La question a sans doute éjà été traitée mais j’aurais besoin de savoir quelle est la météo en juillet aout. Je compte venir mais je voudrais etre sure de pouvoir en profiter.
Merci à ceux qui connaissent le pays de m’éclairer.
Raphaelle
Anonyme2
Bonjour,
partir au costa rica en aout est tout a fait réalisable. C’est ce que nous avons fait et nous en avons bien profité. Il peut pleuvoir mais je n’ai pas souvenir que ca dure longtemps. D’autant qu’on seche rapidement.
Bon voyage!
Anonyme3
Bonjour Raphaelle,
Généralement, au Costa Rica, Juillet/Août est une saison qu’on appelle “veranillo”, ou petit été. La haute saison est de Décembre à Avril, puis en Mai et Juin, souvent il commence à pleuvoir (d’ailleurs en ce moment, nous avons de la pluie presque tous les jours). Ensuite Juillet et Août sont plus cléments avant Septembre et Octobre ou là, il pleut vraiment !
Vous devriez donc pouvoir apprécier votre voyage sans problème.
Cordialement,
Didier.
Anonyme4
Je suis d’accord avec Didier mais je pense (sauf erreur de ma part) qu’il vit dans le Guanacaste (car j’y vis moi-meme et connais le “Veranillo”) il me semble important de le preciser car la meteo varie beaucoup d’une region a l’autre du pays…Bon Voyage & Pura Vida!
Camille
Anonyme5
Bjr
Pas vraiment de règle, car il peut y avoir aussi un été pourri en France, la preuve avec ce printemps !
Au Costa Rica il existe de dizaines de micros climats et cela varie énormément d’une région à l’autre, mais dans tous les cas la nature est bien plus belle durant la saison dite verte. Vous pourrez “profiter” de toutes vos matinées car s’il pleut c’est généralement les après -midi et pas tous les jours. Et mm s’il pleut il ne fera jamais froid et le veranillo existe bien et pas seulement dans le Guanacaste.