remercie également les nombreuses personnes qui m’ont amené des vêtements ou qui m’en ont envoyé. Une distribution sera prochainement faite dans un village à plus ou moins 20km du centre de Siem Reap.

Pour pouvoir acheter à Vuon ce dont il a besoin je fais à mon tour appel à vous, je rappelle que la moindre petite somme à son importance ici pour lui.

Lien : https://www.leetchi.com/c/solidarite-pour-aider-vuon

J’ai toujours aidé avec plaisir les voyageurs en répondant aux questions, en les rencontrant à Siem Reap et j’espère à mon tour avoir un petit coup de pouce non pas pour moi mais pour lui.

je vous remercie tous de votre générosité pour Vuon.

Je vous souhaite une belle journée et je suis toujours là si vous avez des questions sur le Cambodge. Qu’on participe ou pas à ce que j’ai demandé, je continue d’aider tout le monde :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour à tous,

Je désire remettre un petit mot concernant Vuon.

C’est un petit garçon que je me suis engagée à aider à prendre du poids pour qu’il puisse avoir son opération. Il est adorable et mérite vraiment de vivre comme tous les autres garçons de son age.

Pour qu’il ait son opération je dois lui faire prendre du poids car son petit corps n’est pas encore assez robuste pour subir une telle opération.

J’achète toutes les semaines à manger et les produits de soin qui correspondent à ses besoins spécifiques.

Pour pouvoir continuer à le faire, je fais appel à vous et votre générosité.

J’ai toujours conseillé, aidé, répondu aux messages et même rencontré des voyageurs à Siem Reap et c’est à mon tour de demander un petit coup de pouce pour Vuon.

Je remercie du fond du coeur les personnes qui ont déjà participé à la cagnotte que j’ai mise en ligne ou qui m’ont envoyé ou donné ici à Siem Reap des vêtements, jouets, médicament.

Une distribution de vêtements sera d’ailleurs faite dans les prochains jours dans un village à ±20km du centre de Siem Reap.

Je vous mets le lien ci dessous, je rappelle que la moindre petite somme à de l’importance pour acheter ce dont Vuon a besoin.

Je m’engage à poster un rapport de visite et des photos (sur le lien que je donne ci dessus) chaque semaine pour que vous puissiez vous rendre compte de son évolution.

Merci à tous pour votre générosité à aider Vuon.

Je vous souhaite à tous une belle journée

Amicalement

Iza

Bonjour Jess,

Je part avec mon ami au mois de janvier. J’ai une question concernant le trajet. Je compte aller du laos (4000 iles) au Cambodge et je ne sais pas comment faire. Pouvez vous m’aider ? J’aimerais rejoindre la ville de angkor ou siem reap. Comment puis je faire ? Merci beaucoup

Bonjour

Si vous avez le budget, la compagnie Lao Airlines assure le trajet Paksé/Siem Reap

Bonjour Prisca,

Comme le dit Fomec vous avez en effet l’avion en allant à Pakse.

Mais vous avez également une très bonne compagnie de mini van qui fait le trajet Don Det/Don Khone (4000 iles) vers Siem Reap.
Départ 8h00 et arrivée ±16h30.

Je vous donne le lien : http://asiavantransfer.com/schedule.html

Je vous souhaite une belle journée et vous donne le lien de mon blog :

http://cambodiza.e-monsite.com/

Amicalement

Iza

Bonjour Jessica
Nous avons réservé un séjour en couple en Février pour une semaine à Sihanoukville, mais nous avons auparavant un séjour libre de 3 jours à Pnom-Penh
Que nous conseillez vous pour ces 3 jours, hotel (simple mais comfortable), visites (sans trop de fatigue), sorties, restautants… ?
Et ensuite quelques excursions ou sorties à partir de Sihanoukville?
à Sihanoukville est-il préférable de rechercher un taxi pour de petits déplacements ?
Merci…

