Besoin d'aide itinéraire rando Mafate 2 jours pour sportifs

Forum Réunion

Bonjour !
Je suis en train de préparer mon prochain séjour à la Réunion et surtout une belle rando à Mafate sur 2 jours (1 nuit), mi-décembre.
Malheureusement je ne suis pas très à l’aise avec le calcul d’itinéraires…

Je pars avec mon compagnon et nous sommes sportifs et habitués aux randonnées, alors je souhaite prévoir environ 6 à 7 heures de marche par jour afin de pouvoir nous arrêter pour prendre quelques photos, manger, etc.

Je ne voudrais pas louper les plus belles choses à voir à Mafate alors j’ai besoin de votre aide afin de trouver un itinéraire sympa et sportif, en prévoyant une nuit dans un refuge, gite ou autre.

J’ai pensé à cet itinéraire mais je ne sais pas s’il est réalisable en 2 jours et surtout je ne sais pas où m’arrêter dormir :

Départ de Roche Plate (nous serons sur l’Hermitage la nuit d’avant)
La Nouvelle - Le Belier - Ilet à Bourse - Grand Place - éventuellement Ilet des Orangers
Retour sur Roche Plate

Tous vos commentaires seront les bienvenus !

Merci beaucoup !

Bonjour,
en lisant votre message j’ai un doute ; avez-vous bien vu qu’entre l’Ermitage et Roche Plate, vous devez laisser votre voiture près du Maïdo (quelques places de parking au terminus du bus “sentier de Mafate”), puis descendre le sentier entre Ti Col et Roche Plate en passant par la Brèche ? On l’appelle le “kilomètre vertical” car il y a presque 900 m de D- sur quelques km.
Ce qui implique qu’après votre boucle, vous devrez ressortir là récupérer votre véhicule.
Si vous pensiez monter en bus (N° 2 depuis St Paul), attention il n’y en a pas le dimanche ni les jours fériés (le 20 décembre est férié ici, fête cafre).

Sinon pour les distances et temps, un outil incontournable :

Estimations de temps de marche hors pauses pour randonneurs habitués

Le gîte d’îlet à Bourse est réputé, et l’îlet en lui-même est magnifique c’est le plus éloigné de tous les îlets.
À vous de voir si les distances et dénivelés vous permettent d’y dormir.

Sinon à Grand Place l’école le gîte du facteur de Mafate (les Bougainvilliers) est aussi très bien.

Bons préparatifs

Merci beaucoup pour ces informations très utiles ! Je vais en effet revoir mon itinéraire puisque je n’avais pas prévu ce kilomètre vertical qui risque de nous empêcher de finir la boucle !

Je garde précieursement les conseils pour les nuits ! C’est super, merci

Sujets suggérés

Services voyage