Bonjour,
Je pars visiter le Cambodge au mois de janvier et je voyage seule.
Y a t’il des endroits dangereux et à éviter pour une femme seule? Est ce facile de rencontrer du monde ?
La date approchant à grand pas je ne peux m’empêcher d’avoir quelques peurs qui viennent refaire surface :slight_smile:
Merci de tes conseils !
Bien à toi.
Jessica

bonjour ou bonsoir Jessica.
je compte venir au Cambodge en février et j arriverai par la capital, mais avant de monter vers le nord je voudrais descendre quelques jours au sud du Vietnam faire une mini croisière ( Mekong) de 4 à 5 jours?? de la capital au Vietnam aller retour. peut-on trouver sur place des tour opérateur car je pense que sur place serra moins chère que via le net! merci

Bonjour,
Je pars moi aussi au Cambodge au mois de Janvier, avec une visite du Laos également.
Je voyage seule. Peut-etre pourrions nous faire ce voyage ensemble ou tout au moins une partie? J’arrive à P. P le 25 Janvier. Et vous?

Peperoni

Nous y serons le 23 et en repartons le 25 pour Shianoukville

Bonjour bonjour,

Je me présente, je m’appelle Alysson, j’ai 34 ans, aide soignante.

J’ai toujours ete hyper attirée par ce pays, bien que je n’y suis jamais allée.

Depuis quelques temps je parcours le forum, en vue de préparer un voyage backpacking au Cambodge.

Comme dit plus haut, je n’y suis jamais allée, j’en suis amoureuse, mais sans realife test.

J’aimerais découvrir ce pays, tout en apportant ma pierre à l’édifice, mes questions sont donc…

Est possible de faire un voyage backpack, et trouver sur place, un job dans une association en qualité de soignante?

Ou vaut il mieux passer via une asso humanitaire ? Laquelle?

Si je tombe amoureuse en realife test, est il possible de s’expatrier en qualite de soignante ?

Merci pour vos reponses.

Bonjour Jessica
Mon petit ami et moi partons au Cambodge en janvier , pays qu’il veut absolument me faire visiter…
Nous arriverons à Phnom Penh , j’ai vu que vous conseillez l’Europe GH ensuite nous irons à Siem Reap puis KOH Rong Sanloem. Mes questions sont les suivantes

Par quels moyens de transports peut on faire les liaisons ci dessus ( Phnom Penh- Siem Reap, Siem Reap- Koh Rong Saznloem , Koh Rong Sanloem- Phnom Penh ) Si vous deviez me conseiller un hôtel ou une GH dans chacune de ces villes ? ( budget 12 à 30 dollars ) Et pour finir un restaurant dans chacune de ces villes ?
Merci d’avance de votre réponse, je pense que vous aidez beaucoup de gens
Belle fin de journée à vous

JB60000
Bonjour,
Dommage, nos dates ne correspondent pas.
Personnellement, je vais a Shiaknouville en fin de voyage, cest-à-dire après le cambodge.
Ou pensez aller après ?
Cordialement.
Peperoni

Bonjour

Sihanoukville ne serait plus au Cambodge ?
:wink:

Bonjour ou plutot bonsoir Fomec,
Toutes mes excuses, je voulais dire, après le Laos, pour me reposer dans une des iles ( je nai pas encore choisie) après mon périple de 2 mois.
Cordialement.

Y a pas de mal !
C’était un petit clin d’oeil pour détendre
Ca rigole pas très souvent ici
:-)))
Belle soirée

Fomec,
Re-bonssoir,

Rassurez-vous (si tant est que vous n’en ayez besoin)! ca rigole pas beaucoup, ou tout au moins, pas toujours, dans "notre douce France)!
Merci pour le clin d’oeil, et bonne soirée a vous aussi.

Aprés Sihanoukville nos rentrons en France

Bonjour Jessica,

Merci de proposer ton aide à toute la communauté :slight_smile: !

Nous partons, mon mari et moi, pour trois semaines au Cambodge en février prochain. Nous atterrissons à Siem Reap et repartons de Phnom Penh. Entre les deux, nous aimerions traverser le pays du Nord au Sud pour terminer sur une île pour quelques jours de repos avant de remonter sur Phnom Penh. On m’avait conseillé Koh Rong Samloem, pour son côté plus paisible et moins touristique que Koh Rong, mais après consultation de quelques forums et sites, je m’aperçois que cette île reste tout de même fort fréquentée. Aurais-tu par hasard une autre île, moins touristique, à conseiller ? Si ce n’est pas le cas, as-tu un hôtel particulier en tête pour Koh Rong Samloem :slight_smile: ?

Un grand merci d’avance !

Bonne journée,

Mel

Je tenais en ce premier jour de l’annee 2018, a souhaiter a tous et à toutes une très belle année,
remplie de joie, de bonheur, d’amour, d’amitié, et de belles rencontres, mais par dessus tout une bonne santé, afin de pouvoir concrétiser tous ses rêves, ou tout au moins quelques uns.

BONNE ANNEE.

Peperoni

Bonjour Jessica,

Merci de ton aide
Nous sommes arrivés au Vietnam il y a une semaine,le delta du mekong principalement.
Nous allons au trail d’angkor le 20 janvier.
Là nous sommes à chau doc, frontière cambodgienne .
Quel itineraire nous conseilles tu ?
Nous sommes des vrais backpakers, petits hôtels nous suffisent, nous aimons la nature chutes d,'eaux , la rencontre des populations, on circule en bus local majoritairement. …

Merci pour ton aide
Sophie & Raphaël

[quote]
Bonjour,

Je me présente, je m’appelle Jessica, je vis au Cambodge à Siem Reap plus précisément. J’ai visité ce pays ainsi que la Thaïlande pendant trois mois et je suis tombée amoureuse du Cambodge donc trois ans plus tard je suis venue m’y installée. C’est un pays merveilleux, avec une histoire, un passé, avec des merveilles à découvrir et des échanges riches en émotion avec ce peuple.

Si je peux vous aider, vous renseigner, je me ferai une joie de le faire dans la mesure ou je connais la réponse bien evidement. héhéh

Alors j’espère à très bientôt tout le monde et pour le reste, faites un merveilleux voyage !

Jess

Bonsoir Jessica

Ai je bien compris sur ton blog, endroit intéressant pour le change à Siem Reap: change HUY KEANG

Merci d’avance et bonne journée
Maryse

Bonjour,
Nous avons besoin d’un traducteur Cambodgien / Francais pour aller dans la famille de notre fille ( adoption ) a Pursat. Nous arrivons le 8 février a phnom phen. Par avance merci

Bonjour,
Ou puis je trouver un traducteur kmer / francais pour aller a Pursat dans la famille de ma fille
( adoption ) merci .
christinabi@sfr.fr

Bonjour Iza,
Serait t’il possible d’avoir les coordonnés de ce guide?
merci pour ce que vous faites !

fb. Roxane dknt

Bonjour Jessica,Je me permets de vous contacter après avoir lu votre blog et pas mal de vos réponses aux touristes sur le forum. Je tiens d’ailleurs à vous remercier pour le temps que vous passez à répondre aux gens, qui comme moi, essayent de composer au mieux leur voyage sans passer par des agences et pour la qualité des informations que vous nous fournissez. J’ai prévu un voyage au Cambodge du 7 au 24 février 2018, seule avec mes deux enfants de 8 et 10ans. Mon parcours est bien avancé mais je me pose encore beaucoup de questions pour lesquelles j’aimerais bien votre avis et éventuellement celui d’autres voyageurs…Je commence mon périple par 3 jours à Siem Reap : 2 jours de visite des temples et 1 journée avec Christophe (de Siem Reap autrement) pour faire le marché et le village flottant de Kampong Khleang . Pour les temples je pense faire le 1er jour le petit circuit et le lendemain le grand, avez vous un itinéraire de visite de temple à me conseiller avec les enfants ? sachant que j’aimerai beaucoup voir ceux où la végétation s’est complètement incrustée dans les pierres. Avez vous des astuces pour que l’on ne tombe pas avec les cars de touristes ? quel est le meilleur endroit pour voir un levé de soleil et un coucher de soleil ?Ensuite nous partons à Battambang le 12/02, bus ou bateau de Siem Reap, que me conseillez-vous ? nous souhaiterions également aller au cirque vaut-il mieux y aller à Siem Reap ou à Battambang?A Battambang, nous prévoyons une journée en tuk tuk pour voir les rizières, train en bambou, Bat Caves, killings caves… Nous quittons le 14/02 matin Battambang et là deux choix sont possibles : soit nous prenons un bus direct jusqu’à Phnom Penh, nous gagnons une journée et cela nous permet d’aller passer une nuit et une journée sur l’île de Koh Dach soit nous nous arrêtons en route à Kampong Chhnang pour passer l’après-midi (visite des villages flottants) et une nuit et nous reprenons un bus le lendemain pour Phnom Penh, que nous conseillez-vous ?Ensuite nous allons loger sur Phnom Penh jusqu’au 19 car nous retrouvons un ami qui va nous emmener dans des villages autour de la capitale.Le 19/02 nous prenons le bus jusqu’à Sihanoukville, nous y passons 1 nuit puis nous allons sur Koh Rong Sanloem jusqu’au 23/02, ensuite retour sur Phnom Penh le 23/02 puis en fin de journée le 24/02 retour sur Bangkok et la France.A quel endroit me conseillez vous d’acheter de l’artisanat (soie) et nos souvenirs ?Pour changer mes euros à Siem Reap, vous conseillez toujours le HUY Keang ?Voilà beaucoup de questions, si vous avez un moment pour y répondre je vous en serai très reconnaissante.Merci par avanceKarine

Bonjour Karine,

Voici quelques réponses déjà à vos questions, j’espère qu’elles pourront vous aider :

• SR : Top programme, et excellente idée que de faire une journée avec Christophe ! Un de mes meilleurs souvenirs au Cambodge !
  • Temples : pour éviter au maximum la foule, je vous conseille de réaliser les circuits dans le sens inverses des aiguilles d’une montre. En achetant vos billets la veille, vous avez la possibilité de pouvoir assister à un premier coucher de soleil le jour de l’achat (jour 0), sympa !
  • Cirque : je pense avoir vu que le prix des billets était moins élevé au départ de Battambang que de SR.
  • Je vous conseille ensuite vivement de visiter Koh Dach, une perle d’authenticité toute proche de PP, qui vous permettra d’assister au tissage. De mon souvenir, il n’y a que 2 GH sur l’ile donc il est plus prudent de réserver votre logement. J’avais été ravie de l’accueil reçu à la Villa KohDach ! Vous pourrez y louer des vélos et visiter l’ile, ainsi que sa voisine.
    Par ailleurs, l’intérêt de K Chnang étant essentiellement son village flottant, vous avez la possibilité d’en visiter avec chris lors de votre journée, en fonction du circuit choisi.
  • Vous pouvez partir de PP le matin, et arriver sur Koh Rong Sanloem le jour même, ce que je ferais à votre place pour éviter l’étape de Sihanoukvile, pas forcément la plus belle !
  • Enfin, en fonction du temps dont vous disposez, je vous conseille d’ajouter une petite halte d’une nuit ou 2 sur Kampot, qui est une étape très agréable entre PP et les îles.
  • Concernant l’argent, peut-être emmener directement des dollars ? Ca facilitera cette question du change. Vous recevrez en retour de vos paiements la monnaie locale.

Si vous souhaitez accéder à mes récits, je vous invite à visiter ma page FB Cambodia à petits pas.

Je vous souhaite une excellente découverte ! Ce pays est magique !

Nath

Bonsoir.
Juste une petite remarque sur la visite des temples.
Avec des enfants, je crois que le mieux est de faire les visites par demies journées.
2 jours, cela me parais bien juste.
Et il y a des temples éloignés qui valent la visite.
Il y a des choses à voir sur Siem Reap (les marchés, les ateliers des ong et l’atmosphère de la ville)
Sihanoukville n’a pas d’intèret.
Bonne soirée.
Jean-Paul

Sujets suggérés

Services voyage